Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nourrissement après une division

  • herve.cornic@9online.fr
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2018 16:55 #128492 par herve.cornic@9online.fr
Nourrissement après une division a été créé par herve.cornic@9online.fr
Bonjour à tous.
Débutant en apiculture ,je viens de faire une division(couvain male ,miel cellule royale et couvain) ;mes abeilles sont en ruchette depuis 15 jours ;il y a une belle activité au trou de vol ,je pense les y laisser encore une semaine puis visiter afin de les passer en ruche (dadant10cadre) .
Pensez vous qu' il faille prévoir un nourissement au sirop ? Si oui combien de temps et en quelle quantité?
D'avance merci pour vos conseils.
Rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2018 17:04 - 25 Mai 2018 17:18 #128493 par du luy
Réponse de du luy sur le sujet Nourrissement après une division
à hervé ,
Tu es donc nouveau membre depuis aujourd'hui . Bonjour à toi.
Si tu n'as pas de récolte en cours et que les provisions manquent , tu peux leur donner du nourrissement autant dans la ruche historique que dans la ruchette . Surveille les apports .
Il vaut mieux attendre la fécondation et plusieurs cadres de ponte avant de transvaser .Pour la quantité de sirop ou fondant , c'est à l'appréciation de chacun et de la région . Ceci dit tu peux poser un morceau de fondant de 500 grs sur chacune surtout si elles ont besoin de batir des gaufres .
Ne tire plus les cadres qui disposent de cellules , je dirai méme plus , ne touche plus à cette ruchette pendant encore au moins quinze jours sauf pour d'éventuels apports .
Dernière édition: 25 Mai 2018 17:18 par du luy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • herve.cornic@9online.fr
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2018 17:49 #128494 par herve.cornic@9online.fr
Réponse de herve.cornic@9online.fr sur le sujet Nourrissement après une division
j avais fait la même opération en 2016 mais trop tot dans la saison de plus le printemps n avait pas été favorable ,résultat j avais perdu mon unique ruche, cette année il y a une très belle floraison d acacias ce qui devrais les aider malgrès les orages de ces derniers jours en Normandie..
Merci pour votre conseil.
Rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena