Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Miel verdâtre

  • ian
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2017 08:27 #118866 par ian
Miel verdâtre a été créé par ian
bonjour

J'ai un rucher qui fait du miel très bon mais un peu verdâtre . Pas jaune éclatant en tout cas
Il est adossé à une foret , avec des jachères autour et un village à 1 km.
L'analyse pollinique indique du châtaignier, tilleul, ronce , chardon essentiellement (dans l'ordre d'importance)

Le problème , les clients , qui trouvent la teinte non conforme

Vous en pensez quoi? Je change d'emplacement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apinoires
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2017 08:48 #118868 par Apinoires
Réponse de Apinoires sur le sujet Miel verdâtre

ian écrit: bonjour

J'ai un rucher qui fait du miel très bon mais un peu verdâtre . Pas jaune éclatant en tout cas
Il est adossé à une foret , avec des jachères autour et un village à 1 km.
L'analyse pollinique indique du châtaignier, tilleul, ronce , chardon essentiellement (dans l'ordre d'importance)

Le problème , les clients , qui trouvent la teinte non conforme

Vous en pensez quoi? Je change d'emplacement?


Je ne sais pas exactement ce que tu qualifies de "verdâtre" mais tu pourras rassurer tes clients que cette nuance concerne bien certains miels et en particulier entre autre le miel de Sarriette qui est considéré comme un des meilleurs miels au monde et qui à bel est bien ces reflets (cul de bouteille) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cevenne
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2017 11:27 #118869 par cevenne
Réponse de cevenne sur le sujet Miel verdâtre
Ne change surtout pas d'emplacement, ci ton miel est verdâtre, c'est qu'il y a beaucoup de miel de tilleul,
il doit avoir très certainement un gout mentholé, et ca doit faire un excellent miel!
il faut le dire au client, et il vont ci habitué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cdsjo
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2017 13:53 #118870 par cdsjo
Réponse de cdsjo sur le sujet Miel verdâtre
C'est sûr que miel verdâtre, c'est pas très glamour.
Expliques à tes clients consommateurs que le miel c'est un peu comme le vin, il y a a de toutes les couleurs et pour tous les goûts.
L'analyse pollinique ne suffit pas pour donner une identité au miel ; c'est une indication des fleurs qui sont butinées dans le temps où le miel est élaboré.
Les reflets de vert peuvent correspondre à une miellée de tilleul , ce miel est valorisé pour ses qualités jusqu'en rayon diététique à un prix non diététique quelquefois.
Ton client va bénéficier d'un "produit" (j'aime pas le terme) qui combine les propriétés du miel en général et celle du tilleul en particulier ; c'est un privilégié.
Il est peut être facile de vendre du miel à un consommateur actuellement ; pour autant il faut s'assurer que l'on maîtrise parfaitement ce que l'on vend ce qui signifie qu'en amont on fasse et un travail sur le terrain et qu'on puisse indiquer toutes les caractéristiques techniques du produit présenté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gwendal974
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2017 14:03 #118871 par gwendal974
Réponse de gwendal974 sur le sujet Miel verdâtre
Pour la petit histoire ici a la Réunion il existe le miel de tan rouge qui est verdâtre et que l'on appelle le miel vert, de plus en plus rare, il est trés apprécié et a donné son nom à une foire agricole très réputée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • freecansee
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2017 00:48 #118996 par freecansee
Réponse de freecansee sur le sujet Miel verdâtre
:) vends le plus chère ça donnera le toure :)
(conseil de suisse !!!)

j'ai repris un rucher , la condition du papy : que je reprenne tout le matériel et que ce soit propre (heh oui la Suisse)
la condition de sa femme : au moins 1 Kilos de miel de l'endrois/année car il est spécial et un peu verdâtre un tilleul très vieux droit devant et du sapin rouge et blanc dans le coin

miel excellent !

il y as aussi eut des ronces et des framboisiers sauvages (1 an de pousse floraison la deuxième année) depuis je ne regarde plus pareil quand ils démontent la forêt sur une zone dès lors qu'il la laissent se remonter toute seule la vie explose

t'en fait pas le miel vert : qualité et rare ... monte le prix ils dégustent mieux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Propulsé par Kunena