Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Help finisseur

  • clem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2015 21:44 - 22 Mai 2015 21:45 #94766 par clem
Help finisseur a été créé par clem
bonsoir a tous,

voila donc mon problème, j'avais un beau finisseur,mais voila qu'il a essaimer !!!!

j'ai dans la cave un starter fermer dans une ruchette 6C(avec un cadre de cupules, un cadre de pollen, deux cadres de miel et ~2kg d'abeilles) qui va sortir dimanche matin mais plus de finisseur!!!!
j"ai plusieurs solutions en tete mais ne sais quel est la meilleur.

1-je pose mon starter dans mon "ex finisseur " malgres une reine vierge en bas,due moins pas encore en ponte
2-je pose un 2 eme corps sur une ruche de prod avec remonter d'un ou deux cadres de couvain demain et intro de mon sarter dimanche matin
3- je sacrifie une ruchette de prod d'essaim deja sur deux corps mais pas super populeuse pour faire mon finisseur
4- je pose simplement mon sarter et ses abeilles sur une ruchettes populeuse

je compte sur vos experiences pour ne pas tous planter
Dernière édition: 22 Mai 2015 21:45 par clem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flo86
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2015 00:51 #94769 par Flo86
Réponse de Flo86 sur le sujet Help finisseur
Salut,
tu pose ton starter et tu en fait un starter ouvert en rapportant 1cadre de couvain fermé toutes les semaines.
Si il te faut beaucoup de CR, tu peux investir dans une couveuse. Pour 100e t'en trouve qui peuvent contenir environ 80 cellules et fini les emm**des avec les finisseurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2015 09:55 #94780 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet Help finisseur
Salut, tu peux aussi simplement récupérer tes barrettes que tu places dans les hausses de ruches bien fortes (grille obligatoire), ça marche très bien (1 barrette par ruche max). Et ton starter tu en fais un essaim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena