Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Organismes certificateurs en bio

  • PrOpOlis83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Déc 2015 12:39 #107017 par PrOpOlis83
Organismes certificateurs en bio a été créé par PrOpOlis83
Bonjour,
Quelles différences y a t il entre les organismes certificateurs apiculture biologique? pour quelles raisons avez vous choisit un organisme plutôt qu'un autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Déc 2015 13:06 #107019 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Organismes certificateurs en bio
j'ai choisi ecocert car j'ai toujours travaillé avec eux, et mes anciens patron aussi.
j'ai des collegues chez qualité france
certains sont un peu plus exigeant que d'autres , en mp si tu veux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Déc 2015 13:18 #107020 par Seb.la.bique
Réponse de Seb.la.bique sur le sujet Organismes certificateurs en bio
demandes un devis car il y a des différence de tarification
pour moi ecocert c'etait moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcg84
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Déc 2015 19:28 #107029 par jcg84
Réponse de jcg84 sur le sujet Organismes certificateurs en bio
Bonjour à tous,
j'ai choisi qualité France au départ parce que très disponibles lors des demandes de renseignement, pour moi pas de différence avec Ecocert au niveau des devis.... les problèmes ont commencé avec le contrôleur qui m'a fait faire des conneries qui m'ont ensuite été reprochées et j'ai perdu 2 ans de certification, j'ai mis le bazar à la direction et fait intervenir l'INAO...... je suis ensuite passé sur Ecocert.
Avec Ecocert plus de problèmes, mon contrôleur était un api avec 200 ruches, on parlait donc la même langue..... le soucis avec tous ces organismes c'est qu'ils forment des contrôleurs en quelques mois et qu'en général il ne comprennent pas grand chose à notre métier, je peux même vous dire que lors d'un contrôle il m'a été demandé combien j'avais produit d'huile d'olive pour l'année en cours, on était au mois de septembre !!!!!! on venait de visiter les vergers et les olives étaient sur les arbres !!! mon premier contrôleur n'avait même pas de combi et n'avait jamais visité une ruche !!!
Donc voilà, un contrôle c'est administratif, on croise vos données de production en prenant en compte quantité de cire d'opercule, miel , transhumances, on vous pose des questions et un logiciel essaie de détecter des anomalies..... au final c'est du pipo, celui qui connait son métier sur le bout des doigts et qui est rigoureux peut aisément tricher, certains ne s'en privent pas.....
Cependant le contrôleur dispose d'une arme fatale, si vous trichez ou qu'il en est convaincu il vous colle une analyse de cire et là vous êtes morts......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.237 secondes
Propulsé par Kunena