Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pas de miel !

  • Prune
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2015 17:45 #94824 par Prune
Pas de miel ! a été créé par Prune
Bonjour à tous .

Voilà mon souci .
à la sortie de l'hiver , ma ruche était très belle , bien populeuse (je suis amateur ). ma reine doit avoir 2 ans ; en avril , elle semblait s'affaiblir , mais aujourd'hui , j'ai été ravie de voir qu'elle est bien repartie . Du couvin ,des oeufs (je n'ai pas vu la reine );
depuis mars j'ai la hausse (je suis dans le var )., mais rien ,dans la hausse , les cadres sont tout secs.Pourtant , il y a eu la floraison des fruitiers :amandiers , cerisiers , pêchers et des agrumes , bientôt les tilleuls , cotonéasters ,la lavande, tout ça , enfin toutes les fleurs du printemps , elles rentrent beaucoup de pollen , mais très très peu de miel . pas de quoi récolter . alors , je ne sais plus ? pouvez- vous m'expliquer ce qui se passe ?
Je n'ai pas eu d'essaimage , et ce matin , je n'ai pas non plus vu de cellule royale .
merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2015 18:09 #94826 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Pas de miel !
Hum...qui dit vielle reine dit forte probabilité qu'elle ait essaimé!
Il faut donc que la population se reconstitue, et ce, sans hausse si essaimage
Couvain, OK, mais combien de cadres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2015 18:23 - 24 Mai 2015 18:26 #94829 par popol
Réponse de popol sur le sujet Pas de miel !
@ Prune,

Tu ne peux pas faire une estimation avec une seule ruche, c'est quoi pour toi une ruche bien populeuse ?