Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nettoyage pots en verre (sondage)

Sondage : Lavez-vous vos pots en verre avant la mise en pot de votre miel? (s'est terminé le 0000-00-00 00:00:00)

Oui
10 23.8%
Non
32 76.2%
Nombre de votants : 42
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • lenazu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Oct 2015 22:07 #102975 par lenazu
Réponse de lenazu sur le sujet Nettoyage pots en verre (sondage)
Bonne idée Richard, par contre, je n'ai pas leur numéro? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2015 19:43 #103000 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet Nettoyage pots en verre (sondage)
j'ai posé la question entre 4 yeux il y a plusieurs mois au patron de koko, il m'a laissé entendre que c'est pour se dédouaner en cas de bris de verre au fond des pots !

quand au couvercle c'est pour la rouille.

bien entendu c'est aussi pour les taxes que l'on ne veux pas que les pots et couvercle soit recyclé, les années 80 me manque...................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-paul
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2015 11:05 #103253 par Jean-paul
Réponse de Jean-paul sur le sujet Nettoyage pots en verre (sondage)
La reprise des pots verre pour une réutilisation est interdite. Pour des raisons de taxes certainement mais surtout pour des raisons d’hygiène. Vous ne savez jamais quelle utilisation du pot a été faite - solvant, produit chimique, ...
(qu'un lavage ne permettrait pas de nettoyer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • scania
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2015 12:21 - 10 Oct 2015 14:48 #103258 par scania
Réponse de scania sur le sujet Nettoyage pots en verre (sondage)
C'est surtout qu'une simple éponge et un lave vaisselle ne suffit pas et que cela est peu rentable de laver les pots en verre.
Par contre quand on s'appelle coca-cola et que l'ont brasse quelques millions de bouteilles par an ....
Exemple avec cette usine en Espagne


Sinon a coté de chez moi j'ai une usine de conditionnement de boisson divers, qui pratique la même chose ( consignation ) que sur la vidéo, vinolux.
Dernière édition: 10 Oct 2015 14:48 par scania.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.446 secondes
Propulsé par Kunena