Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Prix du miel au détail

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2016 21:27 #115838 par gfass2
Prix du miel au détail a été créé par gfass2
En balade à Saint-Jean-Pied-de-Port au marché de ce lundi le miel toutes origines confondues se vend à 9,50 € en moyenne les 250 grammes.
Quelques kilomètres plus loin sur la frontière espagnole le kilo toutes catégories confondues en moyenne 6,50 € le kilo.
De votre envoyé spécial en balade dans les montagnes :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2016 21:41 #115839 par abeille64
Réponse de abeille64 sur le sujet Prix du miel au détail
salut gfass ,je suis du coin ,je serai curieux de savoir qui vendait ce miel a un tel prix ! car en moyenne on est tous autour des 7 a 9€ les 500 gr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2016 21:58 #115840 par gfass2
Réponse de gfass2 sur le sujet Prix du miel au détail
Abeilles 64 tu as un mp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cerise11
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2016 22:05 #115842 par cerise11
Réponse de cerise11 sur le sujet Prix du miel au détail
effectivement c est plutot dans ces prix la !!
j ai fais ce W E une grosse foire ou il y avait beaucoup de vendeurs de miel ...
Effectivement les prix de detail tournent autour de 12 a 14 € en pots de 1 kg ..( en moyenne ... un peu plus en pot de 500gr ou 250 gr ) Perso j ai beaucoup vendu du tournesol a 9 € et du " montagne " a 10 € .. j ai voulu maintenir le Garrigue a 13 € .. j ai pratiquement tout ramené !!!! avec degustation pour chaque qualité de miel ... !!!
Il est bien evident que le facteur prix est tres important au moment de l achat par le consommateur !!!
meme s il vous dit que le garrigue est tres bon ... il achete le montagne moins cher !!
Pour faire le lien avec les prix en gros ... perso je trouve qu ils sont corrects ces dernieres années ... C est pas la faute du Big si on a des couts de productions trop elevés par rapport a d autres pays !!
Et si un jour il va mettre son miel en pot en afrique du nord '( comme Renault avec Dacia ) ou ailleurs ... tout le monde va pleurer parce que l une partie du miel qu il ecoule dans les grandes surfaces va se retrouver sur les marché de niches ... alors la ... les cours vont en prendre un coup a la baisse !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Oct 2016 09:48 #115879 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Prix du miel au détail
chez moi entre 6 et 9€ les 500gr, entre 4 et 5€ les 250gr, pas de kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • florent48
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Oct 2016 13:57 #115885 par florent48
Réponse de florent48 sur le sujet Prix du miel au détail
Bonjour pour moi en toutes fleurs, 6€ les 500g et 10€ le kg, sauf cette année une commande spéciale pour un depôt vente en pot de 250g à 4€, si non je ne fais que 500g et un kg, mais les 250g partent très vite, je me demande si il ne faudrait pas songer à m'y mettre.
Evidemment, pour les prix tout dépend de la zone où on se situe.
Bonne aprés-midi à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • th1164@gmx.com
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Oct 2016 09:05 #115894 par th1164@gmx.com
Réponse de th1164@gmx.com sur le sujet Prix du miel au détail
En grande surface, les prix ne sont ils pas sensiblement les memes en france ? Pourquoi applique t on un tarif different selon les régions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo-bourdon
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Oct 2016 22:16 #115897 par flo-bourdon
Réponse de flo-bourdon sur le sujet Prix du miel au détail
Les hyper et super font leur prix en fonction de ce que le consommateur est prêt à dépenser, en fonction de leur concurrence proche, et selon la marge qu'ils veulent se faire.

En ce qui me concerne, je compte un prix de revient plus une rémunération horaire approximative et je ne vends pas en dessous.
J'ajuste à la hausse pour des miels plus recherchés ou que j'ai produit en plus petite quantité ou qui m'ont demandé un travail supplémentaire.

C'est peut-être différent pour chaque apiculteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2016 08:48 #115899 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Prix du miel au détail
tout pareil pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.300 secondes
Propulsé par Kunena