Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Prix d'un essaim

  • srt46
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Oct 2015 09:33 #103610 par srt46
Prix d'un essaim a été créé par srt46
Je sais que je ne vais pas plaire à tout le monde mais comme on dit, il faut que ça sorte !! :angry:
Je suis apiculteur débutant et surtout amateur, je n'ai que 2 ruches. Enfin, j'avais car comme je l'ai dis dans un sujet précédent, j'ai perdu une ruche il y a quelques jours (désertion à cause des attaques de frelons ??). Bref, là n'est pas le sujet, quoique :dry:
J'avais ces 2 ruches depuis quelques mois seulement et je n'ai pas l'intention d'arrêter, bien au contraire, les abeilles me passionnent et j'envisageais même d'agrandir un peu.
Le problème et c'est ce qui me navre :( , et me consterne :angry: c'est le prix auquel on vend un essaim !!
Je sais qu'il vaut bien vivre mais je trouve tout bonnement scandaleux de vendre un essaim à 120, 130 voir 180€ :angry:
Bon ça y est certains sont fâchés !! Mais moi aussi !! On parle de disparition des abeilles mais comment motiver les troupes quand on sait que c'est un pari très risqué ??
Je ne peux pas payer un essaim 150 € en me disant si ça se trouve dans 6 mois, 1 an il est mort. Ils seraient vendus 60-70€ j'en achèterai 2 voir 3 en payant le même prix au final, sauf que je multiplie mes chances.
Je ne comprends pas :dry: qu'on veuille gagner sa vie oui mais est-ce bien réfléchi de cette manière ???
Je sais que je vais faire hurler certain mais il faut peut-être se poser les bonnes questions ;)
Perso si je ne trouve pas un essaim dans ma gamme de prix, je n'aurais plus qu'une ruche :( et c'est plutôt mal parti car les apis ont eu beaucoup de pertes par chez moi cette année donc ils gardent pour eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plaineduforez
  • Visiteur
  • Visiteur