Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

[Résolu] Messages privés (MP)

  • gfass
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2017 18:59 #124971 par gfass
[Résolu] Messages privés (MP) a été créé par gfass
Penser à regarder vite fait dans sa boite à MP (messages personnels) est indispensable au bon déroulement des échanges sur le forum.

Concors et Gsoud quand vous avez un instant... merci;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2017 20:53 #124976 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
sniff, j'en ai pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jan 2018 22:58 #125449 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
A droite de l'écran, juste en dessous de l'encart "Mon espace", je viens de mettre deux lignes d'information concernant votre Messagerie Privée.

Elles vous indiquent si vous avez reçus des messages et combien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jan 2018 23:03 #125450 par gfass
Réponse de gfass sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
Super Gilles, ça manquait ..... Si tu peux grossir les caractères un peu comme la taille de "Mon espace" ce sera parfait..... Les papyculteurs te remercient d'avance..... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KRISTIAN
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2018 08:29 #125454 par KRISTIAN
Réponse de KRISTIAN sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
Merci, j'ai vu ça en dessous de mon accès, mais trouvé un MP impossible à ouvrir ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2018 09:26 - 18 Jan 2018 09:34 #125456 par du luy
Réponse de du luy sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
Idem , impossible d'ouvrir les messages privés avec un message " favori périmé " . Entre les émoticônes , éditer à action qui disparaît , et parfois cliquez trois fois pour s'identifier , ceci tester avec trois moteurs de recherches et deux ordinateurs , cela devient compliqué . De plus les messages indiquant ses soucis disparaissent .

Morgan , fait par mail , je ne peux plus ouvrir ton message depuis la manip de gilles !
Dernière édition: 18 Jan 2018 09:34 par du luy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2018 10:41 #125461 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
Désolé pour ce bug :-(

Hier une mise à jour du composant uddeim (tout ce qui concerne la Messagerie Privée) a été faite d'abord sur ma machine locale hors production, sans problème après différents tests. Du coup la même chose a été faite sur le serveur en production (là où vous êtes en ce moment) et il s'avère que cela coince.

La mise à jour uddeim 4.0 a été proposée par les développeurs pour être compatible avec PHP 7 qui va être, dans quelques mois, la grande évolution pour Joomla (l'ensemble principal de programmation de ce site CMS) devant passer alors de la version 3.x à la version 4.0. Avec PHP 7 les sites sont beaucoup plus fluides. Mais j'attendrais que des centaines de sites fassent cette migration majeure avant de lancer Apiservices dans l'aventure. Laissons aux plus hardis le soin d'essuyer les plâtres...

Bon, pour revenir au problème des Messages Privés, je redescends dans la salle des machines pour mettre les mains dans le cambouis. Merci par avance pour votre compréhension et patience...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2018 12:06 #125463 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
Oups deux mauvaises nouvelles :

1. Pour retrouver rapidement une solution viable en attendant d'identifier le bug, j'ai essayé, dans ma machine locale "développeur" de revenir de la version uddeim 4.0 à la version antérieure 3.9 (c'est le composant pour la Messagerie Privée). Impossible, Joomla refuse (il a raison, cela ne se fait pas) ! Cela serait de même dans le serveur "production" online (là où vous êtes en ce moment). Du coup on rest avec la version 4.0 buguée.

2. Apors j'ai essayé de voir du côté support/forum du développeur d'uddeim, le sieur Stephan Slabihoud. Catastrophe il abandonne le développement :woohoo: :evil: :woohoo:

Je vois pour faire au mieux. Donc pour le moment, pas la peine d'envoyer des MP, les destinataires ne peuvent pas les lire.

Je sais, je sais, il n'y a pas mort d'homme, mais on est un brin perfectionniste chez Apiservices et ce service de MP permet beaucoup de choses.

Encore merci pour votre compréhension et patience...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2018 12:32 #125464 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
Alternative temporaire, tant que le bug n'est pas identifié et réparé : un vieux truc qui existe depuis trente ans, les emails.

Oui mais comment envoyer un email à un apinaute du Forum ? Tout simple :

1. Cliquez sur le nom de votre correspondant qui se trouve juste au dessus de son avatar (à gauche de l'écran).

2. Vous vous retrouvez sur son profil. Cliquez ensuite comme l'image ci-dessous vous l'indique :



3. Vous vous trouverez automatiquement sur votre logiciel d'emails, prêt à rédiger puis envoyer votre texte.

En attendant de trouver la solution pour débloquer le système de MP...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2018 21:59 #125494 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)


Bon, après quelques manipulations sophistiquées de configuration, de mon côté tout semble à nouveau marcher. C'est à dire que je peux ouvrir les messages que je reçois, ceux que j'ai envoyé par le passé, etc.

Dites-moi si c'est OK pour vous aussi...

Pour gfass, j'ai augmenté la taille de caractères pour le nouvel encart situé à droite de l'écran signalant les nouveaux messages reçus. Est-ce que tes yeux perçoivent la chose ?...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2018 23:20 #125496 par gfass
Réponse de gfass sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
Un grand merci à notre grand Yaka..... tout fonctionne aux petits oignons. Les MP nouveaux et lecture des archivés ça roule.
Bien pratique le petit encart qui signale l'arrivée d'un MP..... Si tu pouvais mettre un petit son de cloche ou une sonnerie quand il arrive.... :woohoo:
Non, je plaisante, merci....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Risson
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2018 16:41 #125526 par Risson
Réponse de Risson sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
Effectivement ce petit encart est super pratique, merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2018 10:40 #125683 par du luy
Réponse de du luy sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
à gilles ,

Merci pour la messagerie clignotante . On n'arréte pas le progrés , surtout sur le forum ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flc85
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2018 08:20 #125698 par flc85
Réponse de flc85 sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
L'envoi d'un email pour signaler la réception d'un mp serait il envisageable?,merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2018 10:27 #125705 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)

flc85 écrit: L'envoi d'un email pour signaler la réception d'un mp serait il envisageable?,merci

Il existe effectivement cette option mais elle a été coupée car, avant, l'hébergeur OVH du site Apiservices nous a stoppé toutes les fonctions email (donc même pour les formulaires, grave) car il estimait que le serveur était utilisé pour spammer. Seulement 300 emails étaient envoyés par jour !?! J'ai expliqué la chose au service support, sans réponse. Je vais les relancer. Soyez patients, merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Risson
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jan 2018 15:48 #125751 par Risson
Réponse de Risson sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
Je renouvelle mes remerciements et félicitations pour le petit encart.
Il est vraiment efficace : quand je reçois un message, impossible de le rater :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jan 2018 17:32 - 27 Jan 2018 17:33 #125760 par gfass
Réponse de gfass sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
;) :) :kiss: Et moi itou
Dernière édition: 27 Jan 2018 17:33 par gfass.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2018 12:12 #127778 par gfass
Réponse de gfass sur le sujet [Résolu] Messages privés (MP)
Un petit rappel...
Je vois quelques messages privés (les miens envoyés) qui ne sont pas ouverts.....
Jetez un œil sur votre boîte de temps en temps car au bout d'un mois... souvent le message n'a plus d'intérêt.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.368 secondes
Propulsé par Kunena