Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Douceur vinaigrée

  • LAS87
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2015 17:38 #101334 par LAS87
Douceur vinaigrée a été créé par LAS87
Bonjour
Cette après midi lors de visite complète de ruche, la dernière était particulièrement agressive; mes gants immaculés de piqures!! Étant a mon domicilie, je me suis souvenus que mon grand-pere ne mettait pas de gants et se badigeonnait les mains avec du vinaigre.
J'ai adopte la technique et suis retourne a la fameuse ruche sans aucune piqure sur mes gants. Peut-être qu'a l'avenir ,je travaillerais ainsi et sans gants.
Pourriez vous me confirmer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanpaul31
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2015 17:44 #101335 par jeanpaul31
Réponse de jeanpaul31 sur le sujet Douceur vinaigrée
Bonjour
En général je ne mets pas de gants, mais pas de vinaigre non plus, ni mélisse, ni rien d'autre. Rarement des piqures à condition d'enlever la montre et de remonter les manches car elles piquent si elles se coincent. Par contre si la ruche est vraiment agressive, je mets les gants et la tenue complète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenazu
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2015 19:18 #101341 par lenazu
Réponse de lenazu sur le sujet Douceur vinaigrée
Je vais essayer sur les gants pour commencer, on verra si elles viennent moins ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LAS87
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2015 20:29 #101350 par LAS87
Réponse de LAS87 sur le sujet Douceur vinaigrée
Alors ,le vinaigre, ça marche? un avis des anciens?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Sep 2015 13:57 #101403 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Douceur vinaigrée
Bonjour,
Bin oui, ça marche, au vinaigre de vin, le rouge, c'est déjà un répulsif, tu peux le tester en repoussant du bout des doigts avec de petites pichenettes les abeilles sur les têtes de cadre, elles ne font plus front, elles s'écartent. De plus en cas de piqures, le vinaigre détruit le venin, c'est un bon moyen pour passer à l'apiculture sans gants.
MAIS je ne connais pas les effets à long terme du vinaigre sur l’organisme, ma réponse n'est donc pas un conseil à utiliser, mais simplement une constatation vécue. :)
Nota: gardes en quand même un peu pour la salade! :woohoo:
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barbemiel
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2015 01:27 #101764 par Barbemiel
Réponse de Barbemiel sur le sujet Douceur vinaigrée
Si poivrot par aventure,on oublie le vinaigre ,ca va jeter de l huile sur le feu et on va se faire assaisonner, car l'addition sera salée .

Desolé il est tard tres tard.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena