Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Astuce pour connaitre l'âge d'une reine non marquée

  • sebas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2015 20:51 #92743 par sebas
Bonjour , il y a une astuce pour connaitre l'age d'une reine non marquer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenazu
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2015 21:03 #92745 par lenazu
La boule de cristal?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ordesabeilles
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2015 21:09 #92748 par Ordesabeilles
Réponse de Ordesabeilles sur le sujet Astuce pour connaitre l'âge d'une reine non marquée

sebas écrit: Bonjour , il y a une astuce pour connaitre l'age d'une reine non marquer?


tu parle surement d'une reine marquée. Effectivement une fois marquée elle sera plus visible au moins autant que l’orthographe du mot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2015 21:21 - 10 Avr 2015 21:34 #92750 par samdu47
quand les ailes sont craquelées sur les pointes, elle est vieille.
quand la reine écarte les ailes c'est pareil.
Dernière édition: 10 Avr 2015 21:34 par samdu47.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barbemiel
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2015 21:21 #92751 par Barbemiel
Réponse de Barbemiel sur le sujet Astuce pour connaitre l'âge d'une reine non marquée
Bof si on a aucune fiche dessus on peut estimer en fonction de sa ponte, de sa vivacité a se déplacer sur le cadre
Anatomiquement je ne voie pas de différences apparaître avec l'âge.

J avais demande la pose d'un compteur a oeuf au grand maitre d'oeuvre mais j'ai pas été suivi .... :dry:

Mais suis pas expert en reine loin de là. j ai appris rescemment le coup de la syncope. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cdsjo
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2015 21:22 #92752 par cdsjo
A 100/100 de certitude non.
Je me fie principalement à leur agilité, les vertes sont intenables, essayent de voler, les rouges sont encore lestes à se faufiler et le reste ça se traine plus ou moins.
Comme l'âge de la reine est indiqué à l'extérieur de la ruche et que j'en ai marqué ou remarqué (il peut arriver que la peinture s'efface en partie ou totalement )
entre 200 et 250 ces jours ci, je crois que mon descriptif est assez fiable. Pour le reste de l'aspect de la reine, elles sont tellement différentes les unes des autres (taille couleur volume de l'abdomen) que je ne vois pas trop quels autres critères pourraient m'aider.
Je suis preneur de toute autre solution valable et qui consommerait trés peu de temps.
Pour info sur 500 caisses, j'ai renvoyé 2 reines blanches (2011) au turbin pour une saison supplémentaire tellement leur ponte était belle. C'est de la race noire
j'en conclue qu'il y a encore du potentiel dans la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sebas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2015 21:22 #92753 par sebas
oui j'ai bien dit non marquée , y a pas une combine avec le nombre accompagnatrice de la reine, par ex 6 accompagnatrice =reine de 2 ans , 4 accompagnatrices reine de 3 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barbemiel
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2015 21:23 #92754 par Barbemiel
Réponse de Barbemiel sur le sujet Astuce pour connaitre l'âge d'une reine non marquée
Merci samdu47 le coup des ailes
Sinon a force de glisser le derriere dans les alveoles ca n use pas les poils ??? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2015 21:29 - 11 Avr 2015 09:03 #92755 par gfass2

Ordesabeilles écrit:

sebas écrit: Bonjour , il y a une astuce pour connaitre l'age d'une reine non marquer?


tu parle surement d'une reine marquée. Effectivement une fois marquée elle sera plus visible au moins autant que l’orthographe du mot


C'est juste une étourderie.... ça arrive à tout le monde, même à toi..... regarde, tu écris "tu parle" ... sans "S" à la fin :whistle:
Dernière édition: 11 Avr 2015 09:03 par gfass2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2015 21:40 #92758 par samdu47

sebas écrit: oui j'ai bien dit non marquée , y a pas une combine avec le nombre accompagnatrice de la reine, par ex 6 accompagnatrice =reine de 2 ans , 4 accompagnatrices reine de 3 ans


à ce sujet

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.755 secondes
Propulsé par Kunena