Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Introduction par réunion

  • Damien05
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2015 19:19 #99849 par Damien05
Introduction par réunion a été créé par Damien05
Bonjours ,je me présente:jeune homme de 30 ans en cour de developpement depuis 3 ans en commençant avec une ,puis aujourd'hui une quarantaine pour arrivé peut être à 100/150 en pluriactif dans pas trop longtemps ,mais en montant et en investissant surtout ce que je gagne.Je réside dans les hautes alpes et hiverne pour l'instant vers manosque.Pour l'écotype j'ai commencé avec de la locale d'un pro de chez moi et investit dans des reines noires sélectionné et des essaims en italocaucasienne je verrai bien mais ne suit pas fixé sur l'écotype à choisir sinon je suis en dadant 10 c et des warrés que je me suis servit pour des intros...ma question porte sur la reunion d'un élement warré avec une bonne reine pour remérer des colos dadant pour cette fin de saison es ce que la reunion au papier des deux format en virant la mauvaise reine du bas est la plus sur ??merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2015 20:16 - 18 Aoû 2015 20:17 #99850 par abeille64
Réponse de abeille64 sur le sujet Introduction par réunion
salut et bienvenue

par contre pourrais tu être plus clair???
Dernière édition: 18 Aoû 2015 20:17 par abeille64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2015 20:18 - 18 Aoû 2015 20:54 #99851 par abeille64
Réponse de abeille64 sur le sujet Introduction par réunion
il s’agit de race d'abeille ,pas d’écotype ;)
en fait si je comprend bien tu veux réunir les 2 colonies pour ne garder que la dadant ? ,si c'est ça, moi je remérerais la non valeur ,et seulement après je réunirai les 2 colonies après avoir tué la mauvaise R et contrôlé la qualité de la ponte de la jeune R
mais pas les 2 choses en même temps
Dernière édition: 18 Aoû 2015 20:54 par abeille64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damien05
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2015 21:30 #99856 par Damien05
Réponse de Damien05 sur le sujet Introduction par réunion
Oui races :) ,pour être plus clair ,j'avais une warré en f2 buck que j'ai beaucoup divisé pour introduire des reines d'éleveurs afin d'en avoir en reserve et j'en aie quelques une avec lesquelles ,je voudrais remérer certaines colos de productions ,elles occupent un élement plein de warré et ponde depuis un bon mois et demi j'aurai aimé savoir si je risque à reunir, un élement warré plein avec la reine à garder sur une dadant sur 8 10 cadres, dont j'enleverai la reine juste avant la reunion au papier en considerant que les abeilles des dadants sont plutot des locales ...et les warrés des noires d'éleveurs et une anatolia d'apipaca...voila j'éspere avoir été plus claire merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2015 21:33 #99857 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Introduction par réunion
C'est finalement une excellente question à poser à Apipaca dit Popol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damien05
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Aoû 2015 11:38 #99869 par Damien05
Réponse de Damien05 sur le sujet Introduction par réunions
Oui pas faux ,surtout que ça à l'air d'ètre de bonnes reines,il me l'avait expliqué mais pour le format dadant ,je verrai bien ,certain utilise les apidea ainsi pour remérer des noires locale par contre il conseil de mettre une grille à reine au debut ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damien05
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Sep 2015 12:07 - 10 Sep 2015 12:08 #101395 par Damien05
Réponse de Damien05 sur le sujet Introduction par réunion
Pour finir avec ce post et donner une reponse ,y a deux semaines j'ai donc reunie un élement warré sur une dadant et ce pour deux ruche ,j'ai viré la reine du bas et aussitôt mis la warré sur la dadant avec feuille de journal et entouré de deux hausses pour fermer le tout.j'y suis revenue hier les deux reines était bien la en haut je l'ai fait redescendre ,elles avait continué leur ponte et mis grille à reine pour recupérer la warré vide dans trois semaines.Par contre en regardant une des deux reines j'ai remarqué qu'elle avait un péte sur l'abdomen et qu'une cellule de super ésure était construite ,je pense que les abeille vont la dégager,pour celle la ce que j'ai pensé et le plus simple ,c'est de l'éclater et en reu issant les abeilles en paquets nus sur deux trois ruches et les cadres qui so t blindés de provisions et ceux de couvains si il sont on les dispatcher dans d'autres ruches qui so t sur 7 8 cadres enfin je pense que j'esserai de trouver un autre moyen pour la suite ou je me ferai des couvres cadres spéciales pour ce type de manips mais sinon ça marche bien merci pour vos réponses.
Dernière édition: 10 Sep 2015 12:08 par Damien05.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.263 secondes
Propulsé par Kunena