Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Qualités des posts et des messages

  • du luy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2015 11:36 #90303 par du luy
Qualités des posts et des messages a été créé par du luy
Au regard des échanges sur ce forum , il conviendrait à un trés grand nombre de formuler ou d'échanger autrement .
En ce qui concerne les mots , les structures des phrases , la ponctuation , les majuscules et l'orthographe , un effort pourrait etre fait , afin de limiter les erreurs d'appréciation des divers propos.
La politesse et le respect de chacun pourraient prédominer dans les échanges pour éviter que cela se termine en conflit , parfois en subliminal .

Nous savons tous que le territoire français dispose de plusieurs maniéres de faire de l'apiculture et d'en vivre .
Gardons nous de donner des réponses carrées à des apis qui sont à 500 ou 1000 kms . Dans le post : Faire 10 essaims .... j'ai indiqué ce que je faisais , c' est tout .

Il serait assurément plus agréable que les apis qui ont des tours de mains dans une pratique prouvée sur plusieurs années l'exposent , sans que cela occasionne des invectives contre-productives et contradictoires qui dégénèrent .Lors de la rédaction de votre message , observez s'il n'y a pas dedans d' éléments déclencheurs .
Relisez vos messages et aussi ceux des autres apis .
Nous y gagnerions tous en temps , en qualité et en modestie . Le forum pourrait etre un bel outil et c'est à vous de le faire vivre décemment .
Le sujet a été verrouillé.
  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2015 12:46 #90304 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Qualités des posts et des messages
bonjour a tous
j ajouterais que ca devient vraiment penible :evil:
Le sujet a été verrouillé.
  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2015 12:57 #90306 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Qualités des posts et des messages
Et j'ajouterai que je vais finir par bannir à jamais quelques récidivistes, sans préavis. D'autres forums existent et ils pourront y déverser leur fiel. Ici, chez Apiservices, ce sont des questions et réponses techniques, point barre !
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena