Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

L'art et la manière de mirer les cellules royales

  • louiseluc
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2015 13:56 #106081 par louiseluc
Cela m'intéresse de savoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ro_muald
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2015 16:50 #106088 par ro_muald
Réponse de ro_muald sur le sujet L'art et la manière de mirer les cellules royales
Oui même question ...en tant que débutant, j'aimerais commencer l'élevage l'année prochaine et éviter de me promener avec un miroir sur mon rucher....

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2015 17:04 - 25 Nov 2015 17:05 #106089 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet L'art et la manière de mirer les cellules royales
quand tes cellules sont mures tu passes ta barette devant une lampe(si tu es dans la pénombre c'est mieux) et tapotes ta barette a chaque cellule,par transparence tu vois la reine bouger,tu enleves celles qui n'ont pas de reine viable
je trouve ça mieux que devant le soleil ou tu peux te cramer la rétine ;)
d'ou l'importance d'avoir des cellules propres sans départ de fausse batisse
Dernière édition: 25 Nov 2015 17:05 par morgan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2015 19:57 #106098 par louiseluc
Réponse de louiseluc sur le sujet L'art et la manière de mirer les cellules royales

morgan écrit: quand tes cellules sont mures tu passes ta barette devant une lampe(si tu es dans la pénombre c'est mieux) et tapotes ta barette a chaque cellule,par transparence tu vois la reine bouger,tu enleves celles qui n'ont pas de reine viable
je trouve ça mieux que devant le soleil ou tu peux te cramer la rétine ;)