Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

La fausse teigne pour recycler le plastique !

  • gwendal974
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2017 14:22 - 26 Avr 2017 14:22 #119913 par gwendal974
La fausse teigne pour recycler le plastique ! a été créé par gwendal974
Et regardez ! Bientôt on va sauver la planète en élevant des fausses teignes pour recycler le plastique !:


www.lemonde.fr/sciences/article/2017/04/26/une-chenille-devoreuse-de-plastique-fait-rever-les-scientifiques_5117525_1650684.html
Dernière édition: 26 Avr 2017 14:22 par gwendal974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2017 16:38 #119916 par gfass
Réponse de gfass sur le sujet La fausse teigne pour recycler le plastique !
Et dire que ça fait des années que je mets mes vieilles cire dans un sac poubelle en attendant de les fondre. Je m'étais bien rendu compte qu'elles (les larves de la teigne) ne mettaient pas longtemps pour se sortir du piège en perçant le sac mais...... franchement j'aurais jamais imaginé qu'elles faisaient ça pour se nourrir...... comme quoi je ne suis pas un scientifique ou je n'ai pas besoin de subventions. :)
Je ne sais pas vous, mais moi.... j'ai un peu de mal à l'avaler. Et d'ici qu'ils nous fassent un élevage massif de teigne qui vont envahir les ruchers, y pas loin..... il ne manquait plus que ça.
C'est décidé, si ça marche, je me recycle dans l'élevage de la teigne... mince y a plus de sacs en plastique :sick: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gwendal974
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2017 08:42 #119925 par gwendal974
Réponse de gwendal974 sur le sujet La fausse teigne pour recycler le plastique !
ça c'est ballot t'aurait pu devenir célèbre gfass !!

mais faut positiver :
On prend nos vielles ruches mortes avec des cadre tout pourris pleins de fausse teignes, on enlève le toit, et on les vend sur le marché comme poubelle recycleuses de plastique ! non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2017 09:21 #119926 par du luy
Réponse de du luy sur le sujet La fausse teigne pour recycler le plastique !
Il y a quand méme pas mal de bestioles dans le monde qui font des trous dans les sacs en plastique , de là à l'éliminer , gros doute !:!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caliméro
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2017 08:37 #120221 par caliméro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena