Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vente de miel sur les marchés

  • moskitos
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Nov 2016 00:47 - 03 Nov 2016 07:49 #115975 par moskitos
Vente de miel sur les marchés a été créé par moskitos
bonsoir a tous et toutes, habituellement je vend ma production de miel de bouche a oreilles sa marche plutot bien.Je voudrai éssayé de faire les marchés et les foires quelle démarche dois je faire, ou s'adresser pour avoir une carte de commerçant pour rester dans la légalité. je vous remerci pour les info que vous pourrer me donnez bonne soirée a tous
Dernière édition: 03 Nov 2016 07:49 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Nov 2016 07:44 - 03 Nov 2016 07:47 #115977 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Vente de miel sur les marchés
Salut,
pas besoin de carte de commerçant, en tant que producteur tu as le droit de vendre ton miel. il te suffit d'avoir un siret et une assurance responsabilité civile (normalement comprise avec l'assurance de tes ruches).
muni de ces 2 certificats tu contact les mairies de là où tu veux faire le marché et c'est tout :)
et pour être complètement dans la légalité il te faut prévoir un affichage de tous tes prix avec indiqué les prix au kilo
Dernière édition: 03 Nov 2016 07:47 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gsoud
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Nov 2016 08:06 #115979 par gsoud
Réponse de gsoud sur le sujet Vente de miel sur les marchés
Bonjour

Peut être est il mieux désormais avoir également son registre d'élevage à jour et son carnet de recettes avec soi . En effet depuis
le 1 janvier de cette année et suite à la mise en place de micro bénéfice agricole ( donc apicole ) - des contrôles peuvent être diligentés
par divers organismes ( MSA - FISC - DOUANES...DDPP ...) .
Sur le même marché - un collègue ( pro ou particulier ) pourrait aussi se montrer susceptible...
Mieux vaut être en règle !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moskitos
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Nov 2016 19:59 #115998 par moskitos
Réponse de moskitos sur le sujet Vente de miel sur les marchés
bonsoir a tous, je suis preneur de tous renseignement qui pourrai mettre utile,et en plus j'aimerai bien dormir tranquille, etre tranquille.je vous remerci a tous pour vos réponse, bonne soirée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena