Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Agriculture

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2015 17:59 #95736 par du luy
Réponse de du luy sur le sujet Agriculture
Merci à Mathieua , Baptiste , et Happyculteur pour la gentillesse et la simplicité de vos réponses . J'ai déjà rencontré ce genre de technico -commercial formé pour cela ; Je pense qu ' aprés 3 ans d'études agronomiques , nous pourrions avoir des discutions intérréssantes avec lui . D'ailleurs les cours vont reprendre dans les lycées agricoles .

Encore un grand merci à vous Mathieu pour la véracité de vos propos que je confirme .

On voit bien le niveau , quand on est pas d'accord , on est activiste , ça sent Pif Poche .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2015 18:30 #95739 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Agriculture
je pense TOONEY 05 que oui il y a des jardiniers amateurs qui utilisent du désherbants, mais ils en achètent 1 litre alors que mon voisin agri il en achète des fut de 100 litres .
Maintenant il est vrais que si monsanto n'avait pas fait sa pub avec le chien ,peut être que les particuliers n'en utiliseraient plus .
Finalement il aura fallut une génération de bourrage de crane pour que la situation soit irréversible ( mon père agri a commence sa carrière sans phyto et l'a fini avec un cancer .
j'imagine que dans quelques générations, ils y aura si peu de survivants que la chimie et la biologie sera devenue inutile .
Et la enfin les descendants de Mathieu pourront élever des abeilles avec sérénité .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • COLAS26
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2015 18:41 #95740 par COLAS26
Réponse de COLAS26 sur le sujet Agriculture
Salut Mathieua ,

Dire que mon message est typiquement à envoyer en MP , à priori c'est le boulot de JS .
Activiste , définition , tu choisi :militant , partisan, propagandiste, prosélyte , révolté, révolutionnaire .
J'ai pas trouvé mieux, en tout cas y'a pas apiculteur .
J'ai toujours pas la réponse à ma question !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya730
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2015 18:46 #95742 par maya730
Réponse de maya730 sur le sujet Agriculture
je me pose toujours la question ?
comment ont fait nos aïeux pour nous emmener en l'an 2000 sans tous ces pesticides et autres

MERCI A EUX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2015 18:54 - 14 Jui 2015 13:32 #95743 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Agriculture
@COLAS26 : tu as un MP.
(certains n'ont pas besoin de modos pour éviter de foutre la m^^de ou ils passent...)
:whistle:
Dernière édition: 14 Jui 2015 13:32 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya79
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2015 19:22 #95744 par maya79
Réponse de maya79 sur le sujet Agriculture
on voit encore des ruchers passé aux ru...up , ou des cours de batiment apicole jaunit en Poitou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2015 13:48 #95789 par
Réponse de sur le sujet Agriculture
bonjour
doucement les dérapages !!!!!
en ce qui concerne les chiffres il faut un peu de méfiance!!
la france est les plus gros exportateur de poulet d europe !!!! a premiere vu c est bien !!!!
la france est le plus gros importateur de poulet d europe !!! a deuxieme vu c est moins bien !!!!
et en plus en troisieme vu !!! y a rien a comprendre ?????????
ben si !! apres l étonnement de l info , je mes suis douté des raisons et j ai eu confirmation par la filiere !!!
on exporte nos poulet dans des pays etrangers pour leur bonne qualité!!! meme si ils sont plus cher!!!
en france on fait venir des poulets des pays que vous connaissez via la grande distribution, PAS CHER !!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2015 16:01 #95793 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Agriculture
il y eu un temps où on vantait les bienfaits du tabac pour la santé... le nucléaire c'était LA solution d'avenir et pour isoler son plafond il y avait pas mieux que l'amiante !!
un jour, nos descendants se diront : "ils étaient vraiment malades avec leurs phytos"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya79
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2015 18:22 #95797 par maya79
Réponse de maya79 sur le sujet Agriculture
tooney05 pense que la france doit produire pour nourrir la planéte, a quel prix??? primes, chimie, désert vert, eau pollué, importation soja, main mise sur l'afrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baptiste27
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2015 20:18 #95804 par Baptiste27
Réponse de Baptiste27 sur le sujet Agriculture
www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/08/de-l-herbicide-roundup-mesure-dans-l-eau-de-pluie_1569360_3244.html

Et ça pour détendre les technico-commerciaux des produits Phytos-mortifaires.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jui 2015 06:58 #95812 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Agriculture
bon la pluie va cesser, vous n'avez pas du boulot ?

merci de lever le pied

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.269 secondes
Propulsé par Kunena