Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Observations apicoles

  • du luy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2017 10:32 #123684 par du luy
Observations apicoles a été créé par du luy
Il n'est pas rare de voir dans la nature des bombus mourirent avec 5 , 8 et parfois plus de dix acariens sur le corps .

La question est : vous étes observateur et apiculteur , avez vous déjà vu des abeilles mourirent en dehors de leur ruche avec des varroas sur le corps ?

D'autre part , en période de récolte , pensez vous que toutes les abeilles reviennent à leur ruche , la nuit . Lors des récoltes pléthoriques sur tournesol , il y a quelques années , il était possible de voir les abeilles stationner sur les fleurs la nuit . Avez vous déjà observé ce phénoméne sur des sources nectariféres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2017 11:12 #123686 par blaireaudesbois
Réponse de blaireaudesbois sur le sujet Observations apicoles
Au matin, il y a plus d'abeilles dans la ruche lorsqu'il a plu la veille au soir. Ca semble montrer que des butineuses passent la nuit dehors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2017 13:29 #123689 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Observations apicoles
pendant la floraison des pissenlits, des abeilles arrivent tot alors qu'aucune n'est deja sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2017 13:44 #123690 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Observations apicoles
Chez moi c'est plutôt mon fils qui a ce comportement ,par contre j'ignore de quelle fleur il s'agit . mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena