Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Miellée et miel de sarrasin

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2017 12:14 #122604 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Miellée et miel de sarrasin
il y a un champs en fleurs depuis trois semaines,c'est du harpe et bio et jusqu'ici seulement des traces dans les hausses malgré le retour de la pluie et de la chaleur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matlag
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2017 13:39 #122606 par Matlag
Réponse de Matlag sur le sujet Miellée et miel de sarrasin
Salut LouiseLuc,
Il y a deux variétés autour de mes ruchers: La Harpe et Zita. Cette dernière serait plus mellifère selon l'agri. C'est vraiment très bon ici, je regrette amèrement de ne pas avoir emmené toutes mes ruches sur ce spot!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gil53
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Juil 2018 09:53 #129275 par gil53
Réponse de gil53 sur le sujet Miellée et miel de sarrasin
Que donne la miellée de sarrasin de votre côté? Je suis personnellement très circonspect cette année avec la sécheresse, j'ai entendu dire que le sarrasin souffrait bcp et que les fleurs avortaient (ici en Mayenne). De mon côté je n'ai pas pris la peine d'y emmener de ruche pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Juil 2018 19:14 #129278 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Miellée et miel de sarrasin
moi y'a plein de sarazin autour de mes caisses mais trop sec ca fais rien du tous. sinon sur les marchés chez 10 a 12 e du kilo, il est noir comme du charbon.
je suis un peu dégoutté pour une fois que y'en autour de mes caisses et pas des petites parcelles et bin que chi, nada walou. bref vraiment dessus, faut de l'eau a mort et des T°C de 20 a 25°C sinon c mort autemps vous dire que chez nous c cuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matlag
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Juil 2018 09:06 #129285 par Matlag
Réponse de Matlag sur le sujet Miellée et miel de sarrasin
La floraison du sarrasin reprend même après une sécheresse s'il pleut suffisamment, rien n'est perdu Max. Mais faudrait que ça se décide à tomber vite là! Et c'est pas ce qui est prévu... En attendant elles ramènent un peu de pollen et évitent le maïs, c'est déjà ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christophe29
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2018 11:33 #129291 par christophe29
Réponse de christophe29 sur le sujet Miellée et miel de sarrasin
Selon la région ou vous vous trouvez rien de perdu. Ici en bretagne (finistère sud pour moi) il a fait trop sec et trop chaud(un comble!) jusqu'à maintenant, mais la pluie de ce we et le retour du soleil vont faire s'inverser la tendance, ca devrait être pas mal :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2018 13:40 #129294 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Miellée et miel de sarrasin
par chez moi que ce soit le tournesol ou le sarrasin la miellée est pliée trop chaud,trop sec
ça rentre que du pollen
les colos n'ont pas bougé depuis une semaine ou j'etais partit en vacances, pas de miracle, de toute façon passé le 20 juillet c'est jamais terrible hormis pluie d'orage reguliere
les EA hivernés n'ont pas ciré de gauffre en plus, juste du miel en reserve, c'est deja ça mais fin de saison pas terrible dans l'ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ruchersdici60
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2018 22:53 #129300 par ruchersdici60
Réponse de ruchersdici60 sur le sujet Miellée et miel de sarrasin
Ici dans l'Oise, l'an dernier j'ai mis 70 ruches sur 3 champs de sarrasin, début août. La plupart fraîchement dédoublée, donc sur 6 cadres. Elles ont juste rempli le bas et fait un peu de miel dans le haut pour certaines. Avec des conditions parfaites: chaud et humide. L'année d'avant on avait mis 30 ruches et fait 100 kg. Cette année ça mielle beaucoup sur le sarrasin semé au printemps et on en a déjà sorti 70 kg. avec 10 ruches, alors qu'il fait très sec ici, et ça continue à bien mieller. Mais à mon avis sur le sarrasin d'après-blé ça ne va pas être terrible. Ca doit dépendre aussi de la variété...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena