Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Recherche de stage apicole aux Etats Unis

  • Tomapi
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2016 00:34 #108401 par Tomapi
Recherche de stage apicole aux Etats Unis a été créé par Tomapi
Bonsoir à tous,
Dans le cadre de mes études en agriculture je dois réaliser un stage de 4 mois en pays anglophone en exploitation agricole, alors je me suis dit qu’une exploitation apicole ça serait l'idéal, pour moi qui suit un passionné ! Et puisque que j’en connais déjà un rayon sur notre apiculture française (un rayon sur les 10), je pensais que découvrir l’apiculture américaine tant critiquée mais également inconnue pour la plupart d’entre nous, ce serait pour moi extrêmement enrichissant !

J’ai fait des recherches sur les grandes exploitations apicoles américaines, j’en ai trouvé quelques-unes grâce à des reportages sur le CCD et la pollinisation, mais je n’ai aucune information sur ces exploitations et quand je trouve un site internet, ils sont souvent anciens et pas à jour donc je ne sais pas si les exploitations existent encore. Je perds un temps fou à chercher des infos, regarder les prix d’avion et je préfère ne pas envoyer des lettres de motivation et des CV à la chaine. Je me suis fait recalé dans quelques exploitations car ils recrutent via des agences, notamment Miller Honey Farm (pollinisation amandier en Californie) qui me branchait énormément....

Je voulais savoir si parmi vous, si des personnes connaissais des exploitations intéressantes (aux Etats Unis) où je pourrais postuler. J’espère pouvoir entretenir un blog sur place pour pouvoir partager mon aventure apicole avec vous !
Apicolement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sam
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2016 11:44 #108413 par Sam
Réponse de Sam sur le sujet Recherche de stage apicole aux Etats Unis
Envois un mp à Fort myers... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2016 13:19 #108418 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Recherche de stage apicole aux Etats Unis
Effectivement en MP stp, et si possible dis moi qui es-tu, et ce que tu vises exactement, avec quelques détails sur ton parcours.
Merci, bonne après midi
MG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.374 secondes
Propulsé par Kunena