Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Facturation et TVA

  • MELILOTUS
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2017 21:26 #124413 par MELILOTUS
Facturation et TVA a été créé par MELILOTUS
Bonjour à tous, je suis apiculteur amateur, possède un numéro SIRET et ne suis pas assujetti à la TVA. Dans le cas ou je vendrai mon miel à un artisan, par exemple un boulanger, suis-je autorisé à établir une facture et dans ce cas quel doit être le taux de TVA à appliquer?
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apinoires
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2017 21:55 #124415 par Apinoires
Réponse de Apinoires sur le sujet Facturation et TVA

MELILOTUS écrit: Bonjour à tous, je suis apiculteur amateur, possède un numéro SIRET et ne suis pas assujetti à la TVA. Dans le cas ou je vendrai mon miel à un artisan, par exemple un boulanger, suis-je autorisé à établir une facture et dans ce cas quel doit être le taux de TVA à appliquer?
A bientôt


Dans ton cas tu ressort de la facturation "Tva incluse" à préciser, ce qui t'exemptes de collecter une Tva à laquelle tu n'es pas assujettie !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vogüé
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2017 22:51 #124416 par vogüé
Réponse de vogüé sur le sujet Facturation et TVA
Un apiculteur amateur ou autre non assujetti à la TVA, précise lors d'une facture la mention "non assujeti à la TVA"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2017 23:13 #124418 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Facturation et TVA
Confirmation de la réponse de Vogüé, et ne pas hésiter à appeler les services fiscaux lorsque vous avez des doutes, ils sont là aussi pour cela
(Avec 2 t pour assujetti...c'est encore mieux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MELILOTUS
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2017 18:28 #124441 par MELILOTUS
Réponse de MELILOTUS sur le sujet Facturation et TVA
Je vous remercie pour ces réponses. Bien sur les services fiscaux...permettez moi de préférer notre forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena