Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nécessité d'un traitement pour les ruches en Douglas ?

  • apimichel
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Déc 2016 19:12 #116791 par apimichel
Bonjour,
Je m’apprête à commander une cinquantaine de ruches et je pensais acheter des ruches traitées à la cire micro-cristalline. En cherchant je lis sur internet que le pin Douglas est naturellement imputrescible et ne nécessite donc pas d'être traité. Du coup j'hésite entre les 2. Les ruches en Douglas n'ont-elles réellement pas besoin d'être traitées ? Certains d'entre vous ont-ils un retour d'expérience à ce sujet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel8
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Déc 2016 20:19 #116792 par Michel8
Bonsoir !
Le pin douglas est un très bon bois. La classe 3 synonyme de durabilité joue pour le duramen et pas pour l'aubier plus fragile.
En plus la teinte grise du vieillissement naturel n'est pas toujours appréciée. La couleur naturelle du bois ou des ruches de différentes couleurs sont une mise en valeur certaine..
Attendons bien sûr d'autres avis d'utilisateurs de douglas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apiculteurphilippe
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Déc 2016 21:42 #116807 par apiculteurphilippe
Réponse de apiculteurphilippe sur le sujet Nécessité d'un traitement pour les ruches en Douglas ?
On ma donner des ruche peinte inscris 1970 après les avoir décaper elles été comme neuve un bois rose presque rouge.Je les construis moi même avec les plancher Mes ruche son en douglas et passer a la micro. Elle son poser directe au sol pour les pollinisations .La micro les protège un peut . .Les planche de 32cm on toujours un peu d'obier, du bois plus clair et moins résistent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena