Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Les grosses galères - Racontez !

  • gallus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2016 12:31 - 22 Mai 2016 13:29 #112240 par gallus
Les grosses galères - Racontez ! a été créé par gallus
Je dois récolter sous une pluie fine, j'arrive, débarque mon matos
et que vois je..... le connecteur/prise électrique de ma remorque explosé, ne reste plus que les fils.
J'ai juste récolté de quoi sécuriser mon chargement et retour maison en croisant les doigts que la gendarmesque dorme et qu'il n'y ait pas trop de circulation.
Par chance, j'avais un connecteur de réserve, réparation effectuée.

Avez vous déja eu ce genre de mésaventure ?
Y a t il un moyen de sécurisé la connection prise remorque/ prise véhicule, connecteurs spéciaux?
Pas très fiable tout çà.

Tiens par contre, si il vous est arrivé des grosses galères dans le registre apicole, n'hésitez pas à les partager !!! :silly:
Dernière édition: 22 Mai 2016 13:29 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2016 15:26 - 22 Mai 2016 15:27 #112247 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
un arbre de transmission casse avec la récolte sur le plateau et un max de pilleuses ,depuis j'ai un filet .
Dernière édition: 22 Mai 2016 15:27 par happy.bee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beran35
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2016 15:50 #112248 par beran35
Réponse de beran35 sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
bonjour a tous
bon moi petite galère,mais qui ma coûté quand même allers retour 20 km car aller allumer un enfumoir sans briquet!!!!!! :silly: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Galiacy_S
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2016 16:29 #112251 par Galiacy_S
Réponse de Galiacy_S sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
Oublié le frein à main, coffre portière ouverte. Un coup de vent... J'inspectais une ruchette quand j’entends le cofrre qui claque et je vois la voiture qui se barre toute seule vers les chênes... Gros moment de solitude... Coup de bol, elle a rien tapé et s'est arrêtée toute seule, quatre mètres plus loin y'avais un petit dénivelé de 10m. Autant dire que maintenant, je sers le frein à mort!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2016 17:42 #112253 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
avant je transhumer le soir, mais maintenant je le fais le matin car ca m'est arriver plusieurs fois de prendre une grosse gamelle avec la ruche dans les mains, :sick: le pied coincé dans une ronce ou une branche et te voila avec une ruche ouverte et les cadres en bernes sur l'herbe, autant dire heuresement que l'enfumoir été pas loin! du coup maintenant j'y vais le matin de bonne heure et au moins tu vois ou tu met les pieds. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2016 18:19 #112255 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
Nous avons chargé, un soir, un rucher de 36 colonies sur une remorque attelée à un 4X4....
Retour à la maison pour manger un morceau avant de reprendre la route pour les lavandes....
Et là, catastrophe, le 4X4 n'avance plus !
Je pense avoir casser quelque chose dans la transmission.
Dépité, je retourne me coucher, pensant décharger le voyage au petit matin autour de mon domicile...
Dans la nuit, une "lumière" surgit dans mon rêve....la boite de transfert !
Effectivement, lorsque à 05h00 je redémarre le véhicule j'aperçois le levier de la boite de transfert en position point mort...
Ben oui, après cette grosse frayeur (pour mes économies) nous avons pu repartir sur les lavandes qui étaient à 1h30 de route !
Depuis...j'ai appris à bien enclencher mes leviers de vitesses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2016 22:31 #112264 par Aux ruchers du vexin
Réponse de Aux ruchers du vexin sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
1/

l an derneir, un peu de cendre tombent de l enfumoir, pres du camion, mes abeilles sont en contre bas. je l eteint du pied, et reourne a mes zazas , au bout de 15 minutes j entends des craquements, , je leve la tete je voie de la fumée...je remonte en vitesse, et là un rond de 300 metre carre qui brule, doucement mais le cercle s'agrandit.

Etrangement, et merci mon dieu, le vent etait du camion vers le reste del a jachere..sinon il aurai brulé! heureusement je me balade touours avec un jerrycan de 10 litres d eau de jvalle et mes pieds en ont vite fait le tour. mais flippant. :evil:

2/ Je redémarres à un croisement avec une nationale; il fait nuit noire, je me cale au milieu de cette nationnal et je laisse passer en attendant mon tour..et là crac , au moment de repartir, en passant la première , un cardan casse...bensur le téléphone ne capte pas, c'est un vendredi soir et la nationale est bondee de gens qui comprennent pas ce camion arrête en pleine nuit engage du milieu de la nationale! un copain fini par arriver et me tracte avec son 4X4 mais j ai passé 1h30 horrible.

3/je roule tranquille, tout d'un coup alors que je suis a 100 stabilisé, le moteur répond plus; je vois les aiguilles du tableau de bord qui tombent; et le camion décrois en vitesse...ca dure 35 secondes, puis les aiguilles reviennent le moteur se remet a tourner normalement ; puis après 10 secondes ca recomence les aiguille et le moteur sont aphones pendant 3 secondes puis impec ...jelme dis bizzarre mais ca doit etre une crasse dans le gasoil; va falloir changer de filtre..
je travaille sur mon rucher , arrivé a destination, j'eteint le moteur; et sent une petite odeur de plastique/limite odeur de disqueuse, mais rien de tres localisé. vers 20.30 je veux repartit je remet le contact, actionne la clef position demarreur et là ..rien...pire le neiman ne revient pas en arreire ..et je comprends alors ce qui s est passé. mon neiman a casse lorsque je roulais et il a enclenche le demarreur..expliquant tout le reste.
un neiman ET un demarreur cassés!brulé je cevrai dire, il a essaye de tourner à 2500 tours au lieu de 500 !!!

por m en sortir un copain est venu on a accroche une sangle et une fois tracte passe la seconde et je suis reparti jusque l atelier.
nota j ai toujours une sangle et une manille prête dans les vehicules, au cas ou quelqu'un ai besoin d'un coup de sangle..
mais c est surtout moi qui sollicite les autres ces temps ci.. :blush:


4/je rentre de transhumance, 2.00 du mat , nuit noire, je met le camion prés de la grille pour l ouvrir, de bied, une roue sur le trottoir l'autre ds le caniveau, je suis a cheval sur la chaussée, le temps d ouvrir la grille; et une fois ouverte , je remonte dans le camion et je passe la première. ..et crack , je casse un cardan..(l 'autre).
arrive derrière moi un olibritus, qui klaxonne , et me beugle dessus, et dans l autre sens une voiture que j"e ne distingue pas, je suis au téléphone pour appeler un copain pour m'aider a pousser les 2.5 tonnes à vide de mon trafic plateau 4*4, et là la voiture que je ne distingue pas ; actionne le deux ton, les tuniques bleues sortent pour engueuler le mec derrière moi et un des gendarme me demande... :blink: s'ils peuvent m'aider , ils ont compris que j ai un soucis. gentille ment ils me poussent le camion dans la cour et mettent un pv à l automobiliste qui me gxxx :lol: dessus.

moments de solitude..

j en ai d 'autre..comme d embourber dans 10 cm de boue ; parce qu un chemin qui était là ; a été labouré et traité en terre arable...et qu il a plus 3semaines durant, et de devoir trouver un gros engin pour venir me chercher , en marchant 2 kilometres a pied; ou pas pouvoir sortir d une jachère en pente après plusieurs jours de forte pluies...
et un dimanche quand y a personne...bien sûr..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yannic
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2016 23:58 #112265 par yannic
Réponse de yannic sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
Il y a 5 ans j'avais ma ruche une bürki avec ouverture par derrière et toit ouvrant (ancienne ruchette d'élevage transformer) elle avais une hausse intégré pleine je venait de mettre ma hausse portable (bricolé pour cette ruche) me fesant un total de 28 cadre de hausse (la fierté que j'avais ) c'était un super essaim que j'avais du récupérer seul je possédait pas encore de combi et une nuit une personne complètement bourré c'est amusé à la renverser et piétiner ce qu'il pouvait le lendemain je part à l'école et en passant devant (c'était sur le chemin ) je constate les dégâts bon j'appelle le secrétariat (tousse tousse je suis malade) j'appelle le voisin qui as un pavillon de 10 ruche juste à côté il est pas la travail bon je vais chercher l'autre voisin pour qu'il m'aide à constater les dégât (ça fesais 2 mois que j'ai vais commencer) verdict suite à la destruction humaine et au pillage en cours essaim foutu ruche foutu pas de budget j'ai du arrêter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nuck
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 09:30 #112267 par nuck
Réponse de nuck sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
Double galère :
- l'histoire dans le film, qui fait référence à des souvenirs vécus
- le tournage du film
ICI :


30 minutes environ. Bon visionnage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 10:40 #112270 par concors
Réponse de concors sur le sujet Les grosses galères - Racontez !

gallus écrit: Je dois récolter sous une pluie fine, j'arrive, débarque mon matos
et que vois je..... le connecteur/prise électrique de ma remorque explosé, ne reste plus que les fils.
J'ai juste récolté de quoi sécuriser mon chargement et retour maison en croisant les doigts que la gendarmesque dorme et qu'il n'y ait pas trop de circulation.
Par chance, j'avais un connecteur de réserve, réparation effectuée.

Avez vous déja eu ce genre de mésaventure ?
Y a t il un moyen de sécurisé la connection prise remorque/ prise véhicule, connecteurs spéciaux?
Pas très fiable tout çà.

Tiens par contre, si il vous est arrivé des grosses galères dans le registre apicole, n'hésitez pas à les partager !!! :silly:

Il faut installer une double prise et acheter un porte plaque additionnel à ampoule led pour améliorer l'éclairage et avoir les feux en double comme certains poids lourds. Si une prise s'arrache il en restera encore une aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ro_muald
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 11:54 #112271 par ro_muald
Réponse de ro_muald sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
Un pote a commencé ma formation en fanfarre...

Un petit déménagement de ruche avec hausse...dans le coffre de la voiture...

La première ruche rentre sans problème....La seconde un peu moins...
Nous tapons son plancher contre le bas du coffre....
Bilan une ruche ouverte à 22h30 en plein centre ville.....
Les habitants ont vu deux fous courir de tout les cotés avec des abeilles pas contentes contentes à nos trousses...
Bilan 10 piqures pour mon potes, aucune pour moi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 19:24 #112283 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
ah oui, l'année derniere, un coup de fil d'un pot paysan en panique totale, : y'a le feu ou y'a tes ruches, vien vite!
j'arrive au plus vite avec mon frere pres a déplacer les ruches avec le pick_up au cas ou! les pompier sont deja sur place et il arrose les ruches , le feu est a - de 50 cm de la premiere rangée tous ca dans une épaisse fumée digne d'un enfumoir géant et une a deja cramée sous un chene, heuresement un peu isolée( un essaim qui c'été barré) car avec la cire une vrai bougie, 1/2 ha de brulé dans une odeur de fou. feu maitriser au bout de 4a 5h a cause du vent fort qui rattise le feu, et les camions faisait des aller-retour a la 1ere source du coin pour refaire le plein, coup de chance les flammes n'ont pas atteint les bois aux alentours remplit de sapinette, bref que du foin de brulé et qq chataigner avec surtous une grosse frayeur! :(
bilan une ruche de perdue, et au final un pompier motivé pour avoir qq ruches plus tard.
je l'ai revue il a 2 ruches et m'a recuperer 3 esssaims, un type vraiment sympas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2016 08:51 #112586 par Aux ruchers du vexin
Réponse de Aux ruchers du vexin sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
il vient de m en arriver une nouvelle.

je sort d une jachère, et comme vous le savez il pleut beaucoup dernièrement.
mais mon petit trafic plateau est aussi 4X4 donc doucement mais surement ca passe.
ca glisse mais content de pas être ni en propulsion ni en traction avant.
Je repart tranquille et je fais 300 mètres sur la route, le moteur mal grès une accélération soutenue fait des ratées, il pleut, me suis fait piquer, et jai la combi avec la voilette sur la tete...
le camion se stoppe, et quoi que ej fasses l'acceleration ne tient pas , meme a fond je peine a le tenir au ralenti. Je check. le plein est a moitié, bougies prechauffage neuves, peu être le filtre, bon pas grave j en ai un dans le camion , j'en met toujours un. j ai ce qu'il faut pour le changer , donc 5 minutes après sous la pluie battante je le change, en warning stocké surla petite route de campagne.
je tente de redemarrer, il faut ue grande acceleration et plus rien!
j'essaye plusieurs choses; malgrès la pompe électrique d 'amorcage qui règle les soucis d amorçages difficile ..rien...

zut de zut.

je part chercher quelqu un avec un tracteur et retours a la telier.

je cherches et semble trouver le soucis. mon atelier est legerement en pente, une heure apres je repart , il y a une eclairicie, et je sort ..arrivé sur la route meme soucis que precedement. decidement...

je re rentre a la telier, et je tente de demarrer sur un bidon de gazoil posé devant le trafic..et là ca marche nickel..

je savais que ce n etais pas le circuit de gasoil je l'avais inspecté..ca pouvait plus etre le filtre..un caca ds le réservoir? je me met a genoux pour voir sous le trafic , sous le réservoir et là stupeur, il a pris un choc, et une fente en plein milieu, ...occasionnant une entree d air vicieuse qui empeche le gasoil de monter, la crépine doit de plus être mal positionnée..

comment c est arrivé? les hornieres des tracteurs par ou je suis passé, dans la boue, sont profondes, et la pluie incessante ayant rendu les sols glissants et meubles, m'a fait toucher le réservoir , une pierre certainement et le réservoir s'est plié.

donc pour moi, erreur de conception du trafic, car sur un véhicule 4X4 le réservoir aurait du être :

1/ protégé
2/ plus haut et non au même niveau.

mais on va remédier a cela en enlevant ce réservoir et ne en positionnant un nouveau sous le plateau...avec une tole de protection pour les cailloux, une tole épaisse..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2016 12:50 #112590 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
çà m'en rappelle une autre.
Plus de clignotant gauche, je cherche, ne trouve pas.
J'amène au petit garage de la marque, le gars cherche ne trouve pas.
Bon, en nettoyant le véhicule, je m'aperçois que la prise de la remorque est en parti écrasée, notamment le cable des fils bien maché.
En fait en franchissant un fossé rempli de buches, l'une d'elles coincée par la roue s'est soulevée à l'autre extrémité et est venue écrasée le connecteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2016 22:01 #112618 par Aux ruchers du vexin
Réponse de Aux ruchers du vexin sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
soude une tôle épaisse pour protéger la prise.
ou déplace la plus haut.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2016 22:45 #112944 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
une fois en allant a mes ruches, bah je me suis fais piquer :sick:
plus sérieusement l'autre jour je part acheter 9 essaims a 30 km de chez moi. j'arrive chez la dame et la mince j'ai oublier mes bottes, bon tant pis je remonte mes chaussettes sur mon jean, j'enfille ma vareuse et mes gants et me voilla partis pour transferrer des ruchettes a des ruches avec mes petites chaussures et mes chaussettes tt fines.
1er transfert et bing 1 piqure sur la cheville, puis 2. bon elles ont trouver le point faible, j'enleve les darts mais rien y fais a chaque transvasement 1 ou 2 piqures (la poisse).
au final j'ai pris cher, environ une bonne dizaine de mouchage sur la meme cheville et a 3/4 cm pres dans la meme zone, autemps vous dire que j'avais mal aux pattes enfin une. du coup je me suis dit eh bah je vais me retrouver avec une cheville de la taille d'un melon, apres chauffage de la zone endolorie avec une clope qui trainait dans le coin (je fume plus) et bien le lendemain rien RAS, un leger gonflement mais rien (pas plus mal d'ailleur).
bref tous ca pour dire avant de bouger bien penser a verifier tous son materiel pour ne rien oublier. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2016 23:32 - 16 Jui 2016 23:38 #112945 par Aux ruchers du vexin
Réponse de Aux ruchers du vexin sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
une nouvelle galere.

fin de journee, je regroupe des ruches de noire et homogenise les ruchers.

je prends 8 ruches et la rouette a ruches.

il est 23.30 qd je les charge.

nuit noire.

je me rends avec mon petit renaut trafic 4*4 plateau, vers le lieu ou je dois déposer pour renforcer un rucher.
je passe derrière la ferme et emprunte le chemin accédant au bois quelques KM plus loin.
il fait noir, et pour éviter les ornières de tracteur, sur quelques centaines de metres, dans ue zone plus meuble, du chemin , un second chemin a ete fait sur la droite passant dans une prairie ou l 'agriculteur eleveur fait de temps en temps paître ses vaches, accessoirement il y vide aussi son fumier..un tas assez important.

Je passe souvent par ce chemin, et je me dis de nuit pas de soucis. sauf que les pluies de ces derneirs temps ont fait que les herbes font 1.30 metres.

et que même en plein phare on voit rien, ceux ci sont trop bas. :S

au jugé , je tente de discerner le passage, :dry: mais personne n 'est passé depuis les pluies et on ne distingue pas le passage :ohmy: . j avance au jugé et trop a gauche de 80 cm je m'embourbe dans le tas de fumier côté conducteur. le sofim calle doucement. pas grave je vais redémarrer et passer en 4*4 puis faire marche arrière.

sauf que ..plus de batterie. :sick:

J’inspecte l 'alternateur avec ma lampe magique, la batterie..et je m’aperçois que la cosse de l'excitation alternateur est cassée net , donc pas d excitation depuis un moment et batterie totalement vide. la poisse.

je suis dans la merde!..enfin le fumier. :lol:

de plus l'endroit ou je dosi poser es ruches est à 800 metres en contre bas.

Pas grave j ai une brouette a ruche...

je prends une première ruche et là je vous jure, a forcer dans des herbes épaisses, dans le noir a pas savoir si mon chemin est bon, c'est épuisant.

je fais les aller retours, et vide toute les ruches, sur leur nouveau point d acceuil. je vous passe les soucis avec une des ruches en poly , démontable; qui se disjointe..et laisse passer des abeilles furieuses.

maintenant je dois repartir.

avec le camion impossible. il est 1.30 du mat.

je ne peux appeler un ami..trop tard.

je décide de rentrer a pied. je sais qu'il y a 8.5 km jusque mon domicile...

et puis j ai une lampe je vais faire des signaux quand des voitures vont passer..une va me prendre..

réve!

j ai croisé 8 voitures..fait des signaux personne ne s'est arrêté; bande de peureux!

Je marche donc à grands pas, fatigué, puis presque arrivé, me dis , zut les clefs de chez moi sont a l'atelier dans ma veste..à encore 8.5 km de là...
je me dis que ce n'est vraiment pas ma journée!
une voiture approche , je fais des signes et ...miracle; elle s'arrête.

Trois jeunes femmes délicieuses, me demandent gentiment :blush: ce qui m'arrive, (je crois que je fais des hallucinations, ca fait presque 2 heures que je marche, dans le noir), ...me raccompagnent jusque l'atelier, gouttent mon miel , mon pain d 'épice frais du matin...il est 2h45 du mat! :whistle:

je rentres, 3.05 du mat, prend ma douche, épuisé, trempé, mais heureux. :P

le lendemain, un ami me mène à mon trafic, je remplace la batterie, soude une nouvelle cosse et ca repart comme en 40... ;)
Dernière édition: 16 Jui 2016 23:38 par Aux ruchers du vexin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2016 07:15 - 17 Jui 2016 07:17 #112948 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Les grosses galères - Racontez !

Aux ruchers du vexin écrit: une nouvelle galere.

Trois jeunes femmes délicieuses, me demandent gentiment :blush: ce qui m'arrive, (je crois que je fais des hallucinations, ca fait presque 2 heures que je marche, dans le noir), ...me raccompagnent jusque l'atelier, gouttent mon miel , mon pain d 'épice frais du matin...il est 2h45 du mat! :whistle:


La fatigue ? L'abus d'alcool ? Hydromel frelaté ? Usage de substances dont l'usage est réprouvé par Gfass lui même ?
On va choisir la fatigue, tu as des galères intéressantes en tout cas ;)
Dernière édition: 17 Jui 2016 07:17 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2016 08:46 #112950 par gfass2
Réponse de gfass2 sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
Oui, je voulais en raconter une ........ mais a côté de la galère de Flexo c'est de la "zoubia".
L'autre jour, en fin de visite, alors même qu'une ou deux abeilles me poursuivaient encore avec assiduité, je fus pris d'une envie pressante (de celles qui surviennent avec l'empilement des années).
Le temps de rabattre la cagoule (de la combinaison) et paf ! (c'est le cas de le dire) je suis piqué au vif de mon intimité; pourtant la cible n'est pas très importante :oops: .
On sait que les abeilles sont attirées par certaines odeurs, pourtant? :blush: Je pencherai plutôt sur le fait qu'il n'y avait que ça qui dépassait de la combinaison et que je suis tombé sur une maline.
Enfin l'occasion pour moi de vérifier quelques contre vérités..... ce n'est pas douloureux, ça n'enfle pas démesurément etc.... Le plus cocasse c'est de devoir racler le dard (de l'abeille) avec l'opinel.
Fort heureusement personne ne m'a surpris dans cette posture et ne me demandez pas de photo il n'y en aura pas. :whistle:
Pour finir, il fallait bien essayer de contrer la progression du venin...... et là, toujours prête à me rendre service en cas de piqûre, ma fidèle compagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2016 09:01 #112951 par du luy
Réponse de du luy sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
à gfass ,

Nous te souhaitons tous un prompt rétablissement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • freecansee
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2016 11:14 #112956 par freecansee
Réponse de freecansee sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
lui aussi est repartis comme en 40 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ro_muald
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2016 13:31 #112959 par ro_muald
Réponse de ro_muald sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
Madame va être contente.....hihihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L amiral
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2016 14:31 #112965 par L amiral
Réponse de L amiral sur le sujet Les grosses galères - Racontez !
Stupide! Tu aurais dû laisser faire le venin, ça aurait gonflé! Enfin! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2016 19:05 #112971 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Les grosses galères - Racontez !

gfass écrit: Oui, je voulais en raconter une ........ mais a côté de la galère de Flexo c'est de la "zoubia".
L'autre jour, en fin de visite, alors même qu'une ou deux abeilles me poursuivaient encore avec assiduité, je fus pris d'une envie pressante (de celles qui surviennent avec l'empilement des années).
Le temps de rabattre la cagoule (de la combinaison) et paf ! (c'est le cas de le dire) je suis piqué au vif de mon intimité; pourtant la cible n'est pas très importante :oops: .
On sait que les abeilles sont attirées par certaines odeurs, pourtant? :blush: Je pencherai plutôt sur le fait qu'il n'y avait que ça qui dépassait de la combinaison et que je suis tombé sur une maline.
Enfin l'occasion pour moi de vérifier quelques contre vérités..... ce n'est pas douloureux, ça n'enfle pas démesurément etc.... Le plus cocasse c'est de devoir racler le dard (de l'abeille) avec l'opinel.
Fort heureusement personne ne m'a surpris dans cette posture et ne me demandez pas de photo il n'y en aura pas. :whistle:
Pour finir, il fallait bien essayer de contrer la progression du venin...... et là, toujours prête à me rendre service en cas de piqûre, ma fidèle compagne.

un collegue dans les landes m'a dit que tu faisais ce coup dans tous les festivals du coin pour te faire soigner par tt les minettes de la croix rouge, un vrai "pépé malin". lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2016 22:06 #113041 par Aux ruchers du vexin
Réponse de Aux ruchers du vexin sur le sujet Les grosses galères - Racontez !

gallus écrit:

Aux ruchers du vexin écrit: une nouvelle galere.

Trois jeunes femmes délicieuses, me demandent gentiment :blush: ce qui m'arrive, (je crois que je fais des hallucinations, ca fait presque 2 heures que je marche, dans le noir), ...me raccompagnent jusque l'atelier, gouttent mon miel , mon pain d 'épice frais du matin...il est 2h45 du mat! :whistle:


La fatigue ? L'abus d'alcool ? Hydromel frelaté ? Usage de substances dont l'usage est réprouvé par Gfass lui même ?
On va choisir la fatigue, tu as des galères intéressantes en tout cas ;)


j e ne bois pas , ne fume même pas ce qui est dans le commerce..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.394 secondes
Propulsé par Kunena