Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Registre d'élevage pour professionnel

  • beber24
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 11:06 - 13 Nov 2015 11:07 #105444 par beber24
Registre d'élevage pour professionnel a été créé par beber24
Bonjour, j'ai bien trouvé à travers mes recherches sur le web différents modèles (Abeille de France SNA) mais c'est le binz à entretenir... Je vais m'en créer un sur un modèle 5 ans à peu près comme celui ci mais des casses en plus pour les mouvements etc : Registre élevage

D'ailleurs est ce que ce modèle possède toutes les mentions légales ?
Dernière édition: 13 Nov 2015 11:07 par beber24.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 12:18 #105446 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Registre d'élevage pour professionnel
Bonjour, mais pourquoi n'utilises tu pas celui qui est en vente chez les revendeurs de produits apicole?
L'investissement est si faible....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beber24
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 12:45 #105447 par beber24
Réponse de beber24 sur le sujet Registre d'élevage pour professionnel
Ben je trouve plus pratique de posséder une version numérique à imprimer ou envoyer par mail que ces versions paperasses qui t'obligent à respecter leur cases pas forcément judicieuses et de surcroit à photocopier pour FranceAgrimer. L'administration nous obligera à tout passer numérique (cf impôts cfe cvae telerucher etc) je prend un peu d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 13:09 #105453 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Registre d'élevage pour professionnel
Bonjour,
Il me semble qu'en format numérique tu es tenu de faire des impressions régulières, de façon à pouvoir attester de la traçabilité de ton cheptel. Dans la mesure ou tu peux prouver la véracité du résultat obtenu, tu es dans les clous!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 13:21 #105454 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Registre d'élevage pour professionnel
Excellente réponse ! je vais y réfléchir pour mon exploitation;
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya76
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 22:32 #105483 par maya76
Réponse de maya76 sur le sujet Registre d'élevage pour professionnel
Bonsoir
Dans le registre d élevage ce qui est obligatoire c est uniquement les traitements effectuer.Date de pose,de retrait et ordonnance.Pour le restant il vaut mieux avoir autre chose a coté moi je marque sur les toits age de la reine si nourrissement si fait un s1.Dans le registre que le minimum sinon on ne si retrouve plus.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.bapteste
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2015 09:30 #105492 par olivier.bapteste
Réponse de olivier.bapteste sur le sujet Registre d'élevage pour professionnel
Beber24 j'ai envoyé un MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2015 00:58 #105516 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Registre d'élevage pour professionnel
Bonsoir,

Tout à fait d'accord également pour ne marquer que le stricte minimum et l'obligatoire dans le registre d'élevage (Maladies, dates, traitements ...) sinon ça devient un roman inexploitable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • APISELECT
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2015 11:14 #105518 par APISELECT
Réponse de APISELECT sur le sujet Registre d'élevage pour professionnel
Bonjour à vous tous,
Nous sommes de tous nouveaux retraités avec maintenant aussi la liberté de temps et de partage pour nous ouvrir à l'esprit de ce forum. Comme vous le savez, nous étions depuis 40 ans éleveurs de reines Caucasienne et avons en fin de carrière été aussi interrogé sur la tenue d'un registre d'élevage. Evidemment, la tenue écrite de nos interventions sont obligatoirement inscrite pour nous permettre de suivre nos élevages mais de là à la présenter sur un registre officiel, il aurait fallu qu'il en existe un!. A ma connaissance tous papiers administratifs se voulant un imprimé officiel doit avoir la mention CERFA, et malheureusement, je n'ai jamais tenu et obtenu ce document. Je dis malheureusement pour plein de raisons, en vrac: la reconnaissance spécifique de la profession d'éleveur de reine, le contrôle et le nombre réel de reines produites sur notre territoire, les variétés d'espèce et la traçabilité exactes demandé par vous les apiculteurs etc...tous cela aurait permis de connaitre la réalité de terrain. Donc il me semble, encore une fois, qu'il serait important que notre profession se concerte pour présenter une maquette administrative approuvable par toutes les instances apicoles et puis au Ministère.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena