Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Problème récépissé Télérucher

  • florent48
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2015 21:25 #93690 par florent48
Problème récépissé Télérucher a été créé par florent48
Bonsoir à vous,
j'ai déclaré mes ruches sur télérucher pour la période hiver 2015 entre le 1er novembre 2014 et le 28 février 2015, donc logiquement je suis bon pour mes obligations de ce coté là.
Mais, j'ai reçu un mail qui me dit que j'ai saisi et enregistré ma déclaration, mais pas validé! :angry:
Seulement je n'ai rien vu me permettant de valider lors de ma saisie, j'ai simplement fait tout ce qu'il était possible de faire, et évidemment je ne peux pas obtenir de récépissé pour la période hiver alors que c'est le seul document qui fait foi!
Certains d'entre vous ont-ils rencontré le même problème?
Parce que si même en faisant tout comme il faut cela ne suffit pas, ben j'y comprends plus rien!
Je vous mets une copie du mail.
Merci à vous

Copie du mail: Bonjour,

Vous avez saisi et enregistré votre déclaration TéléRuchers 2015 sur la période « hiver » qui allait du 1er novembre 2014 au 28 février 2015. Mais cette déclaration "hiver" 2015 n'a pas l'objet d'une validation de votre part. Or cette validation est nécessaire à la création de votre récépissé.
Toutefois la période « hiver » 2015 est officiellement fermée depuis le 28 février 2015. Cependant, depuis le 1er avril, et jusqu'au 31 mai, vous pouvez à nouveau accéder à TéléRuchers pour la période dite "Aprés-Hiver". Ainsi vous avez la possibilité de valider votre déclaration.

Vous devez donc valider votre déclaration pour l’année 2015 pendant la période« après hiver » afin de répondre aux exigences législatives, car seul le récépissé atteste de votre déclaration annuelle.

Le mode opératoire pour réaliser cette validation est le suivant :


Dans l’onglet vert « situation / déclaration », sélectionnez le bouton « saisir une nouvelle déclaration »
Descendez en bas de la page et sélectionner le bouton « valider la déclaration », un récépissé est alors automatiquement édité


Si par contre la déclaration sauvegardée ne correspond pas ou plus à votre situation ,vous devez réaliser les manipulations suivantes :

Dans l’onglet vert « situation / déclaration », sélectionnez le bouton « saisir une nouvelle déclaration »
Mettez à jour votre déclaration (date, nombre de ruchers…)
Descendez en bas de la page et sélectionner le bouton « valider la déclaration », un récépissé est alors automatiquement édité


- Consultez et imprimez vos récépissés dans l’onglet vert « historique des récépissés »


Sur le site TéléRuchers, un guide d'utilisation est à votre disposition lorsque vous cliquez sur le bouton "aide" qui se situe en haut à gauche de votre écran.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le G.D.S. de votre département dont les références sont dans le document joint.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2015 21:53 #93691 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Problème récépissé Télérucher
En janvier cela ne e fonctionnait pas
je l'ai faite manuscrite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wapis
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2015 21:55 #93693 par wapis
Réponse de wapis sur le sujet Problème récépissé Télérucher
Bonsoir
J'ai reçu exactement le même message.
Je suis aller sur le téléruchers et j'ai valider l'après hiver
Et apparament c'est rentrer dans l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pasgt
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Avr 2015 09:00 #93718 par pasgt
Réponse de pasgt sur le sujet Problème récépissé Télérucher
Idem j'ai suivi les instructions du mail et j'ai pu imprimer le récépissé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • florent48
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Avr 2015 13:09 #93727 par florent48
Réponse de florent48 sur le sujet Problème récépissé Télérucher
C'est ce que je ferai, mais au dernier moment, pour être le plus juste possible au niveau du nombre de ruches, quand j'aurai controlé le bon démarrage des divisions.
Bonne journée à vous et un peu plus ensoleillée qu'ici, car c'est vent froid et temps gris en Lozère!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2015 04:28 #93768 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Problème récépissé Télérucher
Je galère aussi, chaque année, pour cette déclaration :angry:
Il faut insister, parfois sur des jours, pour obtenir ce fichu document !
Quant à la date, je me place toujours au 1er janvier pour mon nombre de ruches (et donc pour mes assurances)
Je déclare donc mon cheptel tel qu'il fut à l'hivernage, les pertes hivernales étant compensées par les essaims de l'année...
Cela reste mon choix, et il vaut ce qu'il vaut.
Du moment qu'il me satisfait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pasgt
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2015 08:05 #93770 par pasgt
Réponse de pasgt sur le sujet Problème récépissé Télérucher
Je croyais qu'il ne fallait faire qu'une seule déclaration par an, mais ayant reçu le mail, il faut donc déclarer avant et après l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2015 08:20 #93772 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Problème récépissé Télérucher
Non
1 déclaration par an

mais possibilité d'apporter des modifications en cours d'année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena