Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Etiquettes

  • michel48
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2015 16:32 #99636 par michel48
Etiquettes a été créé par michel48
Bonjour,
Je voudrais retravailler mes étiquettes.
Jusqu'a maintenant j'avais un fond de paysage . Nom, poids,origine france,écris sur l'étiquette. J'imprime avec mon imprimante ( 8 étiquettes pour les 500g et kg ) par feuille, ou 12 par feuille pour les 250 g.
J'ajoute l'appellation du miel avec les étiquettes dorées que je trouve chez KOKO. Puis avec une étiqueteuse j'ajoute "A consommer de préférence avant....."
Je voudrais faire chez un imprimeur, des étiquettes en rouleau et repiquer uniquement L'appellation et la date limite de consommation selon mes besoins.
Comment pratiquez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bozon
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2015 16:35 #99638 par bozon
Réponse de bozon sur le sujet Etiquettes
chez un imprimeur ça va te coûter un bras, à moins de commander par 50 000 à la fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry71
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2015 18:35 #99645 par Thierry71
Réponse de Thierry71 sur le sujet Etiquettes
bonjour
nous ,on fait faire a l'imprimerie a côté et ce qui coute le plus chère c'est la maquette après c'est abordable et en plus tu fais exactement ce que tu veux ,pour baisser les couts mon épouse avait sorti "comme un brouillon de maquette a l'ordi" le gars de l'imprimerie a juste eu a le reprendre et faire quelques modifs mineurs et roule ma poule :cheer:
ce qui nous a fait choisir cette solution c'est la personnalisation pile poil comme on souhaitait
et quand il en faut, juste un coup de fils et c'est parti sous 48h c'est fait
a+ bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanpaul31
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2015 18:37 - 14 Aoû 2015 18:42 #99646 par jeanpaul31
Réponse de jeanpaul31 sur le sujet Etiquettes
Bonjour
Moi , pour le peu qu'il me faut, ( environ 400) j'achète tout prêt chez le fournisseur mentionné ci dessus ;je choisis l'image qui me plait dans les références qu'il propose, je rajoute avec un tampon vendu par le même fournisseur mes références et à la main la date limite, qui sert aussi de n° de lot et éventuellement le poids si non mentionné sur le pot. Ca me prends 20mn pour 100 étiquettes. Avec l'imprimante et une étiquette que j'avais inventé, je m'en sortais pas trop entre les bourrages, l'encre qui tachait ....
Dernière édition: 14 Aoû 2015 18:42 par jeanpaul31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2015 19:11 #99649 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Etiquettes
Pour ma part c'est imprimante laser couleur et planches d'étiquettes Avery
Moins cher que k'imprimeur et plus souple
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2015 22:31 #99669 par jc
Réponse de jc sur le sujet Etiquettes
Bonsoir,
Je les commande chez Neuvière par rouleau de 500 ou 1000.
J'ai choisi au départ par échange de mails ce qui me convenait et maintenant,un petit coup de fil et je reçois dans la semaine ma commande pour un prix qui me parait correct.
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2015 07:26 #99681 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Etiquettes
moi encore mieux

ma fille a fait la maquette je commande mes étiquettes agipa ou autres au boulot et tant qu a faire je les imprime aussi au boulot

zero euros les 1000000 lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemars
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2015 07:45 #99682 par clemars
Réponse de clemars sur le sujet Etiquettes
bonjour,
chez mon imprimeur c'est 7.5 ct l'etiquette couleur quelle soit ronde ou carré n'importe quelle taille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baptiste27
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2015 16:13 #99705 par Baptiste27
Réponse de Baptiste27 sur le sujet Etiquettes
Salut,

Je suis passé par un maketiste imprimeur. Il me sort les étiquettes à 15 cts pièce par 4000. Ça peut paraître cher mais ça dépend de la finition. J'ai choisi le marché de l'épicerie fine et il me fallait un truc un peu classe donc dorure à chaud sur fond noir mat ça coûte plus cher.
Pour ce qui est de la création je lui ai donné trois mots caractéristiques des étiquettes que je voulais et il m'a sorti 8 étiquettes différentes. Pour le forfait création j'ai payé 130€ une bonne fois pour toute et c'est pas cher payé vu le temps qu'ils ont passé pour les finitions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arsene 1947
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2015 23:36 #99733 par arsene 1947
Réponse de arsene 1947 sur le sujet Etiquettes
j'ai choisi des p'tites étiquettes predécoupée de 38.1 x 21.2,
65 par planches 21/29.7
j'imprime cela à l'imprimante laser, je prends les même pour les codes barre
la boite de 100 planches est environ à 15 € soit moins de 2.5 centimes l'étiquette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2015 08:43 #99739 par Yoann
Réponse de Yoann sur le sujet Etiquettes
Depuis un an, j'ai acheté une petite imprimante pour autocollant thermique, la brother ql700 un truc comme ça. 100 et quelques euros la machine, un logiciel assez facile pour créer l'infographie, et je trouve les consommables pas cher sur le net.
Par contre c'est uniquement noir et blanc, les étiquettes sont découpées une par une par la machine, pas en rouleau.
Après il faut vraiment voir combien tu veux en sortir, pour quelle clientèle, quel rythme d'étiquetage, etc...
Une solution qui me plaisait bien, c'est également une imprimante noir et blanc lazer, mais tu fais pré imprimer un standard par un imprimeur, en très grande quantité, et tu ajoutes seulement les infos date poids type de miel au fur et à mesure de tes besoins. Mais pas donne une telle machine donc trop tôt pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2015 09:08 - 16 Aoû 2015 09:08 #99740 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Etiquettes
J'imprime sur des planches à étiquettes.
J'utilise le logiciel Publisher de MircoPoft, c'est galère à programmer mais après çà marche tout seul.
L'inconvénient, ces étiquettes ne sont pas à toutes épreuves, mais pour des pots de miel çà va.

Par contre quelqu'un à parlé de code barres, si on pouvait en savoir plus çà m'intéresserais
car c'est obligatoire en GMS ( grandes et moyennes surfaces )
Dernière édition: 16 Aoû 2015 09:08 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bozon
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2015 09:56 #99743 par bozon
Réponse de bozon sur le sujet Etiquettes
GALLUS, ou ça obligatoire en GMS, tu as déjà vu des salades avec le code bar de collé dessus?? :ohmy: :lol: je plaisante

les codes bar j'en ai jamais mis sur les pots quand je livrai les GMS , c'est eux qui en créaient un pour mes pots et à leurs frais et c'est eux qui les collaient(quand je signe un contrat tout ça c'est prévu!!) et qui s'occupaient de la mise en rayon B)

avec ce genre de magasin, faut prévoir, savoir signer un contrat et prévoir toutes les contraintes?? ;) et la trique c'est moi qui la tient, et pas besoin de passer au bassinet pour les livrer B)

mais pour ça il faut pas avoir besoin d'eux, souvent les GMS démarchent les apis, et encore cette année 5 m'ont fait des offres je refuse de les livrer depuis 2 ans

attention quand même si vous allez pleurer misère pour vendre votre miel, ils vont vous tenir par la peau des c^^^^^^^s, et après vous regretterez d'y avoir mis les pieds, obligation de faire des promos etc..................................... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille_verte
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2015 13:48 #99758 par abeille_verte
Réponse de abeille_verte sur le sujet Etiquettes
:) Bonjour

Ce que j'en retiens c'est que la solution dépend à la fois de la destination (étiquettes "amateur" - étiquettes pro), de la quantité, et de la destination (par exemple l'adjonction d'un code barres pour les GMS).

Pour mon cas personnel (amateur, petite quantité, et pas de destination en GMS et autres), je réalise mes étiquettes moi même sur une imprimante LASER couleur pro, sur des supports de qualité.
J'avais envisagé de voir avec des imprimeurs ".net" comme celui qui fait plein de pub pour les cartes de visites (je ne sais pas si on peut le citer :blush: ), ..., ...
... Mais pour le moment j'ai préféré ma solution "artisanale" plus souple. (même si elle est plus chère, tous comptes faits)

A noter, pour les mini-amateurs comme moi, que je conseille de ne surtout pas utiliser d'imprimantes "jet d'encre" : En effet, les impressions, qu'elles soient noir&blanc ou couleur issues de ces imprimantes ne sont pas stables, contiennent des produits chimiques qui peuvent facilement migrer, et surtout sont très sensibles à l'humidité.
(Pas question pour le consommateur de nettoyer une "coulure" de miel d'un coup d'éponge humide ... Par exemple).

/ Abeille verte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2015 14:49 #99762 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Etiquettes
pour te répondre, non, tu ne peux pas citer ce service ...

sinon, pas d'accord avec toi sur le prix de la solution laser couleur
elle me coute moins cher que le passage chez l'imprimeur même pour 10 000 pièces

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena