Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Dernière tentative de conciliation

  • Patmag26
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 15:48 #103140 par Patmag26
Dernière tentative de conciliation a été créé par Patmag26
bon force est de constater que cela marche pas fort en ce moment

pourquoi ne pas organiser une table ronde entre les différentes personnes concernées plus quelques autres pour assurer la médiation

mettre les choses a plat et repartir du bon pieds sinon se serait con de perdre les " vieilles "sources de renseignements et de voir naître un nouveau forum avec les anciens d ici

je me permettrais pas de juger l'admin car je ne le connais pas mais je trouve que soit il y est aller fort pour asseoir son pouvoir au sein du forum soit il nous dit pas tout car autant de bruit pour au final pas grand chose
Le sujet a été verrouillé.
  • jeanpaul31
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 17:39 - 08 Oct 2015 17:44 #103144 par jeanpaul31
Réponse de jeanpaul31 sur le sujet Dernière tentative de conciliation

Patmag26 écrit: bon force est de constater que cela marche pas fort en ce moment

pourquoi ne pas organiser une table ronde entre les différentes personnes concernées plus quelques autres pour assurer la médiation

mettre les choses a plat et repartir du bon pieds sinon se serait con de perdre les " vieilles "sources de renseignements et de voir naître un nouveau forum avec les anciens d ici

je me permettrais pas de juger l'admin car je ne le connais pas mais je trouve que soit il y est aller fort pour asseoir son pouvoir au sein du forum soit il nous dit pas tout car autant de bruit pour au final pas grand chose

Bonjour
Je ne connais moi non plus personne, pas plus l'admin que les virés, mais quand je vais dans les stats et que je vois le nombre de posts qu'ils ont écrit ( A eux 2 presque la moitié ) je me dit qu'ils se sont bien investis; de plus c'étaient les 2 adjoints de l'admin dont on a que des explications que l'on ne comprend pas et même extrèmement embarrassées. Ca me fait penser aux comités centraux des pays de l'est d'il y a 50 ans où on pouvait voir disparaitre les personnes en vues sans raison apparente, si ce n'est le bon plaisir du chef. J'avais apprécié la modération dans les propos des 2 virés et leur compétence. Effectivement, on est bien loin des problèmes des abeilles et quand je vois le ton qu'emploie certains ( utilisation du mot conneries par exemple dans un autre post de la part d'1 membre qui se permets de critiquer 1 autre membre qui dit pourtant des choses sensées) je me dis qu'on a perdu gros. Les post qui évoquent le sujet de ces exclus sont systématiquement effacés dès que l'admin s'en aperçoit et je sens sue celui là ne va pas faire non plus long feu. Circulez, y a rien à voir, je suis tout puissant , je fais ce qui me plait !!!
Dernière édition: 08 Oct 2015 17:44 par jeanpaul31.
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 19:22 #103147 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Bonsoir jeanpaul31,
Je te confirme de la manière la plus formelle, et tu ne trouveras PERSONNE pour le contre dire, nous avons bien perdu Gros! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
@.......................................................
Le sujet a été verrouillé.
  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 20:11 #103148 par popol
Réponse de popol sur le sujet Dernière tentative de conciliation

ZAYA_26740 écrit: Bonsoir jeanpaul31,
Je te confirme de la manière la plus formelle, et tu ne trouveras PERSONNE pour le contre dire, nous avons bien perdu Gros! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
@.......................................................


C'est bien dommage car pour répondre aux message précédents de Patmag et jean-paul, personne n'à été viré, c'est JS qui à claqué la porte nuance !!
tout a été dit sur le sujet par l'administrateur qui apparemment aurait fait son boulot en réintégrant Gfass qui était selon lui accusé à tord ???
c'est donc à Jean Sébastien Gros de venir expliquer sur le forum pourquoi comment et quelle preuve il avait pour accuser quelqu'un de piraterie de comptes, car lui seul peut expliquer la situation pourquoi ne dit-il rien ? c'est ça la vraie question ???
Quand on aura sa réponse peut-être que tout le monde comprendra mieux et si on nous cache quelque chose on le saura aussi ????.

Enfin, je me dévoue car il me semble qu'il faudrait bien que quelqu'un demande à JS de venir expliquer sa version des faits et fournir ses preuves après si ce n'est qu'une histoire de fierté personnelle et qu'il ne veut pas assumer son erreur ou n'a pas le courage de clarifier une situation qu'il a lui-même rendu ambiguë, on ne peut pas tourner longtemps autour du pot à se poser des questions si on suppose que la réponse de l'Admin n'à pas été claire ???

ensuite. si Pierrot et d'autres ont souhaités déserter le forum, ça se respecte, mais sans la réponse de JS, on ne pourra que supposer un geste amical, plutôt que par sympathie ou solidarité en soutient à une quelconque injustice, désolé mais il faut appeler un chat un chat ???
Le sujet a été verrouillé.
  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 20:18 - 08 Oct 2015 20:19 #103149 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Dernière tentative de conciliation
une question ,le départ des autres (cdjo ,du luy ...) a t-il été motive par les mêmes raisons ?
franchement je ne pense pas !
Dernière édition: 08 Oct 2015 20:19 par happy.bee.
Le sujet a été verrouillé.
  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 20:29 #103152 par popol
Réponse de popol sur le sujet Dernière tentative de conciliation

happy.bee écrit: une question ,le départ des autres (cdjo ,du luy ...) a t-il été motive par les mêmes raisons ?
franchement je ne pense pas !


Non rien à voir, c'est du à de la frustration (souhaitant aider) c'est en rapport à des réponses claires et explicites de leur part, mais qui ont malheureusement reçues un accueil plus que discutables par ceux qui les avaient posés, j'avais d'ailleurs partagé leurs réaction légitimes !!!
Le sujet a été verrouillé.
  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 20:35 #103153 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Il ne faut peut être pas trop se prendre la tête.
Il est parfois bon de passer à autre chose.
Pas plus.
Le sujet a été verrouillé.
  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 20:38 #103154 par popol
Réponse de popol sur le sujet Dernière tentative de conciliation

Patmag26 écrit: tu as raison popol mais attention a ne pas tout mélanger certes js n'a pas été vire du forum mais il a été vire des modo comme un malpropre après des années a virer les conneries de tout le monde et sincèrement quant tu t emmerdes 365 jours par an pour lire et supprimer des tonnes d annonces pourris de post bidon pour pas un centimes c'est pas très correct et si tu as un peut d amour propre tu aurait fait pareil

si l admin est un gentleman ou avait été un gentleman il en aurait parler avec eux avant de décider ça tout seul car les seul post qui sait nous faire sont : je clôture le débat je fais si je fais ça mais après plus rien a par nous dire qu il était au fin fond de je ne sais quel pays pour représenter je ne sais plus quel truc le reste c'est une coquille vide et sans modo avec lui bonjour la dérive

regarde ça fait 5 h que mon post fait débat et personne la vire la même chose 2 mois en arrière après 10 mn pan dehors a méditer


D'après ce que l'Admin à écrit c'est JS qui aurait claqué la porte pour sa fonction de modo, mais si tout ceci reste confus, tu conviendra toi aussi qu'une réponse claire de JS, qui apparemment se serait fait prendre au piège de sa fonction, pour et part un cinglé notoire, pourrait éclaircir tout ça ???
Le sujet a été verrouillé.
  • Patmag26
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 20:41 #103155 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Dernière tentative de conciliation
en effet tu as raison a condition que l admin lui laisse un droit d expression sans censure
Le sujet a été verrouillé.
  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 20:44 #103156 par jc
Réponse de jc sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Bonsoir,
Comme vous je suis assez frustré sur ce qui se passe.Je ne comprends pas tout d'autant que cela fait boule de neige avec des piliers qui s'en vont . La maison tremble!!!
Ce matin, j'ai envoyé un MP à l'administrateur,j'espérais une réponse: j'attends.
JC
Le sujet a été verrouillé.
  • Thierry71
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 21:09 #103158 par Thierry71
Réponse de Thierry71 sur le sujet Dernière tentative de conciliation
il ne faut pas faire de vagues , ça nuit a la popularité du forum , et si il y a moins de passage pas bon pour les affaires ;) plus il y a de visiteurs plus les annonces de pub sont vues donc buissness is buissness Cqfd dommage c'était un très bon forum , qui pour mon cas m'a été d'une grande utilité et m'a permis de rencontré des apis vraiment très sympa (en chair et en os :lol: :lol: ) aller j'arrête avant de dire des choses pas convenables entre gens civilisés :angry: :angry:
a+
Le sujet a été verrouillé.
  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 21:19 #103161 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Dernière tentative de conciliation
"... je sens sue celui là ne va pas faire non plus long feu..." de qui parles-tu ?
Je ne comprends pas... !
Si tu pouvais m'envoyer en message privé ... A + Nicolas

jeanpaul31 écrit:

Patmag26 écrit: bon force est de constater que cela marche pas fort en ce moment

pourquoi ne pas organiser une table ronde entre les différentes personnes concernées plus quelques autres pour assurer la médiation

mettre les choses a plat et repartir du bon pieds sinon se serait con de perdre les " vieilles "sources de renseignements et de voir naître un nouveau forum avec les anciens d ici

je me permettrais pas de juger l'admin car je ne le connais pas mais je trouve que soit il y est aller fort pour asseoir son pouvoir au sein du forum soit il nous dit pas tout car autant de bruit pour au final pas grand chose

Bonjour
Je ne connais moi non plus personne, pas plus l'admin que les virés, mais quand je vais dans les stats et que je vois le nombre de posts qu'ils ont écrit ( A eux 2 presque la moitié ) je me dit qu'ils se sont bien investis; de plus c'étaient les 2 adjoints de l'admin dont on a que des explications que l'on ne comprend pas et même extrèmement embarrassées. Ca me fait penser aux comités centraux des pays de l'est d'il y a 50 ans où on pouvait voir disparaitre les personnes en vues sans raison apparente, si ce n'est le bon plaisir du chef. J'avais apprécié la modération dans les propos des 2 virés et leur compétence. Effectivement, on est bien loin des problèmes des abeilles et quand je vois le ton qu'emploie certains ( utilisation du mot conneries par exemple dans un autre post de la part d'1 membre qui se permets de critiquer 1 autre membre qui dit pourtant des choses sensées) je me dis qu'on a perdu gros. Les post qui évoquent le sujet de ces exclus sont systématiquement effacés dès que l'admin s'en aperçoit et je sens sue celui là ne va pas faire non plus long feu. Circulez, y a rien à voir, je suis tout puissant , je fais ce qui me plait !!!

Le sujet a été verrouillé.
  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 21:28 #103162 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Je n'ai pas potassé le sujet du "Droit de Réponse sur un site internet-forum tel que celui d'apiservices" ayant été de véritables chevilles ouvrières de ce site, je pense que tous les intéressés ont un droit légitime pour l'exercer...

:whistle:

The answer is blowin' in the wind.

:whistle:




Patmag26 écrit: en effet tu as raison a condition que l admin lui laisse un droit d expression sans censure

Le sujet a été verrouillé.
  • Nicolasgrdchamp
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 21:58 - 08 Oct 2015 22:05 #103166 par Nicolasgrdchamp
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Hier,un post fort intéressant, sur ce même sujet, avait été créé par un membre apiculteur...
J'avais mis le lien


en guise d'appel !
Le post est tombé semble-t-il dans les oubliettes... :blush: ... ?
J'écrivais à peu près cela :
Allez JSGros Reviens, parce que le Forum a besoin de Toi.... Ah, OK ! OK ! OK ! OK... !
Allez Pierrot Reviens, parce que le Forum a besoin de Toi.... Ah, OK ! OK ! OK ! OK... !

Ah hé Bé Pourquoi... ?
parce que le Forum a vraiment besoin de Vous !

Puis séquence "Souvenir" : le message du Super bourdon Pierrolefou "Je suis Charlie" en ces termes :
Bonsoir,
je remercie gilles pour cette tolérance d autant plus que hier soir un api avait lancé un post identique, j ai trainé et attendu que gilles vienne sur le forum et c est vraiment a contre coeur que je l ai suprimer au regard des membres mais pas du siens, assez tard quand j ai quitté le forum, esperant qu il le fasse ré apparaitre.
je le remercie donc de tout coeur.a+
je pars toujours d un principe
quand j ai pas de principe je pars pas...
Pour ma Part, "je suis tout comme Charlie" mais "je suis aussi JSGros" bien que je ne sois pas (tout comme lui) ... Gros :)
et "Je suis aussi Pierrot" bien que je ne sois pas, (tout comme lui)... Fou :)
Nicolas
Dernière édition: 08 Oct 2015 22:05 par Nicolasgrdchamp.
Le sujet a été verrouillé.
  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 22:02 - 08 Oct 2015 22:03 #103167 par popol
Réponse de popol sur le sujet Dernière tentative de conciliation

Patmag26 écrit: en effet tu as raison a condition que l admin lui laisse un droit d expression sans censure


Absolument et je ne crois pas, car si le post devait être censuré ça le serait par l'admin et ça nous donnerait une toute autre version et réponse que celles qui nous ont été faites jusqu'à maintenant !!

toutefois, si j'insiste en espérant que JS me lira, je comprends très bien qu'il puisse être doublement vexé, car je réagirai sans doute comme lui, pour avoir assurer pendant des lustres son rôle du mieux possible et se faire remonter les bretelles si il à commis une erreur, ce qui peut arriver à tout le monde si il à jugé crédibles les dires de celui qui est à l'origine de cette mascarade (et dont personne ne parle) et qui l'aurait manipulé !!!

mais sincèrement, comme l'à fait Pierrot, un simple post pour expliquer la situation ne lui coutait pas grand chose et même s'il devait reconnaître s'être fait abuser par un débile et être tombé dans un quelconque panneau bien ficelé, je pense que tout le monde ici l'aurait très bien compris sans lui en vouloir, car l'erreur est humaine, un peu d'amour propre certes, mais avec une marque de droiture d'esprit tout le monde aurait apprécié !!!
Dernière édition: 08 Oct 2015 22:03 par popol.
Le sujet a été verrouillé.
  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 22:15 #103168 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Dernière tentative de conciliation

gallus écrit: Il ne faut peut être pas trop se prendre la tête.
Il est parfois bon de passer à autre chose.
Pas plus.

Bonsoir,
D'accord avec Gallus!
Et si on parlait abeilles! Parce que là, pour moi c'est trop aussi cette fois!
Michel.
Le sujet a été verrouillé.
  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 22:46 #103172 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Si vous voulez entrer dans le debat il faudrait, je pense, d'abord relire le dernier message du sujet "Consternation (et explication)". Tout est dit, aucun lézard de ma part.
JS et Pierrolefou n'ont JAMAIS été virés. Ils sont partis de leur propre chef. Et je l'ai exprimé plusieurs fois, ils peuvent revenir quand ils veulent.
Je partage à 100 % l'opinion de certains qui souhaitent que JS explique pourquoi il a claqué la porte en toute FRANCHISE. Pierrolefou l'a fait et c'est te bien ainsi.
Quant à parler de politique des pays de l'Est ou de quelconque assise de pouvoir, c'est évidemment bien mal me connaître.
Je laisse ouvert ce sujet mais si il part en vrille je le supprimerai. Car le but des 5000 membres du forum est de s'échanger des infos techniques sans à avoir à trier la pollution de trolls.
Il serait judicieux de se recentrer sur la vraie problématique de notre belle activités avec les abeilles.
Le sujet a été verrouillé.
  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 22:52 #103173 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Je profite donc du sujet afin de renouveler ma demande de savoir qui sont les modos afin que je puisse les contacter par MP.
Michel. B)
Le sujet a été verrouillé.
  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 22:54 #103174 par popol
Réponse de popol sur le sujet Dernière tentative de conciliation

MichelV écrit: Je profite donc du sujet afin de renouveler ma demande de savoir qui sont les modos afin que je puisse les contacter par MP.
Michel. B)


Oui Michel, et avec 2 croissants ??
Le sujet a été verrouillé.
  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 22:56 #103175 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Dernière tentative de conciliation
J'offre un pot de miel en sus! ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2015 23:14 #103177 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Bonsoir,
Je n'ai pas de boule de cristal, mais moi, je ne les vois pas revenir, une fois que tu as "brûlé tes navires" le retour est devenu impossible!
Pour ce qui est des piliers partis, je n'ai pas d'inquiétude, il en reste toujours deux "maousscosteaux", gfass et popol, rien qu'avec ces eux là, il y a déjà de quoi supporter un temple. (Je les ai cités par ordre alphabétique, n'ayant jamais pu les départager. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas !)
Bonne nuit.
Le sujet a été verrouillé.
  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2015 00:21 #103178 par popol
Réponse de popol sur le sujet Dernière tentative de conciliation

ZAYA_26740 écrit: Bonsoir,
Je n'ai pas de boule de cristal, mais moi, je ne les vois pas revenir, une fois que tu as "brûlé tes navires" le retour est devenu impossible!
Pour ce qui est des piliers partis, je n'ai pas d'inquiétude, il en reste toujours deux "maousscosteaux", gfass et popol, rien qu'avec ces eux là, il y a déjà de quoi supporter un temple. (Je les ai cités par ordre alphabétique, n'ayant jamais pu les départager. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas !)
Bonne nuit.


Ta réponse ne me surprend pas du tout, toi tu fais parti de ceux qui ne changent pas et ce n'est pas un compliment car tu sais très bien que c'est une qualité réservée aux imbéciles, certes tu me cites en me flattant , mais tu es bien modeste Zaya, car tu ne sembles apparemment pas du tout décidé à te sacrifier par ton absence en soutient à la clique de tes amis déserteurs-solidaires, non toi par tes piques véhémentes désireuses de soulever des polémiques, tu ne pourras jamais faire un pilier Apicole, certes, toi tu ne peut pas revendiquer faire ou avoir fait XX de tonnes de miel de moyenne en élevant en parallèle un millier de reines et essaims et donc expliquer aux jeunots désireux comment faire, mais montrer tes jolies bricoles "menuisieres" ou tes outils et petits jouets, pour ça tu pourrais, à défaut de pilier, servir d'arc-boutant, de prime, comme tes vannes à 2 balles et ton esprit piquant semblent convenir à un public suivit, (qui te remercieront sur ton post précédent tu verras), non je suis rassuré, tu feras toi aussi au moins parti des meubles ??

et désormais puisque nous sommes sur un forum avec des règles (dont la courtoisie), je profite de ce post pour exiger que désormais tu évites de me citer, même et surtout en boutades, nous ne sommes pas du tout du même milieu, moi le mien est apicole et toi pas du tout, (même si tu le crois) tu peux donc retourner dans ton bac à sable jouer avec tes disciples qui t'y attendent certainement déjà, pour ma part je n'ai pas (plus) envie d'être obligé de te répondre.

PS: donc tout est dit, j'aurais pu exiger le retrait de ton post déplacé, mais j'ai tenu à faire publiquement cette mise au point, chacun appréciera !!!
Le sujet a été verrouillé.
  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2015 00:38 #103179 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Dans quelle langue faut-il s'exprimer ? Pas d'attaques perso !!!
Le sujet a été verrouillé.
  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2015 06:12 #103182 par concors
Réponse de concors sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Popol tu à du mal comprendre ce que zaya à voulu dire. il est très modéré justement. Il ferait un bon modérateur. maintenant comme tu dis popol parlons abeilles.
Dans un mois ou deux js et pierrot auront le clavier qui les démange et ils reviendront petit à petit.
Le forum vat très bien. Les sujets sont interressants, variés et il y en à beaucoup.
Ont vat mettre tout ça sur le compte de cette année, qui à été fatiguante (varroa, miellee, sécheresse, fortes chaleures,ects)
A+++
Occupons nous de nos abeilles car elles ne vont pas si bien que ça.
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2015 06:53 #103183 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Bonjour concors,
C'est toi qui est dans le vrai en ayant des propos tournés vers l'avenir.
Je te trouve d'une très grande gentillesse de me proposer comme modérateur, mais il ne faut pas que la gentillesse occulte la lucidité. Le monsieur qui a demandé que je ne le cite plus, lui par contre est d'une lucidité irréprochable, et je le rejoints dans son analyse, au poste de modo il faut quelqu'un qui ait au moins fait des tonnes de miel et élevé des milliers de reines, et pas un bricoleur dans mon genre.
Je reste persuadé que si quelqu'un lance un sujet avec des votes pour élire des nouveaux modérateurs (Je ne suis pas très doué!) arriveront en tête gfass et le monsieur qui a demandé que je ne le cite plus. (Toujours l'ordre alphabétique!)
Je ne change pas de sujet, mais tu avais mis des photos de ton équipement de transhumance, tu as surement le profil pour être toi même modérateur. Maintenant, s'il n'y a que deux places de modérateur, et qu'il y ait trois candidats, il ne faudrait pas que cela se termine en pugilat. En tout cas, moi, je voterai pour les trois.
Bonne journée, je vais être bien occupé tout le week-end car ce sont les journées de la FNOSAD à Bourg les Valence, pour ceux qui on encore beaucoup à apprendre.
Le sujet a été verrouillé.
  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2015 08:18 #103188 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Dernière tentative de conciliation
Finalement ce post reflète très bien la situation syndicale apicole française ,tellement critiquée ,car il faut des catas (2014.....) pour que les gens se rassemblent
dans la peine .
Des que les temps sont meilleurs l'ego refait apparition .
J'avais décidé de ne plus poster, car un peu lasse par ce que devient notre métier aussi bien administrativement que socialement mais je suis un scorpion et n'ai pu m'en empêcher .
Le sujet a été verrouillé.
  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2015 08:26 - 09 Oct 2015 12:52 #103189 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Dernière tentative de conciliation
A Patmag, j'ai une devise:
"on ne lâche pas", çà s'applique à pas mal de chose, sauf dans le domaine de l'amour propre.
Où avez vous vu que les choses étaient simples et faciles, vous vous faites des films en couleurs
et en plus, vous le savez.
Dernière édition: 09 Oct 2015 12:52 par gallus.
Le sujet a été verrouillé.
  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2015 09:06 - 09 Oct 2015 09:11 #103190 par concors
Réponse de concors sur le sujet Dernière tentative de conciliation

ZAYA_26740 écrit: Bonjour concors,
C'est toi qui est dans le vrai en ayant des propos tournés vers l'avenir.
Je te trouve d'une très grande gentillesse de me proposer comme modérateur, mais il ne faut pas que la gentillesse occulte la lucidité. Le monsieur qui a demandé que je ne le cite plus, lui par contre est d'une lucidité irréprochable, et je le rejoints dans son analyse, au poste de modo il faut quelqu'un qui ait au moins fait des to7nnes de miel et élevé des milliers de reines, et pas un bricoleur dans mon genre.
Je reste persuadé que si quelqu'un lance un sujet avec des votes pour élire des nouveaux modérateurs (Je ne suis pas très doué!) arriveront en tête gfass et le monsieur qui a demandé que je ne le cite plus. (Toujours l'ordre alphabétique!)
Je ne change pas de sujet, mais tu avais mis des photos de ton équipement de transhumance, tu as surement le profil pour être toi même modérateur.




Zaya ce n'est pas l'expérience qui compte mais la qualité du dialogue et des relations entre nous et jamais je ne tes vu loin du juste milieu. Tu est centré et modéré c'est ce dont ont à besoin. Moi j'ai été banni en début d'année car j'ai une trop grande bouche et je parle de tout alors qu' ici il faut être clair et ne pas sortir des sentiers battus sous peine de perdre les novices. Il y à aussi des gens comme gallus. La vie. melilot. Des gens simple. Courtoi. Sympa..Maintenant, s'il n'y a que deux places de modérateur, et qu'il y ait trois candidats, il ne faudrait pas que cela se termine en pugilat. En tout cas, moi, je voterai pour les trois.
Bonne journée, je vais être bien occupé tout le week-end car ce sont les journées de la FNOSAD à Bourg les Valence, pour ceux qui on encore beaucoup à apprendre.

Dernière édition: 09 Oct 2015 09:11 par concors. Raison: Réponse au milieu de la citation
Le sujet a été verrouillé.
  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2015 09:12 #103191 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Dernière tentative de conciliation
“Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.”

“Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.”
Lao Tseu
Le sujet a été verrouillé.
  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Oct 2015 09:16 #103192 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Dernière tentative de conciliation
je pense tout comme Concors qu'on devrait se recentrer sur les abeilles et l'avenir de notre métier...
parce que là, ça va finir par ressembler à un débat politique :lol:
et si il y a une élection pour trouver de nouveaux modos là c'est foutu :P
décidement, les adultes c'est juste des gosses qui ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent (ça compte aussi pour moi ) :whistle:
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.447 secondes
Propulsé par Kunena