Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Huile de lin

  • -Manu
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2019 00:08 #134273 par -Manu
Réponse de -Manu sur le sujet Huile de lin
Salut,
Je le fait aussi avec un toit retourne qui gauffe sur un gros réchaud à gaz. Environ 5 min sur chaque face, intérieur comme extérieur pour éviter que ça ne travail.
On voit les bulles d'eau chassées du bois.

Par contre ça noircit vite, je brosse les corps à l'éponge verte + soude puis repassage à l'huile de lin environ tous les 2-3 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2019 09:53 - 22 Déc 2019 13:07 #134276 par louiseluc
Réponse de louiseluc sur le sujet Huile de lin
@ Eric et Manu, là vous ne parlez pas d'oléothermie qui gorge l'huile à coeur, si je peux eviter de badigeonner tous les deux ans, ça m'arrange :)
Dernière édition: 22 Déc 2019 13:07 par louiseluc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric30
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2019 17:54 - 22 Déc 2019 17:55 #134278 par Eric30
Réponse de Eric30 sur le sujet Huile de lin
Seul le savon noir est a repasser tout les deux ans, hydrofuge naturel et biodégradable il aura pour fonction d’empêcher l'eau de pénétré dans le bois et limitera le noircissement dut a l'huile de lin quant elle vieillie.
Un passage au pinceau de savon noir liquide est largement suffisant (l'eau perlera en surface sans que le corps de ruche soit visqueux).
Sur un bois bien sec vous pouvez opter pour le passage seul de savon noir avec un petit pulvérisateur. Diluer le premier passage avec 50% d'eau si grosse absorption refaire un autre passage puis 24 heures après passez du savon noir pur avec le pinceau.
Pour la petite histoire les enduits de chaux effectué dans des bassins sont hydrofugé au savon noir et lissé au galet.
La duré de vie du traitement seul a l'huile de lin ne dépassera pas les cinq ans pour du bois en extérieur idem pour la peinture Suédoise.
Lien: www.espritcabane.com/decoration/faire-peinture/peinture-suedoise/
Dernière édition: 22 Déc 2019 17:55 par Eric30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena