Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Expédition de reines

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2016 13:05 - 05 Jui 2016 13:17 #112591 par gfass2
Expédition de reines a été créé par gfass2
Bonjour,
Des conseils et autres astuces pour expédier des reines avec de bonnes chances de réussite.....
Je connais un débutant ... hum! :blush: .... qui s'est un peu loupé pour sa première expédition. Il a confondu (c'est le cas de le dire) candi et fondant.







J'ai entendu parlez de chamallow ? Et vous comment faites vous? Enveloppe à bulles, paquet poste? Pour ceux qui n'envoient pas comment les recevez vous des pros... ça peut aussi aider ?
Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Jui 2016 13:17 par gfass2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2016 14:17 #112592 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Expédition de reines
je l'ai recoit par la poste ( livrer par un transporteur en - de 24h)dans cagette plastic comme sur ta photo avec du candi et accompagnatrices, aucun soucis. d'un gars qu'est sur le fofo d'ailleur et c tous bon.
perso j'ai fais qq paquets d'abeilles l'autres jour et idem pas de pb ( avec apifonda mais j'en prend du sec qui est ouvert depuis un moment),
sinon je crois que certain utilise de la guimauve. a confirmer par les pros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FRANCO 79
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2016 15:00 #112594 par FRANCO 79
Réponse de FRANCO 79 sur le sujet Expédition de reines
Ma préparation pour mes cages d expéditions
Miel fondu plus sucre glace remuer ensuite micro ondes re sucre glace micro ondes re sucre glace jusqu a avoir bonne consistance à froid
Avec le micro onde le mélange peu absorber beaucoup de sucre glace donc attention à la dureté mais si trop dure re miel fondu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nuck
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2016 18:35 #112604 par nuck
Réponse de nuck sur le sujet Expédition de reines
Maintenant que je suis à la retraite et que j'expédie très peu, j'utilise des enveloppes cartonnées (type de la poste avec un léger soufflet) et je donne un coup de ciseaux aux quatre coins pour laisser passer un peu d'air (c'est peut-être une vue de l'esprit).
5 cagettes par enveloppe. Pour d’avantage, j'utilise des boîtes pour glace en polystyrène (récupération). Il existe des limites en nombre d'abeilles pour la poste (voir les conditions générales).
Je fabrique mon propre candi. Même méthode que franco, mais sans utiliser le micro-onde (je ne connaissais pas ce truc). Je malaxe très très peu de miel avec beaucoup de sucre glace jusqu'à obtenir une pâte absolument non collante, voire un peu dure. Attention, le miel est très hygroscopique.
Expédition en Colissimo, mais j'ai rencontré qqs pbs l'an passé suite à un changement de plate forme de groupage de la poste. A décharge, il faut dire que les envois ont eu lieu début août (à la demande du client) en pleine grosse chaleur, ce qui n'est pas indiqué. Dans ce cas, certains éleveurs ajoutent une feuille d'essuie-tout très légèrement humidifiée. Mais gare à la réhumidification du candi !
Il faut prendre soin d'insérer des abeilles jeunes comme accompagnatrices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.bapteste
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2016 19:22 #112605 par olivier.bapteste
Réponse de olivier.bapteste sur le sujet Expédition de reines
pour ma part j'en expédie des reines.
Je prends du candi apifonda. Je fais des boulettes dans ma main et je rajoute du sucre glace pour éviter le coulant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FRANCO 79
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2016 21:07 - 05 Jui 2016 21:50 #112615 par FRANCO 79
Réponse de FRANCO 79 sur le sujet Expédition de reines
Je tiens cette méthode de mon copain Dominique de Chypre rendons a César. ..pas de fonte pendant le transport et une consommation correct en rapidité pour la libération de la reine
Dernière édition: 05 Jui 2016 21:50 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2016 22:09 #112619 par Aux ruchers du vexin
Réponse de Aux ruchers du vexin sur le sujet Expédition de reines
avec les humidites ambiantes en ce moment et les diferences de temperatures, votre candi consistant peu prednre de leau et donner les resultats de la photos de GFAS.

préférer selon moi de chamallow, ca coule jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • APISELECT
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 11:19 #112647 par APISELECT
Réponse de APISELECT sur le sujet Expédition de reines
Avant notre retraite, nous étions peut être bien une des seule exploitations qui exportait + de 2000 reines hors de France. Le candi que nous fabriquions était composé de sucre farine (et non glace commerce car il contient de l’amidon) + Miel+ une petite quantité de glycérine+fumagilin B. La raison sur l’utilisation du fumidil et autres, nous nous tenons à disposition de tous ceux qui souhaitent une réponse personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2016 13:02 - 07 Jui 2016 13:04 #112651 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Expédition de reines
miel plus sucre( passe au moulin a café) le sucre après, la fumagilin b je me doute mais la glycérine elle sert a quoi ?
Dernière édition: 07 Jui 2016 13:04 par happy.bee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena