Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vol de ruches

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2015 10:49 #92244 par stf
Réponse de stf sur le sujet Vol de ruches
oui Berzab on ne peut filmer que l'interieur de sa propriete !...et il ne faudrait pas l'oublier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2015 12:36 #92248 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Vol de ruches
@Ddsjo + autres avis similaires.

Penser que le voleur est intellectuellement inférieur, c'est faire une grosse erreur ...

La finalité du vol :

- s'équiper à peu de frais ...

- faire commerce du fruit du vol ... Pour moi, les coupables sont aussi ceux qui achètent sans se préoccuper de la provenance, sans facture, etc...

Le problème est là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2015 13:08 #92249 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Vol de ruches
pour les camera il y a des modeles qui vous avertissent et ou envoie les images sur votre telephone, vous pouvez agir rapidement.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2015 16:48 #92255 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Vol de ruches
j'ai supprimé le point GPS ... as la peine de donner les coordonnées pour l'année prochaine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cdsjo
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2015 17:09 #92256 par cdsjo
Réponse de cdsjo sur le sujet Vol de ruches
Ce que je veux dire Richard, c'est que, pour en avoir cotoyé des cent et peu être mille, passé des jours et des nuits à évaluer la psycho de l'autre, j'ai bien vu que ce n'était pas souvent de gros malins ; ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que j'ai constaté (comme une bourdonneuse), c'est comme cela.
Et donc, partant de là, point n"est besoin de leur donner des idées qu'ils seraient en mal de développer eux-mêmes pour les aider dans la commission de leurs méfaits.
Peut être que pour toi ou moi, à la fin de l'année, un rucher de plus ou de moins, ce n'est pas dramatique ; pour d'autres, ça l'est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2015 19:04 #92262 par stf
Réponse de stf sur le sujet Vol de ruches

un api pro voleur de ruches résident dans les landes c est fait gauler récemment par les flics


eh ben ceux qui pointaient les pays de l'est ils se sont trompés de 180°.. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michelpuis
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2015 19:31 - 03 Avr 2015 07:57 #92264 par Michelpuis
Réponse de Michelpuis sur le sujet Vol de ruches
Message envoyé par Association de Développement de l'Apiculture Professionnelle du Languedoc Roussillon


Bonjour,

Je vous informe que l'on vient de me voler un rucher complet de 40 ruches sur la commune de Clarensac (Dpt 30), mes plus belles colonies en sortie d'hivernage sur Arbousier !
Le vol a eu lieu entre le 11 et 30 mars.
Le rucher se situait le long de la D1 qui quitte la D999 vers Clarensac dans une zone d'arbousier.

Il s'agit de ruches Langstroth dont la plupart sont :
- de couloir bois, traitées cire microcristalline. D'autres sont peintes de couleurs claires
- équipées d'un fond Nicot plastique fixé avec attaches australiennes
- disposent d'un réducteur métallique d'entrée vissée
- équipées parois d'un nourrisseur bois couvre cadre
- équipées d'un toit tôlé avec des inscriptions relatives aux visites effectuées écrites au POSCA

Les cadres sont de type Hoffman et certaines colonies ont encore en place des partitions chaudes sous forme de bande de papier aluminium bullé replié entre plusieurs cadres ou des grilles plastique à propolis sous e couvre cadre.

Le N° DSV (30-00068) est inscrit au POSCA sur le rebord avant /arrière du toit tôlé de toutes les ruches.

ci-dessous photo de la seule ruche vide laissée sur place pouvant vous aider dans la reconnaissance.



Merci de diffuser largement dans votre entourage ce message et d'être vigilant, voir observateurs sur les zones Romarin, pollinisation ....

Pour toutes informations, merci de me contacter au 06 82 88 69 30 ou vgirod@laposte.net
Dernière édition: 03 Avr 2015 07:57 par jsgros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michelpuis
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2015 19:32 #92266 par Michelpuis
Réponse de Michelpuis sur le sujet Vol de ruches
Le numéro de tel est celui du propriétaire des ruches, pas le mien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2015 19:38 #92267 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Vol de ruches
d'accord avec Richard, j'ajouterais qu'il y a des malins et des bas de plafonds dans tous les camps, tous les corps de métiers. il n'y a pas de règles en la matière !
et pour ceux qui trouve qu'on est pas assez sévère, ils peuvent aller voir dans les pays où l'on casse les dents des voleurs en place publique... j'y suis aller voir et je préfère de loin la france ! meme quand je me fais voler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2015 21:55 - 02 Avr 2015 22:00 #92274 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Vol de ruches
J'ai pu aller sur le point GPS... grâce aux vues satellites....
Les Zazas étaient tranquilles mais si on pouvait attraper ces enfoirés !
histoire de leur faire passer le goût de recommencer !
:evil: :evil: :evil:


les

jsgros écrit: j'ai supprimé le point GPS ... as la peine de donner les coordonnées pour l'année prochaine ...

Dernière édition: 02 Avr 2015 22:00 par Nicolasgrdchamp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2015 07:59 #92288 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Vol de ruches
MichelPuis : j'ai A NOUVEAU supprimé le point GPS ... mais je ne vais pas le faire tous les jours ... c'est pour son bien alors ...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cdsjo
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2015 08:59 #92296 par cdsjo
Réponse de cdsjo sur le sujet Vol de ruches
Désolé Ardecho, voleur n'est pas encore un corps de métier, ou nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.
Et encore désolé, oui il y a dans ce domaine une plus forte proportion de "bas du plafond" comme tu dis, heureusement pour la société les gens intelligents exercent leur talent ailleurs ; et ceux qui le sont tout en étant malhonêtes trouvent d'autres crénaux que le vol de ruches, activité assez pitoyable.
Effectivement, je rejoins le "gardien attentif" pour faire remarquer que:
1 Le fait d'indiquer les coordonnées GPS ne sera d'aucune utilité pour retrouver les ruches.
2 Si la victime, dans ces conditions, avait le malencontreux souhait d'utiliser le même emplacement, ce ne serait qu'indiquer une cible à un abruti peu scrupuleux.
Art 1: Un rucher qui ne sera jamais "visité" c'est un rucher à l'abri des vues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • florent48
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2015 13:30 #92311 par florent48
Réponse de florent48 sur le sujet Vol de ruches
Bonjour à vous,
décidément, dans le journal local de ce matin, un article pour alerter de vols dans le coin, notamment de matériel agricole, paraboles et autres et aussi d'un rucher complet de 31 ruches, sans rapport je suppose.
Le propriétaire des ruches a passé un appel à témoin dans la rubrique des petites annonces.
31 ruches volées en Lozère, secteur de la Malène, entre le jeudi 19/03/15 et le jeudi 26/03/15.
Je peux éventuellement donner le numéro de tél en MP, car je n'ai pas demandé à la personne si je pouvais le diffuser, bien qu'il le donne sur l'appel à témoin du journal.
Tout ceci commence à devenir préoccupant.
Bonne aprés midi à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michelpuis
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2015 17:38 #92316 par Michelpuis
Réponse de Michelpuis sur le sujet Vol de ruches
@ JS Gros

Ok pas de probléme. Le point GPS n’amène d’ailleurs rien pour retrouver les ruches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.361 secondes
Propulsé par Kunena