Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Balance économique basse consommation.

  • concors
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2016 07:28 - 01 Fév 2016 07:29 #108684 par concors
Balance économique basse consommation. a été créé par concors
Pour l'information car aucun ou pratiquement aucun sujet sur les nouvelles balances lié aux nouveaux réseaux basse fréquence et en plus abordable.
J'en parle pour que les gens si interresse et que cela ce developpe. Avant écrire français en gros sur les emballages été flanqué de protectionnisme. Maintenant sur tout les produits français il y a écrit made in France en gros avec le drapeau français. Les mentalitées évolue.
Avec le site de atim pour tester le réseau sig fox en uo, outdoor ont clique droit et sans mettre de distance et ont connais le pourcentage de couverture. Des fois en déplaçant de quelques mètres la couverture est de 100 %. Moi 75 % des rucher sont couverts.
Couplé avec une carte sim la couverture serait de 100 %.
J'ai choisi un modèle qui donne le poid, température extérieure et intérieure et l'hygrométrie avec une balise GPS, une antenne additionnelle au cas ou. La capacité est de 300 kg donc OK pour les palettes de 4 ruches et les, autonomie de deux ans. Pour 600 euros en pro avec interface personnalisation. Abonnement sigfox de 14 euros par ans. Sans carte sim. 280 euros en amateur pour capacité 150 kg et interface moins étoffé.
Vous avez trouvé mieux ? ??
Dernière édition: 01 Fév 2016 07:29 par concors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2016 07:54 - 01 Fév 2016 08:39 #108685 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Balance économique basse consommation.
Ben oui concors ya mieux ou différent.
Là, tu fais de la pub. :)
Il y a équivalent en sigfox au même prix !!!
pour ma part, j'ai choisi un modèle avec carte SIM et des fonctionalités qu'aucun fabricant actuel ne propose.

Là, tu nous fais un déballage commercial.
Imaginons, tu as 800 ruches, tu vas donc leur mettre 800 GPS au derrière ??
Le GPS, il fonctionne avec une carte SIM ou SIGFOX ??
Il va bien falloir qu'il envoie ses données de positionnement avec un moyen quelconque.
Si déjà, tu le dis toi même 25% de tes ruchers ne sont pas couverts par SIGFOX, alors ton GPS ne sert pas à grand chose.
Ton voleur, il va sur atim, connaissant ton rucher, il sait si ton rucher est couvert ou non, il n'a plus qu'à se servir, peinard.
Et à amener, grace à atim, tes ruches volées dans un endroit non couvert par SIGFOX et à enlever le GPS.
Si de plus comme tu le dis, il te faut une antenne, ton GPS est discret !!! Il suffit de voler la ruche sans antenne !!

Sur le papier sigfox, c'est intéressant après comparé à une carte SIM, sur le terrain, je demande à voir.
Toi même tu reconnais que 25% de tes ruchers ne sont pas couverts.
En terme de prix c'est équivalent. Le prix de 14€, c'est l'abonnement annuel à sigfox pour une balance, ce n'est pas l'abonnement au service que te fourni ton vendeur de balance à moins qu'il est décidé de travailler gratuitement pour toi et à perte pour lui.
Idem, l'interface graphique qu'il utilise, c'est une interface sur laquelle, il paye un abonnement mensuel "actoboard", si il ne veut pas travailler à perte, il faut bien qu'il répercute ses couts sur ses clients.
Donc il ne va pas faire long feu et sans lui, tes balances sont inutilisables.
Curieux, tu ne nous à pas dit combien coutait l'abonnement mensuel à ce service ?
Dernière édition: 01 Fév 2016 08:39 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2016 11:44 #108696 par concors
Réponse de concors sur le sujet Balance économique basse consommation.
Gallus déjà moi qui suis équipé pour transhumer je me demande comment un voleur pourrait aller dans les zones non couverte pas le ou les réseaux seul. Une association de voleur pourrait mais il peuvent prendre chère si il ce font débusquer.
Quelques GPS dans les ruchers exposés suffiraient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2016 13:02 #108697 par stf
Réponse de stf sur le sujet Balance économique basse consommation.
Le cout par ruche par an est de combien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.265 secondes
Propulsé par Kunena