Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nettoyage des cadres à froid

  • Gwendal
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2018 18:41 #127668 par Gwendal
Nettoyage des cadres à froid a été créé par Gwendal
Bonjour,
Je n'ai rien pour faire chauffer de l'eau en grosse quantité. je dois avoir 500 à 600 cadres à passer à la soude.
Je vais tenter l'eau froide cette année, par contre je ne retrouve nul part la quantité de lessive de soude pour faire ça!
Est ce que quelqu'un le fait à froid? Combien de temps le bain? 15mn je crois que c suffisant à froid, non?
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2018 19:07 #127669 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Nettoyage des cadres à froid
Je n'imagine pas un seul instant que le résultat soit suffisant à froid avec de la soude
La solution à 2% (2 kg de cristaux de soude pour 100 l d'eau) demande une immersion de plusieurs minutes dans un bain en ébullition constante
Ne peux tu pas découper un fut de 200 l en guise de réchaud chauffé au bois avec un demi fut pour le trempage puis nettoyage au jet sous pression?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2018 21:22 - 18 Avr 2018 21:24 #127932 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Nettoyage des cadres à froid
deux parpaings, un réchaud à confiture, une bouteille de gaz. C'est pas une fortune et comme le dit Fort Myers, un vieux fût.fait largement l'affaire.
1kg de soude = 1€
En doublant le matos, t'en fera un max
Dernière édition: 18 Avr 2018 21:24 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terroir
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2018 06:43 #127934 par terroir
Réponse de terroir sur le sujet Nettoyage des cadres à froid
Pour le nettoyage des cadres à la soude , un rinçage au jet d'eau est il suffisant ou alors karcher est ce indispensable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes
Propulsé par Kunena