Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vêtement protection maximum

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2015 19:09 #93230 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Vêtement protection maximum
Bonsoir,

Juste pour info. Il y a des combinaisons comme celles que les pompiers utilisent sur le lien que j'ai donné plus haut (à prix vraiment OK).
Avec ça, on est sûr que ça ne pique pas! Par contre : il va faire chaud la dessous je pense.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jovaucluse
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2015 19:26 #93231 par jovaucluse
Réponse de jovaucluse sur le sujet Vêtement protection maximum
Pour une protection maxi c'est clair que l' abeille ne fera pas mal !!! Tout comme le frelon d' ou la conception de cette combinaison !!!
Après par expérience pour l'avoir porté à multi reprise dans le cadre de mon Job , je déconseille par rapport à la chaleur qu' il peut faire à l’intérieur , c'est plus que de la transpiration , c'est la fontaine !!! Le champ de vision n'est pas Top non plus .
Peut etre mettre en plus des tenues Icko un sweat léger et un jog en bas. Là avant de ce faire piquer !!! Il en faut ....
Aprés un petit fil électrique en cuivre assez rigide pour consolider la toile au nivaeu du visage pour éviter de se faire piquer quand le vent se leve et celle ci se plaque sur le visage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2015 21:29 #93236 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Vêtement protection maximum
Effectivement. Mais je répondais à la question 1ère de ce post qui est : "Vêtement protection maximum".
Et il se trouve que cette combinaison correspond tout à fait à la demande.
Après, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et les "faveurs" de la crémière!
:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barbemiel
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2015 00:15 #93247 par Barbemiel
Réponse de Barbemiel sur le sujet Vêtement protection maximum
Un truc bizzare. Quand je met mes gants qui sont devenus tout durs et rêches, je me dit :"comment je fait pour travailler avec ca?'

et puis
des que j ouvre la première ruche je les oublies ...... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2015 00:40 #93248 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Vêtement protection maximum
@ Barbemiel

Bonsoir,

Je n'utilise plus les gants en cuir avec manchette depuis de nombreuses années. C'est pas possible de travailler avec ça. J'utilise les gants en caoutchouc bleu dit "de maçon" que l'on trouve dans les magasin de bricolage genre bricodep.t. Pas de problème de piqûre, et les abeilles piquent moins sur ces gants que sur les cuirs. A mains nues très peu pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2015 06:21 #93254 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Vêtement protection maximum

jovaucluse écrit: Et pour ce qui est des mains , connaissez vous des gants assez fin qui permettent une bonne prise des cadres sans ce faire ch... et sans se retrouver avec des dards ?


il existe chez les distributeurs des gants fins en chevreau
c'est très bien si ca ne pique pas trop. Si ça devient nerveux, il faut passer à la cote de maille
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2015 08:48 #93261 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Vêtement protection maximum
@apix : en MP ce genre de choses
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena