Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Essaims artificiels 2016 Poitou Charentes

  • FRANCO 79
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 18:22 #112281 par FRANCO 79
Essaims artificiels 2016 Poitou Charentes a été créé par FRANCO 79
Grosse déception: 50% de fécondation sur mes essaims . Je tourne normalement à 85.90 % sans parler des changements de reines au bout de 8 jours de ponte. C'est la première fois que j'ai autant de déchets. Je vois quelques RV qui se promènent sur les cadres d'autres essaims populeux orphelins: ou sont passées les reines? sont elles présentent seront-elles fécondées. Ce seront c'est sur de très mauvaises reines qui seront supprimées plus tard par les abeilles. Je vais remettre 1 cadre de couvain ouvert et voir si elles élèvent ou pas et ensuite directement RF car j'en ai des fécondées dans mes nucleis mais très peu aussi.
Pouvez-vous faire remonter vos résultats dans vos régions et expliquer ce que vous faites en cas de gros problèmes . Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 18:38 #112282 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Essaims artificiels 2016 Poitou Charentes
moi vu le printemps pourri qu'on a eu j'ai fait mes EA dimanche (hier), histoire que les fécondations se fasssent au mieux, c sure c tard mais je verrai bien ce que ca va donner ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 21:24 #112287 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Essaims artificiels 2016 Poitou Charentes
printemps vraiment pourri ,on a repousse l’élevage a la miellée de tf , comme l’année passée d’ailleurs .
gros changement de reines en prévision .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 22:26 #112291 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Essaims artificiels 2016 Poitou Charentes
mes reines sont juste en ponte j'ai fait les EA début mai, sur les nucs en intro RV la moitié de prise :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 23:03 #112293 par Aux ruchers du vexin
Réponse de Aux ruchers du vexin sur le sujet Essaims artificiels 2016 Poitou Charentes
ma premiere seirie de nucs...desertée :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flo86
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2016 23:47 - 24 Mai 2016 08:20 #112294 par Flo86
Réponse de Flo86 sur le sujet Essaims artificiels 2016 Poitou Charentes
Fécondation d'avril pour mes premières séries = 30% environ
Une bonne série début mai et un peu catastrophique depuis le 10 avec le temps pourri.
Un gros développement des essaims fait avec des reines hivernées début avril avec un passage en ruche 3 semaines plus tard. C'est la première fois que je me fais prendre de court par des essaims qui rentre en fièvre d'essaimage :-/
Tu peux toujours remettre un cadre de couvain sur les essaims loupés mais ça risque de te faire de belle m******** même en leur mettant des RF. Moi je m'apprête à tout brosser la semaine prochaine pour me servir des cadres pour refaire des essaims, quand tu as trop de vieilles abeilles ça végète, ça te tue les reines, ça se développe mal mais bon je suis en hybride de noires alors je n'sais pas pour les autres génétiques.
Dernière édition: 24 Mai 2016 08:20 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2016 13:03 #112300 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Essaims artificiels 2016 Poitou Charentes

Aux ruchers du vexin écrit: ma premiere seirie de nucs...desertée :ohmy:

moi rien de déserté juste des fécondations pas réussi et des reines bouffées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena