Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

A méditer sur la force électromotrice (EFM) produite par nos portables....

  • fort myers
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Déc 2017 19:27 #124961 par fort myers
Voici une courte vidéo que je reçois d'un ami américain, que je vous transmet
Matière à réflexions......

iGo to EMF Scientist.org

If EMF can interfere with an ant what about Humans and Honeybees?
(si l'EFM peut avoir des interactions avec une fourmi.....que penser d'elles sur les Etres Humains et les abeilles?)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Déc 2017 21:05 #124962 par ardecho
il existe de nombreuses études qui montrent la nocivité des ondes des portables que ce soit sur le cerveau humain (ça le fait chauffer comme une compote sous l'effet d'un miro-onde, entre autres...) et sur les abeilles (elles ont beaucoup plus de mal à se repérer dans l'espace et à retrouver leur ruche)
il suffit de chercher un peu sur le net et on trouve tout un tas de choses.
j'en avait parlé à un moment sur le forum mais on m'avait ignoré voire gentiment moqué...
c'est un sujet dont on ne parle jamais nulle part qui nous retombera sur la tronche un jour ou l'autre, surtout avec la 4G !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2017 11:46 #124967 par concors
Ignoré et gentiment moqué est bien c'est comme d'habitude pourquoi ? (Je plaisante) ont sait bien que tu n'est pas un uluberlu.
C'est vrai que des fois le forum est tres peu actif. C'est peut-être aussi ça.
Mais oui mr colin avec l'inra je crois avait même prouvé la nocivité des lignes hautes tension sur les abeilles.
Les antennes téléphone et radio ça ne m'ettonnerai pas non plu.
Au passage quelqu'un dans ma famille à eut le cancer du cervo à 47 ans à cause du portable qu'elle avait en permanence sur l'oreille et même l'oreillette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2017 18:12 #124970 par mathieua
Avant toute choses, il faut regarder d'ou vient la vidéo.
Le mouvement ressemble à un "faux bougé", une fonction wiggle qu'on ajoute à une vidéo retouchée pour lui donner plus de réalisme.

J'ai dis "ressemble", je ne sais pas ce qu'il en est.

Ensuite, sous la vidéo vous remarquerez des liens commerciaux (sur le site qui diffuse, bien connu). Ce qui signifie que c'est une vidéo mise en ligne pour devenir virale et avec un but : des clics sur ces liens qui rapportent quelques centimes à chaque clic.

Enfin, après une recherche sur les moteurs de recherches... ...les scientifiques interrogés sur cette vidéo affirment que c'est un fake.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2017 19:32 #124972 par louiseluc
Bien vu Mathieu, décidément, on est sans arrêt en train de se faire n.....!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2017 20:21 #124973 par concors
Bien joué Mathieua. En effet ont dirait du retouché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2017 20:23 #124974 par ardecho
en même temps ce n'est pas parce que cette vidéo est un fake que les ondes des portables sont innofensives...
c'est aussi une utilisation vicieuse des fake : faire passer les lanceurs d'alertes pour des menteurs et des illuminés en diffusant ce genre de contrefaçons pour faire apparaitre la contestation de choses dangereuses comme étant de la désinformation. tordu mais très utilisé en sciences comme en politique ou autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2017 20:50 - 18 Déc 2017 20:51 #124975 par morgan
oui un simple test quand on appelle au portable 20 minutes on a le cerveau en compote, beaucoup moins si on est en haut parleur
toute personne connaissant un minimum son corps sera d'accord je pense
certains diront c'est la chaleur du telephone, ben moi quand je sort du hammam ou sauna ça me fait pas cet effet la, pareil si on s'endort a l'ombre et que l'on se reveille par la chaleur du soleil B)
il est quand meme déconseillé pour les enfants de moins de 12ans d'utiliser le tel portable...............
Dernière édition: 18 Déc 2017 20:51 par morgan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena