Tarif(s) des emplacements de ruchers
- jsgros
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb.la.bique
- Visiteur
- gardois
- Visiteur
- jsgros
- Visiteur
Seb.la.bique écrit: Pas obliger d avoir 1 ha.
dans le var le m2 de prairie agricole est à 1.7
donc 3000m ça fait 5000 boules ... fois 12 60 000€
Il va falloir un paquet d'années de location pour rentabiliser ...
- Patmag26
- Visiteur
OK je sors :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
- Seb.la.bique
- Visiteur
jsgros écrit:
Seb.la.bique écrit: Pas obliger d avoir 1 ha.
dans le var le m2 de prairie agricole est à 1.7
donc 3000m ça fait 5000 boules ... fois 12 60 000€
Il va falloir un paquet d'années de location pour rentabiliser ...
La garrigue ou le bois en lande c est 0,1à 0,15 le m2 , c est pas le même budget .le plus dur c est de trouver les propriétaires
- gallus
- Visiteur
Seb.la.bique écrit: La garrigue ou le bois en lande c est 0,1à 0,15 le m2 , c est pas le même budget .le plus dur c est de trouver les propriétaires
Pour trouver le proprio d'un lieu pas toujours évident.
- Bien repérer le lieu: GPS, carte IGN
- aller sur geoportail.fr en superposant le cadastre et la carte IGN, çà donne le numero de cadastre de la parcelle et aussi permet de savoir sur quelle commune on se trouve
- aller sur le site du cadastre pour trouver la lettre de la feuille du cadastre. Une parcelle a deux références par exemple: E220 de la commune XY
- le plus dur, aller à la mairie de la commune XY pour obtenir les coordonnées du proprio, là tout dépend si la secrétaire de mairie est bien lunée ou pas.
La loi autorise la communication a un tiers, mais des fois, ces pauvres dames désoeuvrées se mettent à faire du zèle et des trésors de diplomatie sont nécessaires.
- Laurent32
- Visiteur
- samdu47
- Visiteur
j'en arrive à penser que le plus simple est d'aller au cadastre pour trouver un propriétaire et c'est surtout le plus sur.
parce quand tu commences à demander à 2 ou 3 voisins à qui appartient la friche qui t'intéresse, tu peux etre sur que toute la commune est au courant que tu vas mettre des ruches avant qu'elles y soient.
- gallus
- Visiteur
L'as tu deja fait?Laurent32 écrit: tu peux aussi demander les infos au centre des impôts (service du cadastre).
Pas eu de difficultés?
- TOM
- Visiteur
- Drômeapi
- Visiteur
C'est vrai, mais prudence : tu as obligation d'entretenir ton terrain. Selon les endroits ça peut être facile ou fastidieux, vite fait ou à faire en plusieurs fois.Seb.la.bique écrit: Pas obliger d avoir 1 ha.
S'il y a un incendie et que tes voisins font remarquer que "le feu est parti de vers chez l'api", et que d'ailleurs ils ne t'ont pas vu "depuis la miellée l'an passé" tu vas avoir droit à de gros soucis.
- Eric25
- Visiteur
Pour nous emplacement temporaire ONF sur miellée spécifique, 5 euros de la ruche, cela commence à faire chère ......
Ce n'est pas de cette manière que l'on peut nous aider pour notre développement.
- Laurent32
- Visiteur
gallus écrit:
L'as tu deja fait?Laurent32 écrit: tu peux aussi demander les infos au centre des impôts (service du cadastre).
Pas eu de difficultés?
oui pas plus tard que la semaine dernière sans aucune difficulté. j'ai donné la commune, la section et le n° des parcelles et j'avais le nom et l'adresse des proprio de chaque parcelle.
- Cathy
- Auteur du sujet
- Visiteur
La SAFER ne pense pas souvent aux api dans ces cas là et il faut leur rafraichir la mémoire.
- pratzen
- Visiteur
- ardecho
- Visiteur
- Pierrolefou
- Visiteur
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??????
quand j ai reperé un endroit ou j aimerais mettre des ruches je prend tout les chemins que je trouve, souvent y a un panneau du lieu dit je vais voir les habitants et je demande a qui est la parcelle et je leur glisse si il connaisee pas un endroit pour mette des caisses pour deranger personne contre un peu de miel et souvent c est chez ceux la que je les cases .
pas trop loin de la maison comme ca il me les surveillent.
j en ai un papi, depuis plusieurs années j y vais tout le temps avec le meme véhicule car si il ne le reconnais pas il arrive avec le pétard a l épaule :woohoo: .a+