Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Carte des ruches en France

  • Riha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2019 13:50 #131794 par Riha
Carte des ruches en France a été créé par Riha
Bonjour,

Pour une étude sur les abeilles sauvages, je suis à la recherche d'une carte de France qui recense toutes les ruches actives. Vu qu'il faut déclarer ses ruches, je suppose qu'une telle carte existe mais pas moyen de trouver. Si quelqu'un a des pistes... merci :
Je travaille plus spécifiquement sur l'Hérault, donc une carte plus localisée me convient également.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gardois
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2019 18:13 #131797 par gardois
Réponse de gardois sur le sujet Carte des ruches en France
Bonjour,
C'est confidentiel: d'une part on ne souhaiterai pas que ce soit public vis a vis des collègue pour pas se faire "piquer" des sites intéressants et d'autre part (voir tous les post dédiés) un des fleaux après les pesticide et le varroa, c'est les voleurs de ruches. Ce serait leur donner la carte au trésor!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2019 20:43 #131798 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Carte des ruches en France
C'est plus que "confidentiel", cela n'existe tout simplement pas !
Il n'y a aucune entité (services vétérinaires, OSAD ou syndicat) qui s'est attelé à l'énorme tâche de géoréférencer tous les ruchers. Sauf à la Martinique il y a dix ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2019 23:15 #131801 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Carte des ruches en France
Bonsoir,
Merci Gilles de me rassurer et j'espère que ça ne le sera jamais. Ça n'empêchera pas le mal mais ça le limitera quant même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena