Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pose hausse sur ruche différente

  • edom71
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2015 20:23 #95335 par edom71
Pose hausse sur ruche différente a été créé par edom71
Salut les apis, ma question est dans le sujet, je récolte avec chasse-abeilles(losange) peut on mettre une voir2 hausses sur colonies différentes pour dégraissées un peu les trop blindées et grossir les plus faibles sans qu'il y a bagarre voir assassinat :whistle: de la(les) reine(s),je reprécise bien en vue de récolte donc avec chasse-abeilles,jamais pratiqué donc je demande B) merci d'avance de vos réponses.
@+ de vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edom71
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2015 09:38 #95360 par edom71
Réponse de edom71 sur le sujet Pose hausse sur ruche différente
Salut, même pas une "chtite" réponse? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2015 10:25 #95363 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Pose hausse sur ruche différente
jamais essayer mais je tenterai pas surtout si la hausse que tu superpose est blindes d'abeilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2015 10:30 #95365 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet Pose hausse sur ruche différente
Salut, en général les abeilles dans les hausses sont plutôt jeunes donc ça ne pose pas de soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edom71
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2015 10:39 #95366 par edom71
Réponse de edom71 sur le sujet Pose hausse sur ruche différente
Ok cool pour vos réponses les gars mais il y a 2avis différent donc je sais plus trop ,oui en géneral c'est des jeunes dans les hausses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edom71
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2015 10:43 #95368 par edom71
Réponse de edom71 sur le sujet Pose hausse sur ruche différente
Je voudrais essayé pour 2 raisons comme je l'ai expliqué dans mon premier post,c'est blindée ,et je serais obligé de mettre une voir 2 hausses sous le chasse pour pas que ça dégueule et là c'est l'escabot en pente si vous voyez ce que je veut dire donc pas trop envie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2015 07:37 #95461 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Pose hausse sur ruche différente
Bonjour edom71,
Je ne comprends pas trop la finalité de ta démarche, C'est pour "égaliser" tes colos? Si ta réponse est oui, ce qui "pratiquent l'égalisation" le font au printemps pour mener de front leurs colos. Au moment de la récolte, je ne vois pas trop l'intérêt. mais si tu veux bien développer ton idée.....
Pour ton problème de "gratte ciel" tu dois pouvoir faire une pile de hausses pleines à proximité des ruches avec chasses abeilles dessus et dessous, là aussi tu vides tes hausses et les abeilles retournent à leurs colos respectives. Je précise, JE n'ai pas fait l'expérience, si d'autres l'ont fait.....
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena