Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Facturation et TVA

  • MELILOTUS
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2017 21:26 #124413 par MELILOTUS
Facturation et TVA a été créé par MELILOTUS
Bonjour à tous, je suis apiculteur amateur, possède un numéro SIRET et ne suis pas assujetti à la TVA. Dans le cas ou je vendrai mon miel à un artisan, par exemple un boulanger, suis-je autorisé à établir une facture et dans ce cas quel doit être le taux de TVA à appliquer?
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apinoires
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2017 21:55 #124415 par Apinoires
Réponse de Apinoires sur le sujet Facturation et TVA

MELILOTUS écrit: Bonjour à tous, je suis apiculteur amateur, possède un numéro SIRET et ne suis pas assujetti à la TVA. Dans le cas ou je vendrai mon miel à un artisan, par exemple un boulanger, suis-je autorisé à établir une facture et dans ce cas quel doit être le taux de TVA à appliquer?
A bientôt


Dans ton cas tu ressort de la facturation "Tva incluse" à préciser, ce qui t'exemptes de collecter une Tva à laquelle tu n'es pas assujettie !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vogüé
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2017 22:51 #124416 par vogüé
Réponse de vogüé sur le sujet Facturation et TVA
Un apiculteur amateur ou autre non assujetti à la TVA, précise lors d'une facture la mention "non assujeti à la TVA"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2017 23:13 #124418 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Facturation et TVA
Confirmation de la réponse de Vogüé, et ne pas hésiter à appeler les services fiscaux lorsque vous avez des doutes, ils sont là aussi pour cela
(Avec 2 t pour assujetti...c'est encore mieux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.