Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Conséquence cassage cellules et solution ?

  • d33
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2018 07:18 #128842 par d33
Bonjour, pendant la miellé d'acacia et pendant 6 semaines et tous les 8jours j'ai cassé les cellules royales.aujourd'hui j'ai des ruches qui n'ont pas essaimé mais sans ponte et pas bourdonneuse.Que dois je faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2018 08:24 #128844 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Conséquence cassage cellules et solution ?
tu as du casser des cellules sur des ruches qui avaient déjà essaimé;
ben maintenant faut mettre des cadres de couvain avec des cellules ou des reines fécondées. et vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JM74
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2018 10:57 #128845 par JM74
Réponse de JM74 sur le sujet Conséquence cassage cellules et solution ?
Vidéo ludique sur le cassage de CR :

Moi je casse les cellules uniquement si il y a de la ponte fraîche, au pire si elle a déjà essaimé la semaine d’après tu aura des CR et pas de ponte : par contre là tu laisse 2 ou 3 CR.
Je pense comme Ardecho tu as des colonies orphelines, comme il dit tu peux mettre un cadre de couvain ouvert avec des larves de moins de 3 jours mais si elles sont orphelines depuis longtemps donc plus de nourisses elles n élèveront pas. Dans ce cas 2 solutions introduction reine vierge ou féconde ou procéder en 2 temps introduire couvain ferme attendre qu’il éclose puis mettre larves de moins de 3 jours.
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena