Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Protectrion des ruches

  • michel48
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mar 2015 13:18 #92014 par michel48
Protectrion des ruches a été créé par michel48
Bonjour,
J'ai parmi toutes mes caisses certaines qui doivent avoir 40 ans et elles sont encore en bon état. Je l'ai ai entretenues et réparé à mesure, ce qui été endommagé.J'ai sur toutes des plateaux N...t. Je suis en train par rotation de les repeindre à la peinture aluminium. Elles sont déjà avec cette peinture. Ma question, la partie basse du corps, est celle qui soufre le plus. Serait il judiciable que je trempe cette partie sur 4 ou 5 cm dans de la cire d'imprégniation pour éviter les remontées d'humidité? N'est ce pas un problème que ces corps soint déjà peints à la peinture aluminium et que je les trempe dans cette cire?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mar 2015 15:01 #92018 par du luy
Réponse de du luy sur le sujet Protectrion des ruches
à michel48,

Il ne serait pas impossible que meme en ponçant , les pores du bois restent bouchés et donc empechent l'air de s'échapper et la cire de pénètrer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mar 2015 19:39 #92039 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Protectrion des ruches
bonsoir
mes première ruches ont 34 ans de cire d’imprégnation ,elles sont en bonne état

les 2 seules ruches qui ont mal vieillit, sont celle qui avaient déjà 2 ans de la peinture aluminium , même retremper à la cire ,peu être un problème de pores du bois bouché ce qui empêche la cire de pénétrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Propulsé par Kunena