Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Indemnisation catastrophe naturelle, periode printemps 2016

  • Herve oizon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2016 22:18 #116379 par Herve oizon
Bonsoir , j aimerai échanger avec API qui auraient sollicité leur assureur groupe type syndicat API , GDSA , ou autres , pour les Catastrophe naturelles au Printemps ( a ne pas confondre avec Calamités AGricole ) , assurance type Groupa... et qui aurait perçut l indemnité Ruche et contenu , ainsi que pour le Couvain et essaim , mon conseiller bloqué pour l indemnité sur le Couvain et essaim et se limite à ce jour à la Ruche mais sans son contenu ....
Un contre exemple m aiderai en ce sens , merci à la communauté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Nov 2016 08:51 #116384 par du luy
à hervé ,

Que veux tu dire par ruche et contenu ?
Normalement , puisqu'il ne s'agit pas de calamités agricoles , si tu as subi un sinistre ( ex : inondation ) , il faut que tu vérifies les clauses du contrat , mais souvent il est considéré que la ruche est peuplée .
Evidemment si la ruche avait des cadres mais se trouvait dans un hangar inondé , ce n'est plus la méme chose . Pourrais tu nous donner plus de précisions sur l'objet du sinistre et du lieu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Herve oizon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Nov 2016 22:20 #116391 par Herve oizon
Bonsoir

Rapidement car ma demande est précisé ;

Groupa... propose sur quasiment l'ensemble de ses contrats l assurance Ruche , couvain essaim en 2 termes que je te re précisé

Ruche et contenu
Essaim et couvain

Bien sûr que les ruches qui étaient en prod était sur terrain avec l essaim et non dans un abri ou autre ..!

A ce jour l assureur ne veut pas entendre parler du contenu et en premier temps se limite à juste couvrir la Ruche et contenu et non l essaim et et couvain donc la question est précise : y a t il des API qui ont bénéficié de l assurance Groupa ... lors des événements de début d Année , inondation notamment et qui ont été couvert pour ces 2 cas , y compris Essaim et Couvain

Espérant avoir répondu à ta demande

Bonne soiree

Herve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Nov 2016 23:54 - 20 Nov 2016 21:39 #116392 par abeille64
salut

je suis peut être un peu bouché,mais je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire pas contenu? le contenu pour moi c'est les abeilles + les cadres ,et éventuellement le miel dans la hausse?
Dernière édition: 20 Nov 2016 21:39 par abeille64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Herve oizon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Nov 2016 10:57 - 20 Nov 2016 11:52 #116397 par Herve oizon
Bonjour ,

Tu vas sur le web , tu tapes par exemple ce lien et tu liras par toi même .... Ruche et contenu et essaim et couvain , ils doivent dissocier le couvain et essaims des cadres .... pour l indemnisation

syndicat-apicole-dauphinois.org/images/2015/Assurances_Groupama_2015.pdf

As tu compris la subtilité ?? Et donc je réitère la question y a t il des apiculteurs sinistrés qui ont put être indemnisé sur les deux cas , ce qui paraît très logique

Herve
Dernière édition: 20 Nov 2016 11:52 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Nov 2016 15:30 - 20 Nov 2016 21:41 #116399 par abeille64
tu sais moi je suis un gros bourrin ,les subtilités m’échappent parfois ... ce que je comprend ,c'est que l'assureur ne veut pas assurer la récolte
Dernière édition: 20 Nov 2016 21:41 par abeille64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ian
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Nov 2016 19:37 #116461 par ian
Bonjour Hervé

Je n'ai moi même pas bien compris ton problème avec Groupama . Excuse moi, mais ta demande n'est pas claire !

Je résume: tu as pris une assurance groupe garantissant la ruche , les produits de la ruche , la colonie, et tu a eu un sinistre.

Pour pouvoir te répondre , il faut que tu me précise la nature du sinistre, la date du sinistre ,la configuration de la ruche au moment du sinistre et le montant des dommages que tu demande.

Il faudrait également connaitre le niveau de contractualisation que tu as choisi.

Avec tout cela , je pense pouvoir te faire une réponse et te donner le cas échéant des éléments à soumettre à Groupama.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena