Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Du luy, Gfass et appel à de nouveaux modérateurs...

  • du luy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 08:18 #124661 par du luy
A tous et toutes ,

Trois ans de bons et loyaux services sur le site en tant que modérateur . Trois ans de plaisirs , d'échanges , d'amitié avec la plupart d'entre vous .
Je vous remercie à mon tour pour tout ce que vous m'avez apporté dans vos propos contradictoires ou pas . Je sens la limite à poursuivre ce service en l'état de mes connaissances ;
L'apiculture comme l'agriculture est en perpétuel mouvement et les connaissances doivent étre réajustées en permanence .
Afin de ne pas faire d'erreurs sur le forum , je vais laisser ma place à un api qui a envie de communiquer . Afin d'avoir un peu de temps pour trouver ce modérateur , je poursuivrai ce service jusqu'à la fin de l'année .

Un grand merci à vous toutes et tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 09:59 #124663 par stf
ahhhh.. j'avais rien remarqué concernant les quelques boulversements sur le forum concernant ton statut..

dans tous les cas c'est moi et certainement nous qui te remercions pour tout le travail que tu as fait et tes connaissances que tu as partagé.... mais surtout la grande patience qu 'il a fallu vis à vis de ma personne ;)...

le bon
jour chez toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 09:59 #124664 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Du luy, Gfass et appel à de nouveaux modérateurs...
Pendant ces trois années de bons et loyaux services Du Luy a fait à 99 % un excellent travail d'animation que bien des apinautes ont apprécié. Le 1 % restant de son activité a été de modérer avec une diplomatie exemplaire de rares personnes ayant oublié momentanément les règles du Forum.

Après un long coup de téléphone ce matin je n'ai pas réussi à le convaincre pour lui faire repousser sa date de "mise en retraite" :(

Il est donc temps pour moi, en tant que webmestre/administrateur de ce site de le remercier chaleureusement pour tous ses messages avisés et sages dans le Forum d'Apiservices et je vous invite, pour ceux qui ont le même feeling, de le faire à votre tour (par post ici et/ou en MP et/ou en cliquant sur le bouton "Remercier" sous son message).

Bien que nous soyons trois à rester à la manœuvre : gfass + samdu47 + Gilles Ratia, si certains d'entre-vous aimeraient occuper le poste vacant n'hésitez pas à me contacter par MP ou email via "Contact" dans le menu grisé ci-dessus.

Encore merci pour tout mon cher Du Luy ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gardois
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 17:20 #124668 par gardois
Merci pour ce long et fastidieux travail.
Bonne route,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dom25
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 17:42 #124669 par dom25
Merci , Grand Merci DuLuy
Je ne suis pas un grand communiquant sur le forum car je n'ai pas les connaissances pour le faire ,mais un lecteur assidu car j'ai envi d'appendre
Tes conseils sont toujours avisés , et ta grande expérience d'un bon secours
Toujours présent pour répondre aux questions
J'espère que l'on pourra toujours te lire sur le forum
Excellent modérateur encore Merci
Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 18:39 #124670 par ardecho
Oui Mr Duluy n'aura cessé se soucier de nos soucis :)
merci pour tout et à bientôt j'espère ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya76
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 19:29 #124671 par maya76
Ce n ai qu un au-revoir
Merci pour tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apinoires
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 19:37 #124672 par Apinoires
Réponse de Apinoires sur le sujet Du luy, Gfass et appel à de nouveaux modérateurs...
Oui, une modération exemplaire, objective et sans faille que tous regretterons ici, reste à espérer une présence tout aussi bienveillante pour l'immense témoignage d'une vie d'apiculture que tu as su et pourras encore nous apporter et nous faire agréablement partager, avec mon plus grand et sincère MERCI !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LAS87
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 19:45 #124673 par LAS87
Merci pour tout le travail accompli, chaque fois que je descend dans le 64 en passant sur l'A65 j'ai une pensée pour ta vie d'apiculteur bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jull
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 20:04 #124677 par jull
Merci à toi pour tout ce travail de modération, sans lequel il serait très compliqué d'avoir un espace d'échange aussi intéressant, efficace, respectueux des personnes! Un grand merci!

J'en profite pour remercier les autres modérateurs pour leur engagement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caliméro
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 22:15 - 29 Nov 2017 23:00 #124690 par caliméro
Réponse de caliméro sur le sujet Du luy, Gfass et appel à de nouveaux modérateurs...
Eh bien moi je suis triste à l'idée qu'il ne reste qu'un mois avant la fin de l'année :( . Merci quand même pour tous les conseils que j'ai appris en vous lisant.
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Nov 2017 23:00 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Foué
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2017 23:19 #124692 par Foué
Un grand merci surtout pour tes contributions techniques et avisées. Le professionnel parlait en parfait désintéressement. Je lisais régulièrement tes publications qui vont nous manquer.
Au plaisir de pouvoir te lire.
Une consolation, le changement de statut de Du Luy ne l'empêchera de rester un foromeur actif.
Encore un grand merci.
Foué du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2017 08:20 #124695 par concors
Merci du luy. J'ai toujours lu tout tes messages, c'était passionnant d'ecouter ton expérience. Merci pour tout. En espérant te relire de temps en temps. L'expérience authentique des anciens n'a pas de prix pour nous les débutants. Je crois après avoir vue un reportage sur le lait que la modernisation à outrance nous éloigne de la beautée de la vie. Prendre les vaches pour des machines biologique à produire du lait c'est horrible. Surtout qu'on leur fait aussi faire des veaux (2 par ans) pour leurs enlever et quelques fois pour les tuer et les mettres au charnier. L'authenticité et le travail à l'ancienne c'est peut-être moins bien pour le porte feuille mais mieux pour l'homme et les animaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2017 15:56 - 30 Nov 2017 15:58 #124710 par
Mon ("mon" abréviation de Monsieur) JP va partir! Je ne lui dis pas ce que je pense, il le sait, ça fait partie de notre intimité quasi quotidienne depuis trois ans sans un seul nuage. Quand je vois la ribambelle de remerciements qui accompagne son annonce, je ne suis pas étonné. Ses connaissances du métier dans toutes ses dimensions, sa gentillesse, son attention à l'autre et bien d'autres qualités, font que nous sommes entrés en phase instantanément et qu'il a immédiatement agréé autour de lui, la sympathie, le respect et la reconnaissance du plus grand nombre. Ce qui doit nous rassurer c'est que Jean-Patrice ne dit pas qu'il va nous quitter, il dit simplement vouloir prendre un peu de recul pour "réajuster ses connaissances". Je le connais bien, ce recul ne l'éloignera pas beaucoup du clavier.
Dans son message, je relève "sa" première erreur depuis trois ans. Ce n'est pas un mais deux apiculteurs bénévoles qu'il faudra essayer de recruter rapidement pour occuper la fonction de modérateur.
Je n'ai pas de connaissance ou d'expérience à réajuster et pour cause, je n'en dispose pas, si ce n'est celles que le forum est capable de transmettre à un apiculteur de loisir.
Non, j'ai accepté cette fonction dans des conditions que les anciens ont en mémoire. Avec JP, nous avons fait de notre mieux pour que notre forum tienne la route. Je pense, en regard du nombre de visiteurs et d'intervenants nouveaux que c'est aujourd'hui correct. Je me désengage pour avoir un peu plus de disponibilité à consacrer à d'autres occupations réservées aux "pépés" de mon âge mais comme JP, de modo, on passe papynautes...:cheer: :cheer: :cheer:
Dernière édition: 30 Nov 2017 15:58 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2017 18:24 - 30 Nov 2017 18:25 #124716 par concors
En tout cas je ne pense pas que moi et ardecho ont pourrai vous remplacer car la meteo étant ce qu'elle est dans le sud est, ont risquerai de vite filer le bourdon à la profession. ;).
En même temps le malheur des un fait le bonheur des autres. Mais bon moi est ardecho ont est plus en mode post apocalyptique. Donc ce n'est pas le top du tout :)
Moi je gère plus de 800 ruches seul donc je ne vois pas quand je pourrais vous aider. Sauf de temps en temps comme d'habitude. Être modo ça signifie, avoir de la bouteille. Être un ancien....un ancien qui à du temps....
Dernière édition: 30 Nov 2017 18:25 par concors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2017 18:39 - 30 Nov 2017 19:45 #124717 par du luy
à concors ,
C'est pas faux mais c'est pas sur . Regarde samdu47 , il se débrouille bien et il a aussi un cheptel . ;)

De toute façon , si les nouveaux modérateurs nous le demandent , nous les aiderons .
Dernière édition: 30 Nov 2017 19:45 par du luy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric25
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2017 21:27 #124722 par Eric25

gfass écrit: Mon ("mon" abréviation de Monsieur) JP va partir! Je ne lui dis pas ce que je pense, il le sait, ça fait partie de notre intimité quasi quotidienne depuis trois ans sans un seul nuage. Quand je vois la ribambelle de remerciements qui accompagne son annonce, je ne suis pas étonné. Ses connaissances du métier dans toutes ses dimensions, sa gentillesse, son attention à l'autre et bien d'autres qualités, font que nous sommes entrés en phase instantanément et qu'il a immédiatement agréé autour de lui, la sympathie, le respect et la reconnaissance du plus grand nombre. Ce qui doit nous rassurer c'est que Jean-Patrice ne dit pas qu'il va nous quitter, il dit simplement vouloir prendre un peu de recul pour "réajuster ses connaissances". Je le connais bien, ce recul ne l'éloignera pas beaucoup du clavier.
Dans son message, je relève "sa" première erreur depuis trois ans. Ce n'est pas un mais deux apiculteurs bénévoles qu'il faudra essayer de recruter rapidement pour occuper la fonction de modérateur.
Je n'ai pas de connaissance ou d'expérience à réajuster et pour cause, je n'en dispose pas, si ce n'est celles que le forum est capable de transmettre à un apiculteur de loisir.
Non, j'ai accepté cette fonction dans des conditions que les anciens ont en mémoire. Avec JP, nous avons fait de notre mieux pour que notre forum tienne la route. Je pense, en regard du nombre de visiteurs et d'intervenants nouveaux que c'est aujourd'hui correct. Je me désengage pour avoir un peu plus de disponibilité à consacrer à d'autres occupations réservées aux "pépés" de mon âge mais comme JP, de modo, on passe papynautes...:cheer: :cheer: :cheer:



Voilà ce que j’aurais résumé, merci Jean Patrice, un excellent modérateur nous quitte......
Moi je garde un ami à grand cœur, à bientôt papy...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2017 01:23 - 01 Déc 2017 01:23 #124731 par samdu47

du luy écrit: à concors ,
C'est pas faux mais c'est pas sur . Regarde samdu47 , il se débrouille bien et il a aussi un cheptel . ;)

De toute façon , si les nouveaux modérateurs nous le demandent , nous les aiderons .


sauf que je n'ai que la moitié de son cheptel, géré à 2 personnes.

tu dois avoir de gros coup de bourre par moment concors. :S
Dernière édition: 01 Déc 2017 01:23 par samdu47.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2017 11:13 #124733 par du luy
La fonction de modérateur n'est pas celle d'un animateur ; Si le modérateur anime de temps à autre , ce n'est que mieux mais pas indispensable ; Je n'aurai jamais pensé pouvoir faire cette activité dans mes débuts .
Le modérateur n'est pas un etre isolé , c'est un travail d'équipe qui dilue considérablement la surveillance des propos , ce qui pour moi a été trés simple . Le modérateur n'a pas besoin d'interférer dans tous les échanges , si cela lui plait ,il peut le faire sans prédominance , ce n'est pas une obligation , la connaissance est recommandée .
J'ai vécu tout cela avec un immense plaisir et jamais comme une crainte ou une compléxité . On ne nait pas modérateur , au bout de quelques semaines , le rythme est vite pris .
Pour ceux qui sont tentés , ne vous inquiétez pas , Gfass et moi méme seront toujours là .

Par ailleurs , lors de création de sujets , explorez les sujets existants afin de ne pas faire de doublons , n'oubliez pas les majuscules et l'icone de votre sujet s'il n'existe pas déjà ( exemple " faire des nouilles au miel " ) :ohmy:
Les modérateurs ne s'occupent pas des petites annonces , il serait cependant louable d'y mettre également les majuscules et aussi de ne pas faire passez quatre annonces pour quatre miels .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Beez13
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2017 11:32 #124735 par Beez13
Nouveau sur ce forum dont j'apprécie la qualité et la convivialité.
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2017 14:05 #124740 par blaireaudesbois
Réponse de blaireaudesbois sur le sujet Du luy, Gfass et appel à de nouveaux modérateurs...
Dommage! Je participe à toutes les louanges ci dessus. Un modérateur calme, juste, avisé, bon communicant et plein de connaissances et de réflexion. Mème les emmerdeurs comme moi t"apprécient.
Non, n'insistez pas, je ne serai pas modérateur, j'ai du mal à lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Déc 2017 08:22 #124839 par du luy
à Francis ,
Merci à toi de m'avoir mis le pied à l'étrier pour la modération mais aussi pour tous ces messages de réponses que tu fais toujours aux apis qui sont concernés et consternés par les frelons . J'ai toujours trouvé remarquable , cette connaissance et la vulgarisation que tu as su en faire . C'est plutot rare .
En cela , les apis te doivent beaucoup et je pense t'en sont reconnaissants .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2018 23:12 #125816 par du luy
Merci à ceux qui m'envoient des petits mots en Mp , je ne suis pas redevenu modo . Gilles avait besoin d'un homme de ménage pour quelques jours . :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2018 15:17 - 12 Sep 2018 11:34 #129838 par du luy
Je vais arréter la fonction de modérateur prochainement .
Si vous désirez effectuer cette fonction intéréssante , vous pouvez vous proposer auprés de Gilles Ratia .
J'aiderai le( la) futur(e) modérateur(trice) jusqu'à fin octobre si le besoin se fait sentir , vous ne serez pas seul(e) .

Un trés grand merci à vous toutes et tous .
Dernière édition: 12 Sep 2018 11:34 par du luy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2018 09:26 #129915 par du luy
Si toutefois , vous voulez avoir de plus amples renseignements sur cette fonction , vous pouvez me contacter en Mp .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2018 12:36 #129920 par stf
je te remercie pour le taf que tu as fait, dommage que tu quittes la modo

j'ai trouve interessant les "surlignements" des propos qui pouvaient te deranger mais tout en les gardants visibles..

! bon vent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matlag
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2018 14:42 #129922 par Matlag
Merci également pour tes années de modération Du Luy, tes conseils avisés vont nous manquer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2018 15:01 - 12 Sep 2018 15:02 #129925 par
Moi je sais que tu reviendras alors je te dis à bientôt JP :P
Dernière édition: 12 Sep 2018 15:02 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2018 15:17 #129926 par du luy
Merci Matthias ,

Par contre , je ne cache pas mes inquiétudes lorsque je vois le Fipro cité pour lutter contre les VV alors que ce produit est l'enfer des ruches et autres insectes .
De plus lorsque je vois citer des produits espagnols hors AMM pour lutter contre varroa , je me demande qui empoisonne le plus les ruches . Perso , je ne mettrai jamais dans les ruches des produits qui ne sont pas référencés .
Tout compte fait dans ce cas , cela ressemble beaucoup aux utilisateurs de produits phytos qui vont se fournir hors frontiére .

D'autre part , pour le bio , je viens d'apprendre qu'en agricole , les notions de bio ne sont pas les mémes d'un pays à l'autre . De plus , il y a des produits utilisés en bio à l'étranger et qui ne sont méme pas autorisés en France en conventionnel .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2018 15:43 #129927 par louiseluc
Réponse de louiseluc sur le sujet Du luy, Gfass et appel à de nouveaux modérateurs...

du luy écrit: il y a des produits utilisés en bio à l'étranger et qui ne sont méme pas autorisés en France en conventionnel .

Dans ce cas ils ne doivent pas pouvoir bénéficier du label bio européen, sinon c'est de la fraude, j'me trompe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.421 secondes
Propulsé par Kunena