Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Article vol de ruches

  • loriot13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Oct 2015 23:31 #102844 par loriot13
Article vol de ruches a été créé par loriot13
Bonsoir à tous,
Un article paru ce jour concernant les vols de ruches qui touchent de plus en plus les apiculteurs.
Si seulement les voleurs pouvaient prendre conscience de l'impact que cela a, sur les personnes qui subissent cela, qu'elles soient pro ou amateurs!
www.francetvinfo.fr/meteo/climat/cop21/disparition-des-abeilles-quand-les-apiculteurs-se-font-piquer-leurs-ruches_996771.html
Bonne lecture
Loriot13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 08:40 #102852 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Article vol de ruches
on m en a pique il y a 4 ans le voleur pris la main dans le sac deux autres témoins autres que des apiculteurs ont formellement identifie le voleur et eux même l ont dénoncés la gendarmerie

résultat dépôt de plainte super enquête de la gendarmerie avec perquisition 8 mois après résultat sans suite pas belle la vie

la meilleure solution si vous savez qui sait c'est la visite a domicile musclée depuis il ne me manque plus une abeille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cerise11
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 08:53 #102855 par cerise11
Réponse de cerise11 sur le sujet Article vol de ruches
bonjour
on m en a egalement piqué 35 il y a quelques années ....
meme constat que patmag 26 .... depot de plainte contre X , ... apres ....suivi au tribunal... courriers , deplacements . .
BILAN a ffaire classé sans suite ...
malheureusement je connais pas le ou plutot les voleurs ....!!!! sinon ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriot13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 17:02 #102882 par loriot13
Réponse de loriot13 sur le sujet Article vol de ruches
J'ai commandé un piège photo avec transmission gsm. L'avantage de ces systèmes c'est qu'avec la photo "en direct", tu sais ce qui se passe et tu gère toi même l'intervention.
Je vous dirai !
Loriot13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 18:25 - 03 Oct 2015 18:27 #102889 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Article vol de ruches
Bonjour,

Ça doit faire mal au derrière :pinch: de voir (en direct ou un peu après) à l'aide d'une caméra, quelqu'un en train de voler les ruches.
Sachant qu'il n'y a pas grand chose à faire et qu'il ne sera pas fait grand chose, juste les yeux pour pleurer.
La presse et le Net sont plein de témoignages en ce genre. "classé sans suite..."
Sauf à aller régler son compte au voleur s'il n'a pas été assez malin pour ne pas se faire reconnaître.

J'avais beaucoup de problèmes sur un rucher : vandalisme, déchets en tous genres même de ma "me.de"!
J'ai posé divers accessoires dissuasifs bien en vue. Et bien, ça s'est arrêté du jour au lendemain.
Avec un peu d'idées, de récup etc, + quelques panneaux et ça marche. Plus personne ne pénètre sur le terrain pourtant le long de la route.

Michel.
Dernière édition: 03 Oct 2015 18:27 par MichelV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriot13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 19:21 #102897 par loriot13
Réponse de loriot13 sur le sujet Article vol de ruches
Bonjour Michel,
Effectivement les leures marchent bien, si tu mets un vrai appareil photo il vaut mieux eviter car tu risques d'avoir double perte.
Dans mon cas ou le rucher est a moins de 10 min de chez moi et ou la police municipale est joignable la nuit, comme les photos sont transmises en temps réel, si le vol est avéré je réussirai bien a le bloquer en bas du seul chemin d'accès le temps qu'ils arrivent !
:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 19:29 #102899 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Article vol de ruches
Oui en effet à 10 min, c'est jouable!
J'ai lu quelque part (sur ce forum peut-être) qu'il y avait une attention particulière à porter sur l'autonomie (batteries) et la qualité (netteté) des images.
A voir dans le choix de ce qui existe dans le commerce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bob1947
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2015 14:14 #103062 par bob1947
Réponse de bob1947 sur le sujet Article vol de ruches
2 www.volderuches.fr/ Un site qui répertorie les vols de ruches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena