Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Cherche grossiste en matériel apicole

  • Apikoro
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2017 15:00 - 26 Jui 2017 15:29 #121434 par Apikoro
Cherche grossiste en matériel apicole a été créé par Apikoro
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce site, donc j'ai 34 ans je suis apiculteur amateur avec une petites dizaines de ruches.
Je fais face à de plus en plus de personnes qui me demande du matériel en tout genre car j'ai fabriqué pour plusieurs personnes des ruches et ruchette mais c'était bien sûr pour dépanner car ça prend du temps même avec une bonne machine à bois et je ne veux pas passez mon tps à faire cela.
J'ai indiqué à ces personnes qu'ils pouvaient en trouver la ou ils achètent le reste de leurs matériel.
Mais les magasins ont souvent leurs stock d'épuisé.
Donc comme il y a une demande supérieur à ce que l'ont peux proposer, j'ai décidé d'ouvrir une boutique mais voila, il faut trouver un ou des grossiste(s) et la je suis dans l'impasse car sur le net je trouve les magasins comme icko pour pas les citez et bien d'autres mais pas les grossistes mêmes ceux indiqués sur ce site.
Donc je me tourne vers vous pour m'aider dans ma démarche.
Vous pouvez aussi me répondre en privé.
À bientôt
Dernière édition: 26 Jui 2017 15:29 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2017 15:34 - 26 Jui 2017 15:45 #121435 par
Réponse de sur le sujet Cherche grossiste en matériel apicole
à apikoro ,

Tu ne trouveras pas de fabricants sur ce forum car les apis achétent à des revendeurs . Demande plutot aux revendeurs que tu connais de te faire une marge distributeur , c'est classique .

Sur le site , tu as aussi les bases de données . Tu devrais les consulter , tu disposes de tous les fabricants de matériel apicole .
Dernière édition: 26 Jui 2017 15:45 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apikoro
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2017 16:37 #121438 par Apikoro
Réponse de Apikoro sur le sujet Cherche grossiste en matériel apicole
Merci pour ta réponse oui bien sûr je connais ce procéder là car jai acheté mon matériel chez les revendeurs aussi la remise est très minime oui j'ai vu la base de données de tout les commerçants je connais les principaux mais justement ce qui m'intéresse c'est de savoir eux ou ce procurent t'ils leur matériel pour pouvoir vendre en boutique car mon but et de créer une boutique aussi.
Merci quand même de m'avoir répondu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2017 16:46 #121439 par
Réponse de sur le sujet Cherche grossiste en matériel apicole
à apikoro ,
Méme si tu trouves les fabricants , il te faudra acheter de trés trés gros volumes ( des dizaines de milliers d'euros ) pour avoir des prix , donc de la trésorerie pour ton stock . De plus , tu auras toutes les complications liées aux défauts de fabrication , les ports , les charges liées à cette activité . Courage à toi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojo46
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2017 18:28 #121442 par jojo46
Réponse de jojo46 sur le sujet Cherche grossiste en matériel apicole
demande dans des CAT tu trouveras suivant ta région ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apikoro
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2017 19:32 #121446 par Apikoro
Réponse de Apikoro sur le sujet Cherche grossiste en matériel apicole
Oui du luy tu as raison je viens de faire des simulations avec un grossiste menuisier Français et un autre pour le materiel en faite j'en suis arrivé à la même conclusion que toi:
- acheter en masse pour avoir un prix ce qui engendre un budget énorme surtout en voulant faire marcher l'économie Française malheureusement c'est impossible au début pour commencer et c'est pas faute d'avoir essayé
- les frais de transports etc...
Donc je vais rester sur mon idée de départ qui est plus fructueuse pour ma boutique en ligne
Merci encore pour t'es conseils et de m'avoir éclairé sur le marché et de m'avoir aidé dans mes décisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philippe74
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jui 2017 09:05 - 01 Juil 2017 19:50 #121458 par philippe74
Réponse de philippe74 sur le sujet Cherche grossiste en matériel apicole
quand tu vois qu'il y a partout des gros distributeurs .Je ne sais pas si tu as la puissance financière pour t'installer et faire des tarifs concurrentiels
j'achète pas mon matériel dans les gam vert qui sont plus chers comme tous les petits magasins on compare tous les prix
c est ma vision des choses
Dernière édition: 01 Juil 2017 19:50 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena