Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Chaine d'extraction

  • Carnica22
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 18:08 #100742 par Carnica22
Chaine d'extraction a été créé par Carnica22
Bonjour,
je me demandais qui bossait avec une chaine d'extraction ici.
La Honey Gold me plait bien, elle est bien plus accessible que la Wet Thermplate .
Quelqu'un a t-il un retour ?
J'ai lu les anciens posts sur les chaines mais ça n'a rien donné de concret ...

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 18:39 #100744 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Chaine d'extraction
T'appelles icko père et il te filera les coordonnées d'api dans ta région qui sont équipés et tu pourras aller voir leur installations si tu viens avec une bouteille de vin après avoir été poli au téléphone...

J'ai cette machine sinon (la petite), et ça me va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exapi
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 18:51 #100746 par exapi
Réponse de exapi sur le sujet Chaine d'extraction
On en déduira que ce type de machine ne convient qu'aux alcooliques irascibles :P :P

Ok
> je sors .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 19:09 #100747 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Chaine d'extraction
carnica,
il faut absolument que tu vois le matériel en services pour te faire une idée car elles ont toutes des points forts et toutes des points faibles .
c'est un gros investissement qu'il ne faut pas faire a la légère .
tu peux toujours me demander en mp ce que je pense de la Thomas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pppswing
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 19:18 #100748 par pppswing
Réponse de pppswing sur le sujet Chaine d'extraction
Oui, parfois le MP y a que ça qui marche.
Mon poste probablement diffamatoire ou je parlais de TM a été supprimé, je parlais aussi de WT et des autres et du super VRP qui fait la pluie et le beau temps pendant les congrès.

Pour résumer, faut que tu visites des mielleries et que tu compares le SAV de ta région, ça fait toute la différence.
Ne jamais croire les vendeurs, ni les VRP - je ne citerai personne cette fois-ci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 20:05 #100751 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Chaine d'extraction
Mp envoyés ;) !

@ lesruchersnimois, tu as la petite c'est-à-dire ? Quels équipements avec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 20:12 #100752 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Chaine d'extraction
Quelqu'un saurait me donner la longueur de la 40 c de chez Koko ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 21:28 #100755 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Chaine d'extraction
@ppswing question naïve, mais en quoi le SAV est important ?
Réglage, panne,...... ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pppswing
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 22:13 #100757 par pppswing
Réponse de pppswing sur le sujet Chaine d'extraction

gallus écrit: mais en quoi le SAV est important ?
Réglage, panne,...... ??


Beh, c'est surtout à l'installation et pour la régler, en fonction du coin, tu peux être très mal desservi, un technicien qui s'en fout voir totalement incompétent.

Ensuite, pour les pannes c'est pareil, certains qui pourtant ont les louanges du forum, ont de très gros problèmes, il n'y a aucun suivi des pièces détachées, et tu te rends compte que dans la boîte il n'y a aucune compétence technique, que toute celle-ci a été sous-traitée et comme dirait Céline : "Avant, c'était le temps d'avant".

Ensuite, plus t'es loin de la maison mère et plus ils s'en foutent, en clair si t'es prêt ça va, mais sinon tu n'as plus qu'à pleurer. Ils savent très bien que tu ne vas pas faire 1000km pour faire un scandale. Dès fois, le SAV est compétent dans ton coin, tu tombes sur un vrai mécano du bon vieux temps, mais il faut se renseigner.

De plus je recommande de ne jamais, au grand jamais, payer la totalité, attendez l'installation et les tests pour finaliser le paiement, sinon, ils s'en foutent encore plus, si tu n'as pas tout payé ils vont faire de vrais efforts pour revoir leur fric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 22:16 #100759 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Chaine d'extraction
Bonsoir,
Je suis loin de tout ça! Mais ce qui m'avait interpellé, c'est d'avoir entendu un fabricant reprocher à un apis d'avoir acheter une chaîne dans un pays autre, en lui disant "Et vous verrez pour le SAV, pour avoir des pièces ou pour une intervention d'un technicien, vous regretterez votre achat!" Comme si c'était déjà dans toutes les têtes, fabricants inclus, qu'il fallait laisser la caisse à outils ouverte, et/ou un contrat de maintenance bien ficelé.
Si j'avais un jour (dans une autre vie!) à faire ce genre d'achat, je te dis pas les garanties que MOI j'ajouterai au bon de commande!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric25
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 22:22 #100760 par Eric25
Réponse de Eric25 sur le sujet Chaine d'extraction
en Mp carnica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 22:36 #100762 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Chaine d'extraction
bonsoir
la longueur de la 40 c de chez Koko aux catalogue est 4190 mm

la notre est dans une pièce de 6500 mm de long
on a pris le chauffage des lames à eau (désochofo) pompe maximel junior centimel pour les opercules et potence pour éviter les efforts (c'est le top).
rien à redire du sav
la chaine a été installé avant la saison, à la première extraction quelque petit problème le technicien est venu rapidement les réglés,et en fin de saison il a repris la désopro pour y mètre un nouveau système d'entrer des cadres et modifier les lames (dans le cadre de la garanti bien sur)
le seul bémol c'est la centrimel qui me convient pas
cette année j'ai fait deux petites amélioration sur la desopro ça va bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 22:42 - 01 Sep 2015 22:43 #100763 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Chaine d'extraction
@lavie, tu habiterais en normandie, qu'aurais tu choisi ??

Dommage que vous discutiez en MP, c'est important quand même les retours d'expérience.
Dernière édition: 01 Sep 2015 22:43 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 23:01 #100766 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Chaine d'extraction

gallus écrit: @lavie, tu habiterais en normandie, qu'aurais tu choisi ??

Dommage que vous discutiez en MP, c'est important quand même les retours d'expérience.


si j’habitais en Normandie j'aurai un parapluie :woohoo: :woohoo: :woohoo:

c’est une bonne question mais la avec des devis à peux près égaux matériel semblable j'ai pas hésiter et je ne regrette pas, j'ai des collèges qui ont du matos de chez qui tu pense le sav est aparamant pas terrible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2015 23:47 #100774 par louiseluc
Réponse de louiseluc sur le sujet Chaine d'extraction
Bonjour,
A Lavie: quel est le problème avec le Centrimel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2015 05:23 - 02 Sep 2015 05:23 #100778 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Chaine d'extraction
petit aparté : c'est difficile de modérer un fil où on parle de marques et de problèmes. Pppswing, ton message a été supprimé parce que vraiment trop diffamant vis à vis du fabriquant et ce surtout sans argument et faits concrets

maintenant, si vous êtes raisonnables et Modérés et objectifs alors on peut tenter d'être plus explicites

a+

ps : en clair, ne dites pas "c'est de la merde" mais dites "j'ai eu tel problème avec tel produit de tel constructeur"

merci
Dernière édition: 02 Sep 2015 05:23 par jsgros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathy
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2015 07:30 #100780 par Cathy
Réponse de Cathy sur le sujet Chaine d'extraction
Bonjour,
nous avons acquis la H G en 2003. Des petites modif que nous avons faites suite à quelques petites erreurs de jeunesse du modèle et pour l'adapter à notre façon de travailler. Depuis, elle a extrait de belles quantités de miel sans problème :) . Des petites réparations qu'on peut faire facilement quand on est un peu bricoleur, la courroie d'entraînement du moteur qui commence à patiner au démarrage à changer l'année prochaine (normal au bout de 12 ans ...) Je sais que depuis 2003 des améliorations constructeur ont été faites. Mais, franchement, je ne pourrais plus revenir au couteau et à l'extracteur séparé.
Un bémol pour la désopro qui, malgré nos améliorations bloque des cadres de temps en temps et oblige à reprendre certains cadres à la fourchette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathy
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2015 07:34 #100781 par Cathy
Réponse de Cathy sur le sujet Chaine d'extraction
lavie : que penses-tu du nouveau système qui a été installé sur ta désopro ? efficace ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api18
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2015 08:54 - 02 Sep 2015 09:16 #100789 par api18
Réponse de api18 sur le sujet Chaine d'extraction
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une chaine et me pose aussi beaucoups de questions. J'hésite entre 2 modèles la wet t...ate 96 cadres et la HG 80 cadres droit avec déboxer et le fondoir wet. La première est en gros 12 000 € plus chère que la seconde, ce n'est pas rien. Mon objectif est de pouvoir extraire 300 a 400 hausses seul en une journée de 8 a 10 h. La première vaut elle le coup de mettre plus chère a votre avis ou la honey gold suffit . De plus je n'ai pas bien envi de reprendre les cadres un poil en creux au peigne. Y a t'il un système pour désoperculer un poil en creux dans le cadres comme les petits disque de la d..ta plus. Concerant distance je suis a 1 h 40 de chez th..as mais a 5 h de chez i...0 et pour la wet le suivi est fait par qui ?
Si on fait abstraction du prix vous prendriez quel chaine ?
Dernière édition: 02 Sep 2015 09:16 par api18.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2015 09:17 #100792 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Chaine d'extraction
Merci beaucoup je lis ce fil avec grand intérêt je n'y connais rien en chaine et j'en apprends beaucoup !
Je ferai une synthèse une fois que j'y verrai clair :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2015 09:58 #100796 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Chaine d'extraction

Carnica22 écrit: Merci beaucoup je lis ce fil avec grand intérêt je n'y connais rien en chaine et j'en apprends beaucoup !
Je ferai une synthèse une fois que j'y verrai clair :woohoo:


Selon nos amis Alchachiens, La où il y a de la chaine, il n'y a pas de plaisir!
Bon ok, je sors. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2015 21:21 #100826 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Chaine d'extraction

api18 écrit: Bonjour, je suis sur le point d'acheter une chaine et me pose aussi beaucoups de questions. J'hésite entre 2 modèles la wet t...ate 96 cadres et la HG 80 cadres droit avec déboxer et le fondoir wet. La première est en gros 12 000 € plus chère que la seconde, ce n'est pas rien. Mon objectif est de pouvoir extraire 300 a 400 hausses seul en une journée de 8 a 10 h. La première vaut elle le coup de mettre plus chère a votre avis ou la honey gold suffit . De plus je n'ai pas bien envi de reprendre les cadres un poil en creux au peigne. Y a t'il un système pour désoperculer un poil en creux dans le cadres comme les petits disque de la d..ta plus. Concerant distance je suis a 1 h 40 de chez th..as mais a 5 h de chez i...0 et pour la wet le suivi est fait par qui ?
Si on fait abstraction du prix vous prendriez quel chaine ?


il y a un système de rattrapage des creux sur la wet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Richer
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2015 21:45 #100829 par Richer
Réponse de Richer sur le sujet Chaine d'extraction
Oh 400 hausses jour seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric25
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2015 23:05 #100840 par Eric25
Réponse de Eric25 sur le sujet Chaine d'extraction

Richer écrit: Oh 400 hausses jour seul


houai !!!! suis pas un lapin de six semaines, je pense que pour 400 hausses jour/seul vas falloir faire des heures, ça vas pas durée bien longtemps 400x13= 5200 est bien je l'embauche de suite à ce rythme, avec des machines performante à taille humaine lorsque tu as fait 10 fût dans t'a journée sans laisser un bordel derrière toi c'est déjà bien. et je dis cela en connaissance de cause je les ai fais ces journée à dix fûts, c'est déjà des journées de patron et pas de salarié et ce avec une machine qui tiens la route.
Et juste pour info !!!!!! c'est pas le nombre de cadres dans la machine qui fais le débit, mais le temps de cycle.................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2015 19:40 #100871 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Chaine d'extraction

Mange écrit: c'est pas le nombre de cadres dans la machine qui fais le débit, mais le temps de cycle.................


ben un peu les 2 tout de même ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Richer
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2015 19:47 #100872 par Richer
Réponse de Richer sur le sujet Chaine d'extraction
Ouai déjà faire 6 fûts jours sans laisser la miellerie en champs de bataille ça sera beau c'est ce que arrive à faire avec des hausses bien plaines tu as beau avoir le super programme sur la console de l'extracteur le point engorgement est la désoperculation et malgré une machine qui fait du bon boulot il faut 15 minutes pour désoperculer 96 cadres sans Coucher les cellules tu auras beau faire un cycle d'extraction en 5 minutes tu devras attendre et j'ai pas la chance d'avoir des qualités de miel qui s'extrait en 5 minutes de toute facon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2015 21:47 #100886 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Chaine d'extraction

Cathy écrit: lavie : que penses-tu du nouveau système qui a été installé sur ta désopro ? efficace ?


bonsoir Cathy
le nouveau système va bien on peux stocker 7 ou 8 cadres dessus 4 cadres sont pris automatiquement ( le temps d’amener la hausse suivante) on pousse le restant et on continue.
mais il y avait encore quelques cadres qui bloquaient,un simple rajout de deux bouts de rond de 6 inox au bon endroit ça va mieux maintenant sont rare ceux qui bloquent (toujours quand on a le dos tourné)
parle-t-on de la même machine








et le rajout d'un poids au niveau du ressort qui ramène l'écartement des lames .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2015 21:57 #100887 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Chaine d'extraction

louiseluc écrit: Bonjour,
A Lavie: quel est le problème avec le Centrimel ?


je n'en suis pas très content problème d’équilibrage :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathy
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Sep 2015 07:17 #100902 par Cathy
Réponse de Cathy sur le sujet Chaine d'extraction
Merci lavie. oui, on parle bien de la même machine, mais ma désopro a 12 ans et de toute évidence, il y a eu de grosses modif constructeur. Je vais voir si çà peut être fait sur la mienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.425 secondes
Propulsé par Kunena