Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Perovskia atriplicifolia ou Sauge Russe ou Lavande d'Afghanistan

  • Fred du 30
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Aoû 2017 13:39 #122041 par Fred du 30
Bonjour,
Installé dans le Sud (Gard - 30), je suis à la recherche d'un apport de nectar pouvant établir un lien entre les miellées de lavandes et de sophoras et celles d'arbousiers et de lierres.
J'ai noté que sur les espaces publics (ronds-points, bordures), une plante était actuellement couverte d'abeilles. Il s'agit de la Sauge Russe. Elle est butinée avec assiduité de tôt le matin jusqu'en fin d'après midi (17h00 environ) malgré l'extrême sécheresse.
Elle résiste très bien à la sécheresse (et produit du nectar même sans irrigation) et aux hivers froids (- 20 °). Elle aurait une floraison allant de fin juillet à octobre.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que quelqu'un a une idée du goût et de la qualité du miel produit à base de son nectar ?
- Il existe 7 variétés de cette plante. Est-ce que l'une d'entre-elles présente un intérêt apicole supérieur.
- Est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de plantes (ou nombre de m² à couvrir par colonie) afin de présenter un certain intérêt ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2017 00:57 #122058 par apilolo
A ne pas confondre avec le Vitex agnus castus, n'est ce pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fred du 30
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2017 07:30 #122059 par Fred du 30
Je ne connaissais pas. Non, pas la même plante. Celle-ci est assez proche du buddleia (arbre à papillons). La sauge russe est très différente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thierry84
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2017 11:29 #122091 par thierry84
Il y a la lavande aspic (latifolia) qui doit fleurir en ce moment aussi,,tu dois trouver des références plus facilement que pour le perovskia qui lui n'est pas utilisé pour produire des huiles essentielles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena