Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Beepartner, bon logiciel ?

  • Gwendal
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2019 13:34 #131765 par Gwendal
Beepartner, bon logiciel ? a été créé par Gwendal
Bonjour,
Est ce qu'il y a des +de100 ruches qui ont utilisés Bee-Partner?
Cela fait quelques années que je cherche un outil informatique d'exploitation, mais jamais je n'ai été convaincu!
Nous avions eu une formation "api je ne sais plus quoi", avec le GIE, puis on m'a briefé sur apitag,à l'époque, mais on s'y perdait avec tous les flash codes qu'il fallait avoir…
Alors que donnne le beepartner?
Merci! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel8
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2019 20:11 #131774 par Michel8
Réponse de Michel8 sur le sujet Beepartner, bon logiciel ?
Bonsoir,
Tu n'as pas beaucoup de réponses...
Sans vraiment le connaître je pense qu'il s'agit d'un logiciel "monoposte" un peu comme ceux que j'ai utilisé parce qu'intéressé par les bases de données;
C'est ainsi que j'ai assez longtemps renseigné le carnet de rucher qui a disparu sans que çà me gêne avec une ancienne tablette tombée en carafe.
A mon humble avis maintenant que la mise sur le cloud est généralisée le mieux est d'utiliser les drive ou encore evernote (gratuit pour seulement 2 appareils) pour tenir tes données qui sont sauvegardées et disponibles sur portable tablette et smartphone et celà est plus facile à la maison que sur le terrain.
La vieille méthode d'écrire sur le toit des ruches, alors que tu es en tenue avec vareuse, et gants, sous la pluie ou soleil brillant, reste la plus pratique même avec beaucoup de ruches qui par exemple lors d'un traitement comme celui du varroa sont toutes traitées sur un jour ou deux et forment ainsi une seule entité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gwendal
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mar 2019 13:33 #131779 par Gwendal
Réponse de Gwendal sur le sujet Beepartner, bon logiciel ?
Merci Michel pour ta réponse,
Je m'intéresse aux bases de données aussi!
Pour le moment, je n'ai jamais trouvé de logiciel convaincant, et je n'ai pas le temps de reprendre mes notes à la maison sur tableur, pour ensuite les exploiter. La solution des toits reste la meilleur, mais je voudrais allé plus loin maintenant, dans le suivi des lignés.
En discutant à mon GIE un collègue(900ruches) m'a présenté un outil intéressant qu'il a créé avec son frère informaticien! Je peux l'avoir pour une certaine somme.
Puis à l'AG du GDSA, ils ont présenté Bee Partner. On a la licence commune pour le département, puis moyennant 5€ pour l'année, nous y avons accès au prorata du nb de ruches déclarées à l'adhésion.
Je vais essayer, a ce prix là, je ne prends pas beaucoup de risque!
,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2019 00:57 #131782 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Beepartner, bon logiciel ?
Il y a aussi l’ITSAP - Institut de l’abeille, en partenariat avec les Associations de Développement de l’Apiculture des régions Nouvelle-Aquitaine (ADA NA), Auvergne-Rhône-Alpes (ADA AURA) et PACA (ADAPI), ainsi que l’école d’informatique EFREI, qui est en charge d’un projet de Plateforme numérique dédié à l'apiculture. Voici leur enquête préalable à remplir :

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd9aNINhPF3NBWWEGxExzaoWgcBh2nEB55YliKYR1v6I45Kew/formResponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes
Propulsé par Kunena