Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Couteaux machine à désoperculer

  • fifi86
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2016 23:17 #114645 par fifi86
Couteaux machine à désoperculer a été créé par fifi86
Les constructeurs rivalisent d'imagination quand à la pseudo efficacité des couteaux chauffants de machines à désoperculer .....beaucoup de promesses pour des efficacités aléatoires ou peu satisfaisantes :angry: .Les cadres propres et bien construits sont trop précieux pour les voir déchirer ! ! !

J'exploite en baticadres Nicot principalement , les cadres bois sont à cire également très jeunes et fines .

Grandes ou petites dents,,,, inox ou acier ,,,, petit ou grand angle d'attaque ,,,,,, un écarteur deux voir trois ,,,,,etc etc ...

La Daisy de Lega à couteaux chauffants vapeur était exceptionnelle ....je pouvais redresser des cadres même non operculés ! !
J'ai côtoyé brièvement la Thomas ....no comment
Pour me rabattre sur la DV4 de Lega ....perfectible

Je cherche à échanger sur vos expériences avec les couteaux et sur la DV4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2016 00:25 #114646 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Couteaux machine à désoperculer
quel étais ton modèle de chez thomas ?
penses tu que le chauffage à la vapeur permet un meilleur travail?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi86
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2016 06:25 #114647 par fifi86
Réponse de fifi86 sur le sujet Couteaux machine à désoperculer
C'était une machine de prêt , je demanderai à mon collègue le modèle

Vapeur ou électrique le souci n'est pas là , quelle contrainte l'approvisionnement de la vapeur ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2016 07:33 - 24 Aoû 2016 09:09 #114648 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Couteaux machine à désoperculer

fifi86 écrit: Les constructeurs rivalisent d'imagination quand à la pseudo efficacité des couteaux chauffants de machines à désoperculer


Depuis ce début d'année, j'ai la deso perfect de chez Icko. Le chauffage des couteaux est électrique, çà monte vite en température ( 55°C, réglable) et c'est efficace.
De mon faible recul, je dirais qu'une machine à désoperculer, c'est un tout, les réglages sont nombreux et pour moi le principal problème réside plus dans la fragilité de l'engrenage en nylon qui actionne la crémaillère.
Et aussi dans l'encrassement couteaux, centreurs, supports par la propolis et la cire qui changent les réglages et qui nécessitent une surveillance régulière.
C'est mon gros souci car après les cadres mal engagés s'abiment et perturbent fortement le fonctionnement de la machine. ( l'engrenage cité plus haut s'abime lorsque les cadres coincent)

Vous arrive t il d'avoir des cadres qui sont mal engagés et qui perturbent le fonctionnement de la machine ?

Finalement, le couteau traditionnel, c'est pas mal, aussi rapide, plus efficace mais c'est physique ;)
Dernière édition: 24 Aoû 2016 09:09 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2016 08:40 - 24 Aoû 2016 08:42 #114650 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Couteaux machine à désoperculer
j'ai une delta plus de chez thomas et je frise la colère parfois car effectivement les cadres sont déchirés et les lames accumulent de la cire .
Ce qui me met le plus en rogne ,c'est qu'il n'y a pas d' amélioration de faite de la part du constructeur .
Au passage si un mécanicien ingénieux parmi nous , a fait une modif ,ce serais intéressant d'en parler .
Car effectivement avec moins de ruches j'arriverais a regretter le couteau .
Dernière édition: 24 Aoû 2016 08:42 par happy.bee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi86
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2016 13:32 #114656 par fifi86
Réponse de fifi86 sur le sujet Couteaux machine à désoperculer
C'est bien connu ,,,, la garantie constructeur ne court que jusqu'au paiement final de la facture :ohmy: ....après en cas de panne ou de désordres.... tu es le premier à qui ça arrive , comme par hasard :ohmy:

Thomas a très récemment fait des couteaux sur mesure pour un collègue du 86 avec un écarteur au lieu de deux et des dents spécifiques , je me renseigne sur le modèle de bécane et les résultats . Ce qui est sûr , ça lui a coûté un bras :angry: si le résultat est en rapport du prix ça devrait le faire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auvernat
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2016 13:38 #114657 par auvernat
Réponse de auvernat sur le sujet Couteaux machine à désoperculer
j ai la meme et en suis tres content
je ne connait pas ce probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi86
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2016 13:43 #114659 par fifi86
Réponse de fifi86 sur le sujet Couteaux machine à désoperculer
Dis moi Gallus ....tu pourrais nous la faire plus courte :P .... dis nous plutôt ce qu'elle a de bien ta machine .... je ne la connais pas et pas envie de la connaitre d'après ce que tu dis....ta rien oublié ds ta liste :whistle:

En résumé , tu passes plus de temps à la réparer et régler qu'à désoperculer ....vends la vite avant que les collègues ne découvre le pot aux roses ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi86
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2016 13:47 #114660 par fifi86
Réponse de fifi86 sur le sujet Couteaux machine à désoperculer
Pas de problèmes ...tant mieux ....il faut tjrs une exception pour confirmer la règle

Mais tu parles de quelle machine la Delta , la DV4 , ou la perfect de chez icko ? ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2016 14:00 #114661 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Couteaux machine à désoperculer

fifi86 écrit: Dis moi Gallus ....tu pourrais nous la faire plus courte :P .... dis nous plutôt ce qu'elle a de bien ta machine .... je ne la connais pas et pas envie de la connaitre d'après ce que tu dis....ta rien oublié ds ta liste :whistle:
En résumé , tu passes plus de temps à la réparer et régler qu'à désoperculer ....vends la vite avant que les collègues ne découvre le pot aux roses ! !

Quitte à me répéter:
  • je dis que, contrairement à toi, sur la désoperculatrice que j'utilise, les couteaux chauffants marchent très bien.
  • qu'il y a de nombreux réglages, comme probablement sur toutes et qu'en conséquence une machine mal réglée fera du mauvais travail
  • que le souci sur la mienne, c'est qu'elle est trop sensible à la propolis/cire qui colle partout et qui si on n'y prends pas garde, va faire que les cadres risquent d'être abimés
  • et qu'il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience sur les cadres qui coincent lors de la désoperculation selon les modèles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi86
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2016 16:41 #114663 par fifi86
Réponse de fifi86 sur le sujet Couteaux machine à désoperculer
Oups ....merci de la précision ...j'avais bien mes lunettes ......mais j'ai du lire trop vite ...Désolé ! ! Pour te renvoyer la balle :dry: je n'ai pas dit que j'avais des soucis de chauffage avec mes couteaux mais de tranchage hachage .

Je valide ta reflexion....moultes réglages .... c'est souvent long et capricieux à régler pour que ça fonctionne bien ! !

Pour celles que je connais bien les Lega modèle Daisy et DV4 ; aucun souci avec la cire et propolis ; pas de cadres qui coincent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calluna
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2017 19:52 #120518 par Calluna
Réponse de Calluna sur le sujet Couteaux machine à désoperculer
Coucou,

fifi86 écrit: Thomas a très récemment fait des couteaux sur mesure pour un collègue du 86 avec un écarteur au lieu de deux et des dents spécifiques , je me renseigne sur le modèle de bécane et les résultats . Ce qui est sûr , ça lui a coûté un bras :angry: si le résultat est en rapport du prix ça devrait le faire :P

T'as des photos de ce schmilblick ?

Tant que l'on parle de la Delta+, savez vous s'il y a un modèle de presse à opercules (type vis sans fin) qui puisse s'adapter dessus ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.253 secondes
Propulsé par Kunena