Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Poids d'une Dadant 10 cadres

  • steph31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Avr 2016 22:58 #111549 par steph31
Poids d'une Dadant 10 cadres a été créé par steph31
savez vous combien pèse environs une dadant 10 cadres prete a transhumer (donc avec une hausse dessus),il me faut une idée de poids pour savoir avec un certain ptac combien je peux en porter.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 00:10 #111550 par abeille64
Réponse de abeille64 sur le sujet Poids d'une Dadant 10 cadres
en moyenne 45 kg ,mais ça dépend si c'est a la sortie de l'hiver ou après une miellée ,genre ,elles sortent de l'acacia pour aller sur le châtaignier la elles peuvent faire 50 kg...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 08:12 #111553 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Poids d'une Dadant 10 cadres
Avec des ruches nicots, 25kg en moyenne au printemps ( je les pèse ), une hausse vide pèse 5,2kg
En sortant d'une miellée, elles sont évidemment plus lourdes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • steph31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 19:04 #111567 par steph31
Réponse de steph31 sur le sujet Poids d'une Dadant 10 cadres
merci les gars,ça fait que je pourrais pas en mettre beaucoup sur ma remorque 500 kg de ptac avec un p.v de 260 kg :unsure: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calluna
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 21:04 #111572 par Calluna
Réponse de Calluna sur le sujet Poids d'une Dadant 10 cadres

steph31 écrit: merci les gars,ça fait que je pourrais pas en mettre beaucoup sur ma remorque 500 kg de ptac avec un p.v de 260 kg :unsure: .

À vue d’œil c'est une simple essieu... je te déconseille de transporter des ruches peuplés sur ce type de carriole. ;)
Trop de secousses, tu risques d’engendrer beaucoup de stress et perdre des reines ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 21:23 #111573 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Poids d'une Dadant 10 cadres
a steph 31
j'ai commencé les transu ya 12 ans avec une r5, j'en mettais 8 a l'arriere(siege en commercial) et 2 sur le siege passager(tu leurmets la ceinture)
fenetre grande ouverte, et pas de secousse, garde ton voile a proximité
sinon demande a un pote qui a un pick up et paye ton barbecue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • steph31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 21:44 #111574 par steph31
Réponse de steph31 sur le sujet Poids d'une Dadant 10 cadres
non,c'est pas une simple essieu mais une double essieu,le tout tracté par un partner utlitaire;après,je compte pas en bouger beaucoup mais les amener sur des bons "spots" au pied des fleurs,quitte à faire 2 voyages ou plus.bravo morgan pour le coup de la r5 :lol: ,combi de rigueur et surtout pas se foutre au fossé :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 21:56 #111576 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Poids d'une Dadant 10 cadres
pourquoi t'en mets pas 6 dans ton partner et 6 sur la remorque, si t'as un double essieux c'est que tu peux mettre 300kg normalement, j'avais une remorque double essieux sans amortisseur(28 ruches dessus) c'est vrai que ça saute et secoue les zazas mais bon en attendant d'avoir mieux, il vaut mieux déplacer 20 caisses sur l'acacia( 10kg/ruche a 10eu, ben tu as un billet de 2000)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • steph31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Avr 2016 22:06 #111578 par steph31
Réponse de steph31 sur le sujet Poids d'une Dadant 10 cadres
t'as tout compris morgan,c'est bien pour les mettre sur un endroit ou les acacias poussent comme le chiendant et à perte de vue;c'est à 30 bornes de la maison.si je les bouge pas,je peux me contenter du colza et du tournesol mais c'est à mes yeux l'acacia le + interressant,meme si il donne pas systematiquement fort..je compte en caser dans le partner et la remorque,le max sera le mieux,et puis je referai plusieurs voyages s'il le faut,vive les artt :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.896 secondes
Propulsé par Kunena