Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Fichier Libreoffice pour suivi rucher

  • Oné
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2016 10:53 #112151 par Oné
Fichier Libreoffice pour suivi rucher a été créé par Oné
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entrevous connaissent un modèle sous libreoffice ou openoffice pour enregistrer ses observations de ruches et gestion de rucher?
Si non, je pourrais m'y mettre, je préfère consulter avant!
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bval
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2016 07:26 #112199 par bval
Réponse de bval sur le sujet Fichier Libreoffice pour suivi rucher
Bonjour,
j'utilise le logiciel "Maple pro" de Crystaloffice.
Je suis très satisfait de ce logiciel. Il est bien adapté au suivi des ruchers, de chaque ruche, etc.
A chaque visite, j'inscris mes observations sur le toit plastique de mes ruches. A la fin de la visite du rucher, je photographie tous les toits, puis, rentré à la maison je retranscris ces observations sur la fiche de chaque ruche. Je puis ajouter photos, liens vers des factures etc. etc.
C'est la solution la plus simple et la plus souple que j'ai trouvée ; les logiciels dédiés me semblent lourds et il est peu commode d'écrire ou pianoter avec des gants ou des doigts poisseux de miel ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel8
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2016 08:59 #112206 par Michel8
Réponse de Michel8 sur le sujet Fichier Libreoffice pour suivi rucher
Bonjour !
Open office contient "calc" c'est à dire quasiment excel en libre achat. En consultant l'historique tu trouveras des apis qui gracieusement ont mis leurs tableaux de suivi de rucher ce qui téviteras d'en constituer un toi même. Sur androïd tu as " apiary book " qui permet aussi un suivi assez facile et auusi pas l'historique de ce qui est fait mais de ce qui reste à faire. Tu peux traiter à la ruche (handicapant pour celui qui en a beaucoup) ou alors au rucher ce qui à mon sens est mieux plus rapide mais moins précis.
Maintenant tu as aussi "evernote" (didacticiel sur you tube") çà fait tout et tu as tes données qui paraissent à la fois sur l'ordi, le smartphone et les tablettes et en plus tu captures tout ce que tu veux sur le net.

Chacun ses méthodes mais selon moi le plus simple reste l'ancien système de faire des repères ou d'inscrire quelques dates directement sur les ruches et ruchettes ce qui n'emp^che pas si on a du temps le soir d'alimenter la base de données informatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yannic
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2016 16:30 #112214 par yannic
Réponse de yannic sur le sujet Fichier Libreoffice pour suivi rucher
Il y a aussi sur libre office Base de données qui il me semble serai mieux que calc mais après c'est juste ce que j'ai observer quant j'aurais des ruches je vais essayer de l'utiliser et à partir e de ce moment là je pourrai donner un avis plus constructif mais de base c'est fait pour justement avoir des suivis de plein de chose notamment dans les exemples il y a déjà plein de proposition très "pro"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oné
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2016 13:12 #112242 par Oné
Réponse de Oné sur le sujet Fichier Libreoffice pour suivi rucher
Bonjour,

Merci pour vos message. Pour les solutions et logiciels en ligne, je ne suis pas pour... en effet, si l'équipe arrête du jour au lendemain, on peut tout perdre. Le format d'export est bien souvent limité à un fichier excel, etc.
Je cherchais plus quelqu'un qui a une trame de fichier libreoffice (calc ou base) pour m'en servir comme base, mais pas de soucis, je m'en crérais un.
Je veux notamment y noter les compte rendu des visites, mais aussi d'où vient l'essaim, etc. Et je préfère rester en local. Donc je ferais certainement quelque chose sous libre office base.

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena